Je cherche un cadeau pour mon copain

• Publié par
    abigail
    le
Salut! Je voudrais acheter un "truc" pour mon copain. Voilà tout le problème : je ne sais pas comment ça s'appelle!!

Apparemment (je ne connais rien en guitare! ) ce serait un câble pour relier la guitare à un PC pour pouvoir enregistrer les morceaux joués. Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est la meilleure info que j'ai!

Voilà, si quelqu'un voit de quoi je veux parler, qu'il me fasse signe, parce que pour chercher un internet alors que je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est Chaut!! )

Merci d'avance!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est peut être une carte son de qualité ?
Pour te conseiller, un budget il nous faut.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    abigail
    le
Je ne sais pas, le budget, pour l'instant, je l'ai pas encore fixé!
Mais je vois pas comment une carte son peut aider...
  • Publié par
    abigail
    le
Non, c'est bon, j'ai trouvé! Merci en tout cas!

Bonne continuation
  • Publié par
    abigail
    le
Un transfo jack mini, je crois que c'est ca!

Il faut compter combien pour de la bonne qualité?
FBI_Pierreo
euh, ca doit couter dans les 5 euros (ptet 10 si vraiment tu veux un bon truc).
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
  • Publié par
    abigail
    le
C'est tout? Mon copain m'a dit que ce qu'il voulait tournait autour des 100 euros...

J'y connais rien... Je dois mal expliquer...
Mr Scrogneugneu
On ne relie pas simplement une guitare à un PC, il faut du matos entre pour que ça ressemble à quelque chose.
1) un ampli avec un sortie adaptée
et
2) une carte son potable
et forcément un simple câble pour relier.
Idéalement une simu de HP, logicielle ou pas. Mais ça doit faire beaucoup de blabla pour toi qui ne connaît pas ce milieu (et ce n'est pas de ta faute)

Enfin tu as aussi la solution Guitar Rig et tout, mais bon sans savoir ce qu'il utilise comme matos et ce qu'il veut, on ne peut pas t'aider. Essaie de savoir ce qu'il a comme matos d'enregistrement (carte son) et comme ampli!
Mieux : essaie de te faire expliquer par lui exactement ce qu'il cherche, tu places ça dans une conversation discretos
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
OK, je vais aller à la pèche aux renseignements, et je reviendrais demander des conseils...

Merci beaucoup en tout cas!!

Bonne continuation à tous...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un Toneport peut être ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
peut-être, mais c'est quoi??

Désolé, mais j'y connais vraiment rien!! lol

Faut que j'aille me renseigner dans un magasin de guitare, mais j'ai peur de me faire avoir vu que j'y connais rien...
manulonch
Je vois ce que c'est, j'en ai vu la pub...

C'est d'un coté un jack guitare et de l'autre une prise USB avec electronique embarquée, on branche et on a directement le son dry de la gratte dans l'ampli sans devoir se soucier de la carte son.
Je ne connais pas le nom par contre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...