merci a vous!!
ouais j'ai pas compté les outils, ca ca tu l'utilise pas que pour une seule basse ou guitare (enfin normalement, des fois ca peut fumer :-))
duckbunny a écrit :
franchement tu pourrais en faire d'autres et les vendre !!!!!
ben en fait j'aimerai trop en faire mon metier, mais pour l'instant c'est pas envisageable. Il faudrait soit que je me trouve une formation, soit que je continue ca dans mon coins pendant quelques années pour avoir une bonne experience, et apres envisager d'en faire un metier petit a petit. En meme temps, pourquoi pas, j'ai que 22ans, j'ai le temps de me faire la main
Citation:
Sinon tu pourrai me renseigner jaimerai me fabriquer une guitare acoustik mais je c pas du tout koi prendre comme materiel ( bois , le matos pour faire les fretes ... ) donc voila si tu peu maider ce serai cool
Bonne continuation et bon trips sur ta basse
niveau guitare acoustique, j'y connais pas grand chose. Par contre il y a B. de Bretagne sur ce forum qui fait des guitare acoustiques magnifiques et qui en plus n'hesite pas a donner de tres bon conseils.
en ce qui concernes les frettes, tu peut en trouver chez stewmac, ou meme en commender aupres de ton magasin de gratte. Ensuite, il te faudra une petite scie de 0.6mm pour les encoches des frettes. Moi j'ai utilisé une petite scie a chantourner de chez casto , ca revien beaucoup moins cher. ENsuite pour les enfoncer, tu peux utiliser un maillet et une petite cale en bois, en fesant attention de ne pas taper trop fort. Sinon, mieux, tu peut les presser, maintenant je vais faire comme ca en metant une petite cale sur une perceuse a colone et presser la frette dans l'encoche en baissant le mandrin de la perceuse.[/quote]