Influence des micros sur le son

Julien240588
Bonjour a tous je ne post pas trés osuvent sur le forum mais le suit attentivement depuis un petit peu plus de deux ans

Donc je gratouille depuis deux ans et cet été je me suis offert un randall RG50TC et une Ibanez RG321mh j'en suis trés satisfait mais dans les aigus sa sonne pas vraiment chaud comme dans les solos que j'entend sur les videos ou dnas les cds et je voudrais savoir si les micros influençaient sur cette chaleur dans les aigu ou si c'était mon ampli ou ma guitare qui ne sont pas d'assez bonnes qualité?
J'aimerais avoir un son qui prned les trips qui donne les larmes aux yeux etc... je sais pas vraiment décrire
J'aimerais donc savoir si cela venais de l'ampli des micros de la lutherie? si jpeu esperer avoir un son si complet avec mon matos?

Merci d'avance a tous et joyeux noel ^^
Nancy boy
je ne pesne pas que l'ampli y soit vraiment pour quelque chose suivant bien sur comment tu le regle etc....(car moi je le trouve pas mal chaleureux et rond malgres ce que certain dise)
la guitare peut y jouer et les micros aussi bien entendu...
tout depends le son que tu cherche exactement
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Julien240588
bah je recherche un son a la metallica dans le solo de nothing else matter par exemple ou un son a la children of Bodom dans ses solos peut etre des effets? mais je ne pense pas. Surement les sons des EMG. Personne n'aurais des sample xomparatifs emg micro ibanez apr hasard sa m'aiderais beaucoup a savoir si je veux changer mes micros
mano lito
le probleme c'est que chacun à sa conception de chaleur froideur rondeur... pour bcp comme c'est dit plus haut metallica n'a pas un son chaud, led zep oui mais il faut que tu essaye du matos pour que ca colle avec ce que tu à dans la tete...
all against cockroaches
Julien240588
oui c'est vrai mais malgrés deux ans de guitare j'ai un pietre niveau ... c'est ptetre mes doigts qui me joue des tours

Je pense que j'essaierai une guitare avce des bons micros en magasin si j'en ai l'occaz pour voir ce qui me plait

HS:je sais que ce n'est pas l'endroit pour sa mais si quelqu'un de charitable pourrais me donner des conseils pour progresser ala guitar edes morceaux a jouer etc en quelquesorte faire prof par correspondance ce serait vraiment cool car je n'ai aps les moyens de me payer un prof ni de relations pres de chez moi pour qu'on m'aide
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Nancy boy a écrit :
je ne pesne pas que l'ampli y soit vraiment pour quelque chose suivant bien sur comment tu le regle etc....(car moi je le trouve pas mal chaleureux et rond malgres ce que certain dise)
la guitare peut y jouer et les micros aussi bien entendu...
tout depends le son que tu cherche exactement

idem , meme si j'ai des lampes de preamp differente de celle d'origine , ça joue beaucoup dans le son
Trey Azagthoth
Les micros jouent un grand rôle malgrès qu'on dise le contraire.

La plupart du temps ceux qui trouve que leur son est brouillon c'est à cause des micros.

Les micros EMG sont froid certains Dimarzio comme l'Evolution sont de vrai iceberg.
Les Seymour Duncan sont les plus chaud les plus organiques, ils colorent bcp le son.
Les Seymour Duncan ont aussi bcp de caractère.

J'ai essayé une jackson DK2 en Seymour Duncan Designed et une Ibanez RG2550 en Dimarzio/IBZ sur un Marshall MG100.
Et je peux te dire le son va vraiment d'une extreme à l'autre.
Avec la Jackson le son était chaud agressif organique puissant et avec l'Ibanez le son était très précis mais froid et neutre.
Julien240588
merci pour toutes vos reponses je crois que le mieu reste d'essayer mais sa me donne une idée mais moi me faudrait les deux EMG et seymour ^^ pour etre comblé mais pas l'argent pour deux grattes lol

Jvoudrais bien trouver un groupe mais personne veu jouer avec moi lol
liliths_knight
Nancy boy a écrit :
d'apres tout les utilisitaeur d'emg , les emg sont au contraire tres froids ....

qu'est ce qu'on peut lire ?

Les emg c'est une légende urbaine le coup qu'ils sont froid : t'a écouté One de Metallica ? Tout dépend de la guitare.
La mort n'est que le commencement de la vie...
liliths_knight
valko a écrit :
EMG 81 et EMG 60 voilà une réponse

Voila, ça c'est une config de micro pour le gros son !
La mort n'est que le commencement de la vie...
Julien240588
ma guitare est en mahogany et le manche en erable il me semble vous pensez que ça se marierait bien avec des EMG actifs?
Nancy boy
liliths_knight a écrit :
Nancy boy a écrit :
d'apres tout les utilisitaeur d'emg , les emg sont au contraire tres froids ....

qu'est ce qu'on peut lire ?

Les emg c'est une légende urbaine le coup qu'ils sont froid : t'a écouté One de Metallica ? Tout dépend de la guitare.

au lieu d'ataquer directement ce que j'ai ecrit tu ferais bien de relire:
D'APRES tout les utilisateurs d'emg c'est pas d'apres moi ,si? je ne me permettrai pas de juger quelque chose que je n'ai pas testé.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...