Nancy boy a écrit :
liliths_knight a écrit :
Nancy boy a écrit :
d'apres tout les utilisitaeur d'emg , les emg sont au contraire tres froids ....
qu'est ce qu'on peut lire
?
Les emg c'est une légende urbaine le coup qu'ils sont froid : t'a écouté One de Metallica ? Tout dépend de la guitare.
au lieu d'ataquer directement ce que j'ai ecrit tu ferais bien de relire:
D'APRES tout les utilisateurs d'emg c'est pas d'apres moi ,si? je ne me permettrai pas de juger quelque chose que je n'ai pas testé.....
Pour la 123.547e fois: l'EMG 81 est effectivement assez froid (la faute à trop de niveau de sortie, à mon goût), ce n'est pas du tout le cas du 85/89, ou des SA.
Nettement plus transparents que des Seymour ou des DiMarzio ? Sans aucun doute, oui. Un grain particulier ? Oui. Froids ? Non, certainement pas.
Par contre, ils respectent vraiment le toucher et la dynamique du jeu, plus que des passifs je trouve, tout comme le grain de l'ampli, et ne pardonnent rien.
Et une fois de plus, pour ceux qui trouvent que EMG sonne froid, jetez une oreille à Gilmour, Lukather, Gary Moore ou Knopfler, et dites-moi si vous trouvez qu'ils ont un son froid. Moi, certainement pas, en tout cas.