Intérêt remise en état Squier Strat Série E

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

pour les pontets faut les 6 avec les vis et ressorts, le sillet c'est limite pour l'installer soi même (dur de trouver un qui ait les bonnes caractéristiques), mais avec de la chance...pour les condos et potards, si tu a des problèmes de crachouillis ou de faux contacts, ça se change ou se décrasse. si c'est pour améliorer les anciens qui vont bien...heu, c'est selon moi une histoire de goût et j'ai jamais été convaincu par un changement électronique + câblage. par contre une isolation avec de la peinture graphite ou une feuille de cuivre ou alu, ça a de bons résultats pour les micros simples.
Biloute
Magicien_blanc a écrit :
Oui voilà, je vais essayer de trouver un luthier sympa-honnête sur Paris

Bon courage


Citation:
peut etre qu'une planification peut suffire...

je viens de faire une planif sur un manche de Fender Jap de 89 (20 ans de jeu ça use !!)
j'ai pas eu besoin d'entamer les frettes plus que ce que je pensais...
à l'origine ce sont des fines sur un radius 7.25 et y avait de la marge !!

Donc oui, une plani peu suffire... A voir si tu tombe sur un luthier honnete qui essayera pas de te refourguer à tout prix un refrettage à 200€
la guitare c'est de la merde !
Invité
J'en ai une de série E, c'est ma première gratte...la mienne est de 85 et de la même couleur...
Ce n'est pas la meilleure strat au monde mais je l'aime bien...
Pour ce qui est des luthiers, tu peux aller chez "éponyme guitare" dans le 20e.
C'est un type honnête, il bosse bien, est sympa et ses tarifs sont raisonnables, il ne cherchera pas a te fourguer un refrettage si une planification suffit.
Il pourra te refaire le sillet aussi si tu veux, ça coûte pas très cher.
Pour le sélecteur, câblage et blindage, ce n'est pas très difficile a faire soi même...
C'est pour ça que j'ai prévu ça de faire ça moi même. Le plus dur sera de ne pas tomber chez un arnaqueur qui essaiera de refourguer un devis à 200€ avec la totale .
Biloute
T'es ou dans le 94 ?
la guitare c'est de la merde !
Invité
Magicien_blanc a écrit :
. Le plus dur sera de ne pas tomber chez un arnaqueur qui essaiera de refourguer un devis à 200€ avec la totale .

Oui .
C'est pour ça que je t'indiquais "Eponyme guitare" dans le 20e à Gambetta, il est honnête et il bosse bien.
J'ai toujours été content des quelques trucs que je lui ai fait faire et le feedback des gars sur le forum est bon.
Après il y a sûrement d'autres luthiers sérieux et honnêtes qui pourront faire un bon boulot...
Oui j'ai vu ça, c'est sympa de ta part, je vais aussi faire marcher la fonction recherche du forum dès que j'aurai un peu, ça me fera une bonne excuse pour faire la tournée des magos de musique .
J'ai retiré le manche, voilà donc quelques infos sur la pelle.




ST 362 donc ! Vous savez ce que signifie les différentes inscriptions qu'on peut lire ?
Le diagnostique préconise une planification, le prix est correct, 180€. Elle reste à la maison pour l'instant, histoire que je m'occupe de du sélecteur et du chevalet.

Merci pour vos conseils !
C'est pas mal parce qu'un refrettage sur touche erable, c'est minimum 400 boules et environ 350 pour du palissandre, en Île de France, en 2015 !

J'interviens sur le sujet car je possède une SQUIER Telecaster coréenne série E (Young Chang).

C'est la meilleure Tele que j'ai touché et la moins chère aussi
Larry Carton
arpman a écrit :
C'est pas mal parce qu'un refrettage sur touche erable, c'est minimum 400 boules et environ 350 pour du palissandre, en Île de France, en 2015 !

J'interviens sur le sujet car je possède une SQUIER Telecaster coréenne série E (Young Chang).

C'est la meilleure Tele que j'ai touché et la moins chère aussi


Depuis le temps il a dû terminer de la rénover. .. Sinon à 350 euros le refrettage il vaut mieux racheter un manche à moins que ce soit une vintage mais là ça valait pas le coup de mettre le prix de la gratte en refrettage.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...