Influence des micros sur le son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
liliths_knight a écrit :
Nancy boy a écrit :
d'apres tout les utilisitaeur d'emg , les emg sont au contraire tres froids ....

qu'est ce qu'on peut lire ?

Les emg c'est une légende urbaine le coup qu'ils sont froid : t'a écouté One de Metallica ? Tout dépend de la guitare.

au lieu d'ataquer directement ce que j'ai ecrit tu ferais bien de relire:
D'APRES tout les utilisateurs d'emg c'est pas d'apres moi ,si? je ne me permettrai pas de juger quelque chose que je n'ai pas testé.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nikk Dee
Nancy boy a écrit :
liliths_knight a écrit :
Nancy boy a écrit :
d'apres tout les utilisitaeur d'emg , les emg sont au contraire tres froids ....

qu'est ce qu'on peut lire ?

Les emg c'est une légende urbaine le coup qu'ils sont froid : t'a écouté One de Metallica ? Tout dépend de la guitare.

au lieu d'ataquer directement ce que j'ai ecrit tu ferais bien de relire:
D'APRES tout les utilisateurs d'emg c'est pas d'apres moi ,si? je ne me permettrai pas de juger quelque chose que je n'ai pas testé.....

Pour la 123.547e fois: l'EMG 81 est effectivement assez froid (la faute à trop de niveau de sortie, à mon goût), ce n'est pas du tout le cas du 85/89, ou des SA.
Nettement plus transparents que des Seymour ou des DiMarzio ? Sans aucun doute, oui. Un grain particulier ? Oui. Froids ? Non, certainement pas.
Par contre, ils respectent vraiment le toucher et la dynamique du jeu, plus que des passifs je trouve, tout comme le grain de l'ampli, et ne pardonnent rien.

Et une fois de plus, pour ceux qui trouvent que EMG sonne froid, jetez une oreille à Gilmour, Lukather, Gary Moore ou Knopfler, et dites-moi si vous trouvez qu'ils ont un son froid. Moi, certainement pas, en tout cas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Julien240588
jpense jvais encore garder mes micro ibanez quelques temps essayer de les faire sonner. faut que j'arrive a acquerir un niveau de jeu suffisant pour les faire sonner correctement et apres j'investierai plus d'argent dnas la guitare
Melanphos
les emg (tous tant qu'a faire, du 60 au 81) sont froid tout comme marshall n'a pas fait de vrai ampli depuis 40 ans, que b.c. rich ne sert qu'a faire du metal, que les anglais mange de la bouffe deguelasse, et que les communiste devore des enfant

putain je reve
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
telecastrouille
Julien240588 a écrit :
Bonjour a tous je ne post pas trés osuvent sur le forum mais le suit attentivement depuis un petit peu plus de deux ans

Donc je gratouille depuis deux ans et cet été je me suis offert un randall RG50TC et une Ibanez RG321mh j'en suis trés satisfait mais dans les aigus sa sonne pas vraiment chaud comme dans les solos que j'entend sur les videos ou dnas les cds et je voudrais savoir si les micros influençaient sur cette chaleur dans les aigu ou si c'était mon ampli ou ma guitare qui ne sont pas d'assez bonnes qualité?
J'aimerais avoir un son qui prned les trips qui donne les larmes aux yeux etc... je sais pas vraiment décrire
J'aimerais donc savoir si cela venais de l'ampli des micros de la lutherie? si jpeu esperer avoir un son si complet avec mon matos?

Merci d'avance a tous et joyeux noel ^^

Sempiternelle questions...Et si tu cherchais "ton" son ???

Plutôt que celui de quelqu' un d'autre...dont tu n'as ni la guitare, ni la chaine d'amplification, effets/ rack d' effets, ni les doigts, ni le mediatore, ni les cordes, ni les cheveux ni la tête ( alouette )...bon, j'arrête ???!!!

Allez bon courage, joue de la guitare et amuse-toi bien !!!!!!!!!!
telecastrouille
Julien240588 a écrit :
jpense jvais encore garder mes micro ibanez quelques temps essayer de les faire sonner. faut que j'arrive a acquerir un niveau de jeu suffisant pour les faire sonner correctement et apres j'investierai plus d'argent dnas la guitare

En voilà une sage décision !!!!!!!!!

Bien vu

Beaucoup commencent par s' occuper du matériel avant de savoir en sortir quoique ce soit...C'est à dire savoir jouer !!!!
Julien240588
Merci a tous j'ai enfin réussi a faire sonner ma gratte dans les aigu lol j'ai honte j'étais un peu trop bourrin sur le mediator avec une attaque legerement différente et de bons réglages (ça fait quand meme trois mois que j'essyae) j'y suis arrivé

Mais je suis toujours interessé par des samples comparatifs micros Ibanez et seymour emg ou dimarzio
si quelqu'un a ça ce serait cool ^^
saiirus
J'ai la même gratte que toi (enfin, une Rg321) et j'ai monté un Duncan Distorsion (SH-6) pour les raisons suivantes :
- niveau de sortie
- définition
- harmoniques

Je suis en tous points extrêmement satisfait de mon investissement !!!

Je dois tempérer mon avis en disant que je suis un métalleux de base, bourrin comme il faut et assez exigeant sur la disto mais pour le reste, même si j'aime avoir un son sympa, je m'y attarde moins !

En tous cas, ça sonne méchament, je peux t'envoyer une compo si tu as msn par exemple, mais c'est que de la disto !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Julien240588
oui ça m'interesserait beaucoup j'ai msn je te mp mon adresse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...