Je n'arrive pas à déloger la corde du vibrato

Bonjour

Je suis un peu perdue car j'ai acheté ma guitare cet été et je change seulement les cordes maintenant. Je les ai déroulé mais la boule de chaque corde ne veut pas sortir de son logement elles sont toutes coincées. Ai-je oublié une étape???

Merci d'avance puor vos réponses !!!
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
Philyon a écrit :
Coupe l'embout avec la boule, et suis ce tuto :
http://guitare-addict.forumsac(...)-rose

ca va pas lui dire comment sortir sa corde ...
Citation:
Bonjour

Je suis un peu perdue car j'ai acheté ma guitare cet été et je change seulement les cordes maintenant. Je les ai déroulé mais la boule de chaque corde ne veut pas sortir de son logement elles sont toutes coincées. Ai-je oublié une étape???

Merci d'avance puor vos réponses !!!

tu peux nous en dire plus STP ?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je pense pouvoir répondre.

Un de mes élèves possède une copie stratocaster qu'il a acheté dans un pseudo magasin de musique, voir dans un aldi, je n'en sais rien, enfin soit.

Pareil, je lui ai changé ses cordes et la boule reste bloquée dans le chevalet.

J'ai démonté le chevalet, j'ai dû enlever les pontets. Ensuite, je l'ai placé dans un étau et j'ai dû y aller avec un clou et un marteau, taper très très légèrement et c'est sorti.

Par contre, les cordes d'origine ont une boule de diamètre inférieures aux cordes Dean Markley, Ernie Ball et autres Elixir!!!!

J'ai limé l'intérieur du vibrato mais le problème se représentera plus que probablement.

Si des amis luthiers ont une idée... Personnellement, je ne vois que le changement de tremolo mais sur une guitare de ce prix, ça vaut pas le coup...

J'espère que j'ai pu aider
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
alors là oui : à l'avenir couper les boules au montage
mais je pensais qu'on faisait la connerie 1 fois mais pas 2 ..........
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Ici je pense qu'il s'agit d'un vibrato type Fender, pas d'un Floyd Rose

Pour le Floyd effectivement il faut couper les boules, mais pour un vibrato type fender, les boules doivent bien rester là.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
pousse avec un outil fin la boule de la corde par le dessus, en passant par le dessus du vibrato.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Ben si, on sait: une guitare à vibrato!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
"j'aime"
Invité
Bon sinon, ça y est tu as réussi ?
JumpingJack
Eikichi a écrit :
[...]il faut couper les boules[...]
Peu importe les circonstances dans lesquelles ce bout de phrase a été écrit... c'est douloureux à lire.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas d'accès internet.
C'est bon j'ai réussie à les retirer les boules en les poussant avec un tournevis très fin
Merci infiniment pour votre aide !!!!
DJayNot
sydneybristow a écrit :

C'est bon j'ai réussie à les retirer les boules en les poussant avec un tournevis très fin
Merci infiniment pour votre aide !!!!

Jamais tu n'approcheras de ce qui est dans mes cordes, que ce soit clair.

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...