Instabilité des cordes aiguës

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 03 Nov 2025, 14:58
La mine de crayon de bois dans le sillet, j'ai essayé mais ça n'a jamais marché. Le lubricant Graphit All fonctionne mieux ; il doit y avoir des produits équivalents.

Avant de tripatouiller la gratte tu devrais tester aussi différents jeux de corde.
Oghkhood
Tu peux mettre ce que tu veux dans une encoche de sillet trop serrée : meme une blanquette de veau, ca marchera pas de toute façon

Un sillet adapté au tirant utilisé, c'est la base. Tout le reste, lubrification, cordes en noeud de moebius autour de la clé, grigri Ougandais cloué sur la tete, crane jivaro ligaturé sur la 7eme case ... ca peut aider, mais sans plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Si tu veux, mais sauf si tu as le gri-gri qui permet d'examiner à distance son sillet par les forces de l'esprit, on peut peut-être d'abord faire confiance au luthier qui l'a réglé.
Oghkhood
Bien sur ... encore faut il que le luthier soit digne de confiance. Car dans le cas present c'est justement une pelle qui en revient avec un accordage instable

C'est pas que je veuille a tout prix que ca soit le luthier, car apres tout, on a pas sa version, et Thefunnyside a peut être fait quelque chose qu'il aurait pas du... Hervé Berardet par ex, qui est le seul luthier que je connais sur Bordeaux, je sais que je peux lui ammener une gratte sans meme tout lui dire et je la recupererait reglée a 100%
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tof64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Comme dit plus haut, il faut bien "étarquer" les cordes lors des changements, càd bien tirer vers le haut. Moi je met un doitgt à la premiere case et je tire la corde plusieurs fois, attention pas trop fort sinon elle casse. Question d'habitude

En ce moment sur accessoires et Lutherie...