J'ai fini ma basse!! ---> les dernières photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 28 Juin 2004, 10:39
merci copernic!

JP a expliqué que ce qui etait importnt c'est la rigidité de fixation corp/manche. Peu importe que ce soit un manche vissé, collé ou traversant, l'essentiel c'est qu'il y ait une grade rigidité.

donc j'ai mis 6 grosse vis avec une plaque d'alu de 2mm que j'ai incristé dans le corp, et une grande surface de contact (qui est principalement due au fait que j'ai 24 cases).

JP lui utilise carement des insert qu'il met dans me manche, comme ca tu peux bien serrer sans risquer de bouffer le bois avec les vis.
metallica04
ouah elle est vrément bien !
le pure style avec la tète !
ca a l'air télément facile a faire quand on voit ca
mais en fait ....ehehehe
vais bientot m'y mettre moi
metallica04
cissou a écrit :
merci copernic!

JP a expliqué que ce qui etait importnt c'est la rigidité de fixation corp/manche. Peu importe que ce soit un manche vissé, collé ou traversant, l'essentiel c'est qu'il y ait une grade rigidité.

donc j'ai mis 6 grosse vis avec une plaque d'alu de 2mm que j'ai incristé dans le corp, et une grande surface de contact (qui est principalement due au fait que j'ai 24 cases).

JP lui utilise carement des insert qu'il met dans me manche, comme ca tu peux bien serrer sans risquer de bouffer le bois avec les vis.

la plaque en alu , on peut s'en passer non
ca serai splus esthétique ...
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben les vis direct dans le bois ca me fesait un peu peur, donc j'ai mis la plaque. Puis vu qu'elle est incrustée, ca va ca passe bien...pas comme au debut ou elle etait posée dessus
metallica04
ok

sinon c'est quoi comme bois que tu as utilisé ??
il est de tout bôôôôôôôté
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
c'est du frêne.

c'est pas cher, c'est magnifique, ca donne un son clair et brillant, et il parait que c'est plein de sustain.
Par contre c'est un peu lourd
Copernic
M'sieur lestikmou et m'sieur lestiskmou merci beaucoup pour ces complements d'information....
c'est vrai que ma PB c'est 4 malheureuses vis.....

Ben ouais...faut comparer ce qui est comparable....

(ben pourquoi j'parle de ma basse ici moi ? allez j'm'en va.... )
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
saiirus
Trop belle !! La tete "lawrence" lui va trop bien !!!

par contre, je pense que des potards métalliques commes les mécaniques ca l'aurait plus fait, mais ca ne retire en rien au boulot abattu !

Chapeau bas !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, pour la tete lawrence, dès que je l'ai vue (dans un concert de metallica) j'ai flashé dessus, du coup ben voila :-)

pour les potar j'aime bien quand c'est tout bois, ca fait plus naturel, puis en meme temps ils m'ont couté 0, alors que j'aurais acheté des boutons metalique, ca aurait fait dessuite plus cher. Donc je m'y suis retrouvé sur tous les points :-)
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
cissou a écrit :
satarecobra a écrit :
heu zé un peu peur que ca ne soit pas tres solide là
ICI
LA
MAIS REGARDE MIEU !!

t'inquiette pas, ca va pas casser comme ca, la corne a quand meme une section carée de 4.5 à 5 cm.....c'est a dire qu'il y a quand meme plus de matiere que dans un manche...et le bras de levier est beaucoup plus faible. Donc je me fais pas de souci de ce coté la, c'est pas ca qui cassera en premier.

ok nikel... s'cusez je suis pas bon menuisier .. héhéhé
5thString
cissou a écrit :
c'est du frêne.

c'est pas cher, c'est magnifique, ca donne un son clair et brillant, et il parait que c'est plein de sustain.
Par contre c'est un peu lourd

Le frêne est un de mes bois préférés. Quant au poids, curieusement, je suis tombé sur des morceaux hyper-denses, très lourds, et d'autres beaucoup plus légers. Je suspecte que plus que de variations d'individus, il s'agissait de plusieurs variétés différents... Il doit y avoir 6 variétés de frênes rien qu'en France, si ma mémoire est bonne...
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
pour le frene, j'ai eu enormement de chance, ca j'ai acheté ca parce que c'etait pas cher et que pour ma premiere basse je voulais pas acheter du bois cher au cas ou.
puis l'enorme surprise en ponceant : c'est magnifiiiiique. Et enorme surprise de plus : c'est legeremnt flamé sur tout le morceau.
5thString
Ouaip, c'est vraiment Bô.
Mes premières basses, je les ai faites avec du tilleul et du hêtre d'un débitant local, près de Marseille. Rien à voire avec du bois de lutherie! Et pourtant, le manche en hêtre etait toujours droit deux ans après, c'est spectaculaire et innatendu!
parisian
Bravo Cissou ça à l'air parfaitement exécuté.
Tu parles de prix, tu pourrais nous donner un ordre d'idée pour le bois que tu as utilisé, je n'ai aucune idée de combien ça coûte le bois.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ben le bois : une planche de 4m50 sur 55cm sur 5.5cm : 70€

de quoi faire 4 guitare sans prtobleme...soit : moins de 20€ de bois sur ma basse
parisian
Merci, effectivement je m'attendais à beaucoup plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...