J'ai fini ma basse!! ---> les dernières photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
Merci, effectivement je m'attendais à beaucoup plus.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
lestickmou a écrit :
bref tous ces trucs qui brulent mal dans la cheminée.

pour info, sur ma basse :

- 2 micros aria pro II types JB d'occaz : 30€
- Chevalet d'occaz : 35€
- mecaniques gotoh : 40€
- potars condo : 10€
- preamp maison : 10€
-Trussrod : 15€
- frettes : 10€
- bois : 20€
-vernis : environ 15€ je pense.

soit un total de 185€ plus le consomable (papier de verre, laine d'acier.....)

donc pour etre large, on va dire entre 200 et 250€ au total + de tres nomvreuses heures de travail
Metalpsycho
et + les outils aussi !
ça chiffre vite de bons outils.
Dans tout les cas c'est une tres belle basse, felicitation Cissou !!!
HUCH
WOAW jsui impressioné c vraiment magnifique !
franchement tu pourrais en faire d'autres et les vendre !!!!!
Sinon tu pourrai me renseigner jaimerai me fabriquer une guitare acoustik mais je c pas du tout koi prendre comme materiel ( bois , le matos pour faire les fretes ... ) donc voila si tu peu maider ce serai cool
Bonne continuation et bon trips sur ta basse
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
merci a vous!!

ouais j'ai pas compté les outils, ca ca tu l'utilise pas que pour une seule basse ou guitare (enfin normalement, des fois ca peut fumer :-))

duckbunny a écrit :
franchement tu pourrais en faire d'autres et les vendre !!!!!

ben en fait j'aimerai trop en faire mon metier, mais pour l'instant c'est pas envisageable. Il faudrait soit que je me trouve une formation, soit que je continue ca dans mon coins pendant quelques années pour avoir une bonne experience, et apres envisager d'en faire un metier petit a petit. En meme temps, pourquoi pas, j'ai que 22ans, j'ai le temps de me faire la main

Citation:
Sinon tu pourrai me renseigner jaimerai me fabriquer une guitare acoustik mais je c pas du tout koi prendre comme materiel ( bois , le matos pour faire les fretes ... ) donc voila si tu peu maider ce serai cool
Bonne continuation et bon trips sur ta basse

niveau guitare acoustique, j'y connais pas grand chose. Par contre il y a B. de Bretagne sur ce forum qui fait des guitare acoustiques magnifiques et qui en plus n'hesite pas a donner de tres bon conseils.

en ce qui concernes les frettes, tu peut en trouver chez stewmac, ou meme en commender aupres de ton magasin de gratte. Ensuite, il te faudra une petite scie de 0.6mm pour les encoches des frettes. Moi j'ai utilisé une petite scie a chantourner de chez casto , ca revien beaucoup moins cher. ENsuite pour les enfoncer, tu peux utiliser un maillet et une petite cale en bois, en fesant attention de ne pas taper trop fort. Sinon, mieux, tu peut les presser, maintenant je vais faire comme ca en metant une petite cale sur une perceuse a colone et presser la frette dans l'encoche en baissant le mandrin de la perceuse.[/quote]
Werner VW
Magnifique, bravo!

Tu es luthier?

Elle sonne comment?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
Werner VW a écrit :
Tu es luthier?

ha ben on peu pas me faire de meilleur compliment!!! .Non non, je suis pas du tout luthier.

Citation:
Elle sonne comment?

ben je suis pas du tout bassiste donc je sais pas trop. Mais ce week-end je l'ai ammené chez un pot pour un boeuf, et on m'a di qu'elle sonnait comme une basse....donc je suis contant!!! Il parait qu'elle claque bien dans les aigus.
d'ailleur un guitariste/bassiste a joué pendant bien une heure dessus alors qu'il avait sa guitare a coté, c'est qu'elle doit pas etre completement desagreable a jouer. Donc voila, le genre de week-end qui fait plaisir et qui m'a surmotivé pour mon prochain projet
DolganoFF
5thString a écrit :
Et pourtant, le manche en hêtre etait toujours droit deux ans après, c'est spectaculaire et innatendu!

Quoi? L'hêtre est utilisé pour des manches de grattes classiques (comme l'acajou) depuis quelques siècles, et ça marche toujours bien! Et je te rappelle qu'ils n'ont pas de truss rod pour rattraper les courbures!

Par contre, aucun luthier classique n'envisagerait d'utiliser l'érable pour fabriquer les manches, tellement il est concideré comme instable
parisian
Si il y a des gens qui s'y connaissent vraiment et qui ont le temps ce serait intéressant de dresser un genre de tableau dans lequel on synthétiserait ce genre d'informations avec les caractéristiques des bois (prix, aspect, facilité de mise en oeuvre) et leur utilisation privilégiée (corps/manche...), en fonction des qualités acoustiques qu'on souhaite obtenir. (C'est un suggestion à laquelle je ne peux absolument pas contribuer !).
Ou peut-être existe-t'il des liens ?
DolganoFF
DolganoFF a écrit :
5thString a écrit :
Et pourtant, le manche en hêtre etait toujours droit deux ans après, c'est spectaculaire et innatendu!

Quoi? L'hêtre est utilisé pour des manches de grattes classiques (comme l'acajou) depuis quelques siècles, et ça marche toujours bien! Et je te rappelle qu'ils n'ont pas de truss rod pour rattraper les courbures!

Par contre, aucun luthier classique n'envisagerait d'utiliser l'érable pour fabriquer les manches, tellement il est concideré comme instable

Oups! Je me suis gourré, c'est le cèdre qui est utilisé pour des manches des classiques
Mille éxcuses!
Merling
Hêtre ou ne pas hêtre...
"You say, go slow
I fall behind"
5thString
Merling a écrit :
Hêtre ou ne pas hêtre...

Je me la suis posé aussi, cette question...
5thString
Merling a écrit :
Hêtre ou ne pas hêtre...

Je me la suis posé aussi, cette question...
5thString
DolganoFF a écrit :
DolganoFF a écrit :
5thString a écrit :

Oups! Je me suis gourré, c'est le cèdre qui est utilisé pour des manches des classiques
Mille éxcuses!

C'est bien ce que je pensais - Je ne crois pas me tromper en disant que même les ébénistes rechignent à utiliser le hêtre...
DolganoFF
5thString a écrit :

C'est bien ce que je pensais - Je ne crois pas me tromper en disant que même les ébénistes rechignent à utiliser le hêtre...

Je sais pas, j'ai une petite scie d'ébéniste, le manche est en hêtre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...