J'ai fini ma basse!! ---> les dernières photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Juin 2004, 13:56
cissou a écrit :
salut a tous!

La cissoubasse espce tres rare s'observe dans les bois bien eclaire. Cette espece recement decouverte par l'ami cissou, offre a nos yeux une magnifique robe blone qui aiguise nos oreilles et nos yeux....... bon ok j'arrete.

Blague a part elle est MAGNIFIQUE....mon reve serait de faire la meme chose avec une gratte mais je suis pas doué des mains...sauf pour la music!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
Elle est superbe!!!! 'tain, tu t'es débrouillé comme un chef!!!
  • Publié par
    4nthon
    le
joli, mé un peu trop naturel a mon gout ^^
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
baradou
très belle instrument!
les potards bois:classe!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
MetallicRiffer
Un seul mot : SUPERBE !! Et le coup de la tête Ken Lawrence, très bonne inspiration. Bravo et éclate toi bien avec...
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
félicitation cissou pour cette magnifique réalisation

y a pas à dire la finition naturelle ça a quelque chose en plus

J'adore la touche c'est quoi ton bois?
tedy
Membre de la C B B
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
le bois c'est que du frene : corp manche et touche.
j'ai pas voulu trop depensser dans le bois sans savoir à quoi j'allais arriver.

j'espere que le manche ne bougera pas...
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
la tete est superbe et la finition tout bois est geniale! BRAVO!
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
et en plus elle sonne et est agreable a jouer (meme si je suis loin d'etre bassiste)

et oui moi je l'ai essayé
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
heu zé un peu peur que ca ne soit pas tres solide là
ICI
LA
MAIS REGARDE MIEU !!

enfin moi je dit ca ..... c'est pas un reproche hein !! me tapez pas !!
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
satarecobra a écrit :
heu zé un peu peur que ca ne soit pas tres solide là
ICI
LA
MAIS REGARDE MIEU !!

t'inquiette pas, ca va pas casser comme ca, la corne a quand meme une section carée de 4.5 à 5 cm.....c'est a dire qu'il y a quand meme plus de matiere que dans un manche...et le bras de levier est beaucoup plus faible. Donc je me fais pas de souci de ce coté la, c'est pas ca qui cassera en premier.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Trrrrrrrrrrreeeessssssss belle basse .. le seul truc c'est que je n'ai ps suvi depuis le debut ... t's tout fait ? Decoupage du corps, pose des frets .... ? Il y a un topic où tu parles de la construction ?

Un boulot vraiment impressionant en tous cas si tu as tout fait ... meme si t'as pas tout fait d'ailleurs car elle est tres belle
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
merci!!

oui, j'ai tout fait : corp, manche...et les petits boutons :-).

pour le topic sur la construction, j'ai pas pu le faire car j'ai perdu la plupart des photos que j'avais prises avec le crash de mon disque dur. Donc j'ai que les photos vers la fin........en fait je vien tout juste de me rendre compte que j'ai peut etre des photo sur mon ancien ftp, je regarde (les petits pont representent 1minute ou je regardais les photos sur mon pc, et ou j'ai pensé a mon ancien ftp :-)).

bon ben je regarde ca pour voir si y'a moyen de faire quelque chose
Copernic
Wonderfull m'sieur cissou Et j'adore la tête de ton chien....

Dis moi une petite question de gros nul en lutherie comme moi :

J'ai remarque que tu as fixe ton manche à ton corps avec 6 vis, et que la surface de contact entre ces deux parties est assez grande....(je compare a ma PB, 4 vis de fixation et une surface pas aussi importante)

Pourquoi ce choix ? Meilleure fixation de l'ensemble ? Meilleur "son" (si je peu m'exprimer ainsi..) ? Question de look ?

En tout cas felicitation chef...et en plus elle est jolie...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
merci copernic!

JP a expliqué que ce qui etait importnt c'est la rigidité de fixation corp/manche. Peu importe que ce soit un manche vissé, collé ou traversant, l'essentiel c'est qu'il y ait une grade rigidité.

donc j'ai mis 6 grosse vis avec une plaque d'alu de 2mm que j'ai incristé dans le corp, et une grande surface de contact (qui est principalement due au fait que j'ai 24 cases).

JP lui utilise carement des insert qu'il met dans me manche, comme ca tu peux bien serrer sans risquer de bouffer le bois avec les vis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...