J'ai recuperé ca, qu'est-ce que j'en fais??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
C'ets pour ça moi je la prend volontier
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Los Angeles
la guitare que tu as trouvé me provoque un gros pincement au coeur car c'etait la marque de ma toute premiere guitare, achetée chez cash converters. Merci a toi pour ce moment
denisdecaz
Et ben cette gratte est bénie, elle a réussi a faire pleurer (enfin, preque, j'étais pas la! un membre du forum !
Plutot mourir que crever !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
rics42 a écrit :
On voit que le corp est fissuré, je supose qu'il est donc foutu non ??

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. C'est sûr, il est fendu à un endroit critique (le chevalet) mais tu pourrais essayer une imprégnation de super glue pour consolider.
denisdecaz
jzu a écrit :
rics42 a écrit :
On voit que le corp est fissuré, je supose qu'il est donc foutu non ??

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. C'est sûr, il est fendu à un endroit critique (le chevalet) mais tu pourrais essayer une imprégnation de super glue pour consolider.

Ouaip, t'injectes de la colle avec une seringue (non, pas la même que pour l'héro, c'est pas clean ! ).
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Oah, je pensais simplement qu'il pouvait répandre la colle sur la fissure, au besoin en ponçant la peinture à l'intérieur de la découpe pour le cordier, pour que ça pénètre mieux. Prendre de la colle très liquide, surtout pas en gel. Le corps est fait en bois ou en contreplaqué ?
Irons trooper
Nan mais tracasses pas, je vais la bruler moi même.

Tu me l'envoie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Pierstoval
Comme beaucoup de gens te l'ont dit l'ami, je t'invite fortement à retaper cette gratte, quitte à utiliser colle à bois, défonceuse, ponçage intensif, etc etc. Moi-même j'ai été l'heureux acquisiteur d'une gratte pour une bouchée de pain et je la retape avec amour et passion, pour qu'un jour elle soit MA guitare, Mon bébé retapé de mes mains

Donc tu devrais t'offrir ce bonheur toi aussi, c'est beaucoup de puissance pour le coeur, l'esprit, et les oreilles
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
denisdecaz
Pierstoval a écrit :
Comme beaucoup de gens te l'ont dit l'ami, je t'invite fortement à retaper cette gratte, quitte à utiliser colle à bois, défonceuse, ponçage intensif, etc etc. Moi-même j'ai été l'heureux acquisiteur d'une gratte pour une bouchée de pain et je la retape avec amour et passion, pour qu'un jour elle soit MA guitare, Mon bébé retapé de mes mains

Donc tu devrais t'offrir ce bonheur toi aussi, c'est beaucoup de puissance pour le coeur, l'esprit, et les oreilles

Très belle réponse, je suis dans la même situation, je plussoie, je n'ai rien a ajouter, Pierstoval a tout dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...