J'ai fait tomber la guitare d'un ami...

Bonsoir !
Cette après-midi j'étais sur le clic clac d'un ami sur lequel était posée sa guitare, une Fender 72 Telecaster custom. Quelques mouvements de ma part et sans m'en apercevoir la guitare a glissé et est tombée par terre, la chute n'a pas été très haute car le matelas est près du sol, mais assez pour qu'il y ait un pet sur le corps de la guitare, en bas...
Je joins quelques photos pour que vous voyez l'étendue des dégâts. Le bois n'a pas l'air trop touché mais le vernis s'en va et ce qui nous inquiète c'est surtout la fissure qu'on voit, à force est-ce que cela risque de faire partir le vernis ?
Je culpabilise et souhaite arranger la situation suite à ma maladresse, alors je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il serait possible de faire ? Avez-vous une idée du prix à payer chez un luthier pour réparer ça ?
Merci infiniment d'avance !

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam(...)fe07b

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam(...)df00e

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam(...)6d185

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam(...)a2b76

(désolée pour les longs liens je n'ai pas réussi à mettre les photos directement )
  • Publié par
    WexT
    le
Tu portes bien ton pseudo en tout cas^^
indi360
  • Publié par
    indi360
    le
Vas voir un luthier pour un devis et si c'est trop cher, tu fais fonctionner ta responsabilité civile de ton assurance. Tout dépend aussi du prix neuf de la guitare...
joeydeedeemarky
va voir Jerome Casanova de ma part (vers le bar du bikini , place machin truc a clermont).. il y as du taf , mastic fondur peinture/vernis (polyurethane j'imagine )
apres t'avise
(de la part de loic au fait )
Shinokyle
dit a ton pote que tu as reliqué sa gratte ^^
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
C' est pas grand chose, d' accord ca fait chier ...

1• Vous laissez comme ca, cette cicatrice fait partie de l' histoire de la Telecaster

2• Essayez de camoufler ca avec du feutre permanent genre Marker

3• C' est une gratte finition peinture de bagnole donc mastic + peinture en bombe
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
C'est pas grand chose, c'est pas grand chose, il y a un gros pet quand même.

+1 pour l'option de loic, tu verras bien combien ça te coutera, ça peut être ok.
bullfrog
pour deux pets de vernis sur ma scofield mon luthier me demande 25 euros, comme ça t'as une idée.

maintenant dis à ton pote de ma part que c'est de sa faute, quand on ne joue pas avec une guitare, sa place est dans sa housse ou dans son case. C'est un instrument de musique pas un truc pour appâter les filles.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Panoramixeur
C'est vraiment un détail...
Y'a des gens qui payent très cher pour avoir une guitare comme ça
C'est vrai que c'est chiant si il voulait la garder neuve... Un luthier refais ça facilement et ça doit pas être trop cher vu la taille...
la benouze
GibSG a écrit :

Sympa le pote...
mkits33
indi360 a écrit :
si c'est trop cher, tu fais fonctionner ta responsabilité civile de ton assurance.

+1 !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
la benouze a écrit :
GibSG a écrit :

Sympa le pote...

moyennement en fait
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
un petit pet ca passe, mais la ca fais quand meme incident.. je serais quand meme bien emmerdé personnellement. un devis s'impose a mon sens.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
J'ai un peu de mal à y croire à cette histoire ....

Une simple glissade d'un clic clac ....... faire autant de dégât
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
un incident c'est vite fait surtout sur une tranche avec un vernis poly..
le probleme sur ce type de vernis c'est que ca s'efritte une fois craqué.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...