Je ne sais pas quoi mettre comme micros sur ma strat!!!

Slt tt le monde!! En fait j'ai une guitare squier strat pas superbe et je compte changer le plus rapidement possible ces micros vraiment nuls!!! Mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi prendre comme micro...
Je cherche en fait des micros assez polyvalents (disto et clean) voir peut etre meme un peu plus jazz/blues, et de bons micros n'ayant pas de problemes de sensibilité (bruits de font "hum"...). Donc voila si vs pouvez m'aider je vous serai reconnaissant!! Merci d'avance!
RAPPEL: sur ma strat on peu mettre que des micros simples ou double format simple...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Si tu ne veu pas de bruit de fond il y a les noiseles ( pas sur de l'ortho )

Ou si tu prend autre chose tu pourra toujours faire un blindage ( cf dans la section bricolage )
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Un bon blindage de ta gratte (cf Le coin du bricoleur) et un ampli relié à la terre, tout en évitant de s'approcher des tubes cathodiques ... ça aide pas mal à ne pas avoir de bruit de fond.

Sinon, pour ta config', je te conseillerais un double format simple en chevalet et deux simples ailleurs.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mais quoi exactement comme micros double format simple et micros simples?
Meaculpa
pis en meme temps ce topics va me servir:
je cherche a en mettre un justement un double au format simple sur ma strat!
j'ai une lite ash avec des seymour duncan et je voudraos remplacer le micros chevalet par soit un JB junior ou un hotrail!
qu'en pensez vous?
lequel est le mieux?

en suite quel schema electrique prendre pour avoir ces positions:
-1=>chevalet humbucker
-2=>chevalet(splitter)+middle
-3=>middle
-4=>middle+manche
-5=>manche
en gros le schema pour changer au niveau du 1 et 2!!
The_Hell_Guitarist
Meaculpa a écrit :
c'est un humbucker( ce sont 2 barretes!) que tu peux mettre dans l'emplacement d'un single coil (micro simple qui ressemble a une barette!)
tu vois?

oula j'ai pas trop compris mais je vais faire une petite recherche sur internet pour pas vous fatiguer à m'expliquer
KDCobainSon
un fast track dimarzio en bridge et peut etre deux lace en middle et en neck??
It's better to burn out than to fade away..
The_Hell_Guitarist
Meaculpa a écrit :
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=seymour
le premier micros et un humbucker normal, le deuxieme et un humbucker au format simple!
tu vois la difference?

Oui quand même! Mais c'est le fait qu'on mette un micro double dans un endroit pour un simple que je comprends pas trop si j'ai bien compris...
The_Hell_Guitarist
Ah enfait je crois que c'est moi qui ai tout compliqué ! Des micros double format simple c'est des micros double (deux micros simples attachés) et les simples c'est pareil sauf qu'il n'y en a qu'un seul, j'ai bon cette fois
The_Hell_Guitarist
Meaculpa a écrit :
il ont fait le double format simple pour mettre des humbucker sur des strat ou tu ne peux mettre que des micros simples!
tu comprend ou...?

... je crois qu'il vaut mieu que je laisse tomber lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...