Je cherche le "cordon manquant".

amatguitar
Bonjour à tous,

Pour ma retraite je viens de m'offrir une "Gretsch électromatic" et oui j'ai pas pu la vraie, trop chère. Par contre j'ai besoin de vos lumières il parait que la qualité des cordons joue beaucoup dans la restitution du son. La question est donc : "Quel est le meilleur cordon du MONDE et combien faut il compter ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
cordon ?

Cordes tu veux dire ?
Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ah ouais aussi.

(pas con)
Let The Truth Sing Divine
dexter236
Si tu regardes pas au budget, tu contact Gillou du forum et là, tu auras du truc de compet et ce, avec reduction accordée aux forumeurs.

http://www.audiotubetech.com/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
amatguitar
Je vous remercie pour ces quelques réponses, effectivement je me suis mal expliqué, il s'agit du cordon et ses deux jacks, qui semblent être les plus répandus car jusqu'à maintenant mon neveu qui possède une électro-acoustique et une électrique n'a jamais eu de souci pour se servir de mon cordon actuel, qui malgré tout est très ancien au moins 45 ans, l'époque où je me prenais pour Marvin. C'est récemment que j'ai eu vent que de très bon jacks sont souhaitables. Pour le prix je voudrais malgré tout me situer entre 30 et 50 euros pas plus, suis-je dans du "bon" à ces tarifs ?
dexter236
Oui. Tu contacts Gillou comme je t'ai dis, tu lui explique et il va te conseiller. Pour ce prix, tu auras du bon jack avec les reduc!
dexter236
Euh...j'ai droit à une sucette par client envoyé chez toi?
dexter236
A la pomme!

Bah, c'est le plaisir d'envoyer les gens chez de VRAI commerçant...ce qui se faire de plus en plus rare!
amatguitar
A Dexter,

Les choses sont en route je consulte et passe commande prochainement.
Voilà une affaire rondement menée, merci à toi.
dexter236
Tu as pris quoi pour finir?
cramhic
Sinon, tu as aussi les Di Marzio qui sont excellents...mais chers. Mais ça, c'est un choix. Les miens ont 4 ans et cela ne bouge pas.
par contre, si tu prends des St*gg, faut s'étonner si ceux-ci tiennent moins, beaucoup moins, longtemps.
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
qi tu as de l'argent prends un Neutrix c'est excellent un vendeur en avait offert un à mon pére il y a 7 ans et il est nickel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...