Jack amplifié!!!!!!!

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
j'ai achete 2 jacks planet waves( garantis a vie) et une fois branche a mon ampli tt contact avec le cable etait amplifié. donc en gros qd je remue mon jack ca s'entend. j'en ai fait changer 1 et je me suis rendu compte que l'autre deconnait egalement.

si quelqu'un pouvait me donner une explication (ou une hypothèse) ca serait bien urbain
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
j'ai eu le probleme avec un vieu jack de la guerre et ..... peut etre est ce parce que le blindage etant assigné a la masse, cela cree des interferences electromagnetiques avec le mouvement, car le cable se conduit comme une grande antenne, et tu ne touches pas du tout le jack, tu ne bouge que le cable et le jack tu le laisse a l auir ??
parce que si tu fait masse avec le jack c'est normal que ca fasse buzzz
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
ben en fait que le jack soit brancher a ma guitare ou non, qd tu le bouge ca fait GRRRRRR

non, je ne touche pas la jack qd il est a l'air libre..lol
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
diantre .... c'est un jack tout con, jve dire qu'il n'a pas de petit boitier a une base etc ??
DevilInside
Ahaha, l'autre jour moi je captait la radio allemande avec ma wha...
Ok, ça a aucun rapport... Juste pour dire...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
:mdr:
DevilInside
Je me serais inquiété en effet... Veux pas avoir le contre espionnage chez moi...! lol Mais laissons ce post pour ce qu'il est fait... C'est à dire répondre à la question posée... Et là... Ben j'ai pas de réponse... Désolé...
DevilInside
Je me serais inquiété en effet... Veux pas avoir le contre espionnage chez moi...! lol Mais laissons ce post pour ce qu'il est fait... C'est à dire répondre à la question posée... Et là... Ben j'ai pas de réponse... Désolé...
DevilInside
Désolé... Double post...!!!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
triple post ...
c'est vraiment genant ce bruit ? car ca arrive souvent je pense ...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
oh!
bah ca c surpuissant, tu sais comment ca amrche ?? j ve dire pourquoi ca a un sens ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2 explications possibles:
- erreur de sens: les Planet Waves sont cablés en masse flottante, avec 3 conducteurs cablés d'une manière asymétrique, pour mettre à la terre de l'ampli les interférences ramassées le long du cable (qui fait aussi antenne).
- bruit dû à un mauvais blindage du cable . Ce bruit s'appelle effet "tribo-électrique"

Essaie-le dans le bon sens, et s'il le fait toujours, fais-le toi échanger sous garantie.
TheSatch
en fait c'est la technique des jacks à "double écrantage" (je crois que ça s'appelle comme ça)

un jack normal est constitué d'un cable (le point chaud) et d'une masse.

1) le probleme de ceux-ci, c'est que la résistance électrique du conducteur (point chaud) est différente de la résistance de la masse (en effet la masse est constituée d'un mutltitude de conducteurs et a donc un resistance plus faible)
cette différence de résistance implique une différence de potentiel entre les 2 conducteurs (point chaud et masse), et donc à la création d'un courant parasite....c'est ce courant qui peut donner un petit grrrrrrrrgrrrr...

2) la technique utilisée dans ces cables modernes c'est que l'on a 2 conducteurs strictements identiques (2 point chaud en quelque sorte) et une masse.

a) du coté de la guitare on relie le point chaud n°1 avec le point chaud de la gratte, et le point chaud n°2 à la masse de la gratte.
b) du coté de l'ampli on relie le point chaud du cable (le n°1) avec celui de l'ampli, et on relie le point chaud n°2 ET la masse du cable à la masse de l'ampli.....(suis-je clair? )

donc, le cable est protégé des parasites grace à la tresse qui l'entoure et qui est reliée à la masse de l'ampli, et le signal de la guitare passe quand à lui par les deux cables nommés point chaud (n°1 et n°2) qui sont strictement identiques d'un point de vue électronico-physique....

donc plus de différence de potentiel, plus de création de courant parasite, plus de bruit dans le cable.....OUF..........j'y suis arrivé!

était-ce clair?
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur accessoires et Lutherie...