J'ai bloqué mon floyd et....[photos inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylvain_
LoL Pour moi 'OK ', c'est au cas ou tu me metterais un vent.. J'anticipe ! rhalala
Merci sinon
maxsauzaie
bon bah je me suis laissé tenter je suis malade en ce moment jai rien a faire donc jai chopé une plaque en contreplaqué, de 1 cm depaisseur, jai du en mettre 2 lune contre lautre en bizotant un peu, pour que ca rentre en forcant (histoire que ca ne tienne le coup je lespere) par contre jen ai pas mi devant le floyd la fleme, je pense pas que ca bougera
jai remis les ressort, moins tendu quavant (jetais en 10-52 la jai du le remettre en 9-42 a peu pres...)
mes dimensions ca doit etre si je me souviens du 1,9 cm sur 6 cm de long sur 3 cm de profondeur (2 plaques de presque 1 cm) et jai du raboter la piece contre le floyd (cote en contacte avec le floyd) pour quil epouse grossierement sa forme

jai joué, c merveilleux, jadore le son, jai limpression de jouer sur une gibson en forme de strat , une sorte de telecaster avec humbucker et 2 simples, ca ma coute 1h de temps libre pour voir comment jallais my prendre et reprendre quelques details (pour que la piece sadapte bien au floyd) tout ca avec une scie a bois des annees 30 et une vulgaire lime a bois
Dranan
Des photooooooooos!!! pcq je comprend rien a vos explications .
cissou
voila j'ai les photos

alors d'abord une petite vue d'ensemble :



puis en detail :





j'ai commencer par placer le morceau de bois de droite. je l'ai taillé de façon a ce qu'il se loge deriere le floyd et qu'il le mette horizontal par rapport au corp.

ensuite j'ai calé le morceau de droite : sur la 3eme photo on vois bien qu'il est bizoté. ca permet de bien coincer le tout quand on l'enfonce (un peu comme une cale pour porte quoi).
Mammouth
Et ça change vraiment beaucoup le son ?
...... Ou pas.
Biloute
Alalala ces jeunes !!

Bloquer COMPLETEMENT un Floyd c'est debile !!
quel interet d'avoir un vibrato qui sert à rien ??

Si c'etait juste pour pas te desacorder en cas de casse de corde ou d'accordage pas standard
fallait juste bloquer ton Floyd pour l'empecher de partir en arriere...
une calle SOUS le Floyd dans la defonce superieure (pas celle des ressorts)
sous les 2 cotés du vibrato au niveau de la plaque supports des pontets (là ou il est le plus large
cad : à gauche et à droite derriere la tige) et pas au niveau du bloc support des ressorts

ensuite tu tends à fond tes ressorts ou tu en rajoute 1 ou 2...

De cette maniere, le Floyd ne peut pas partir en arriere si une corde pete
et ne peux pas partir en avant non plus (tension des ressorts toujours > cordes)

Mais le vibrato peut TOUJOURS servir en descente
(dive bombing and Co)
Simplement c'est exactement comme si le vibrato reposait sur la caisse...
la guitare c'est de la merde !
cissou
Mammouth a écrit :
Et ça change vraiment beaucoup le son ?


ben c'est pas le jour et la nuit, mais dison que quand je l'ai bloqué, j'ai joué un peu apres pour voir si ca tenait bien, et la : "tien ca sonne bien là, il est joli le son".....alors que je m'y attendais pas du tout.
cissou
Biloute a écrit :
Alalala ces jeunes !!

Bloquer COMPLETEMENT un Floyd c'est debile !!
quel interet d'avoir un vibrato qui sert à rien ??


ben dison que quand j'ai acheté ma gratte (d'occaz) je savais pas du tout ce qu'etait un floyd. Et en fait, je m'en sers pas du tout pour l'instant. je prefère me concentrer sur les gammes et les truc comme ca avant.

et en plus mon floyd (floyd lag sous license) je sai spas ce qu'il a, mais c'est comme si il avait 2 position : en fait j'accorde, j'apuis sur le vibrato et c'est desaccordé, je tire et c'est accordé. et j'arrive pas a le regler.

donc du coup j'ai bloqué et je verais plus tard quand j'en aurais l'utilité
maxsauzaie
idem jai achete doccaz jy connaissais rien

et c tellement le bonheur pour se foutre en accordage grave, rien ne bouge

et le son est tellement plus claquant !
Dranan
Biloute a écrit :
Alalala ces jeunes !!

Bloquer COMPLETEMENT un Floyd c'est debile !!
quel interet d'avoir un vibrato qui sert à rien ??

Si c'etait juste pour pas te desacorder en cas de casse de corde ou d'accordage pas standard
fallait juste bloquer ton Floyd pour l'empecher de partir en arriere...
une calle SOUS le Floyd dans la defonce superieure (pas celle des ressorts)
sous les 2 cotés du vibrato au niveau de la plaque supports des pontets (là ou il est le plus large
cad : à gauche et à droite derriere la tige) et pas au niveau du bloc support des ressorts

ensuite tu tends à fond tes ressorts ou tu en rajoute 1 ou 2...

De cette maniere, le Floyd ne peut pas partir en arriere si une corde pete
et ne peux pas partir en avant non plus (tension des ressorts toujours > cordes)

Mais le vibrato peut TOUJOURS servir en descente
(dive bombing and Co)
Simplement c'est exactement comme si le vibrato reposait sur la caisse...


Des photos? (j'ai vraiment du mal a comprendre moi )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...