Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je viens de mesurer la résistance DC le mes sets, ça donne:

Set LP
- Neck (A3, plain enamel AWG42) : 8.25K
- Bridge (UO A5, heavy formar 43AWG) : 13.11K

Set SG
- Neck (A2, plain enamel 42AWG) : 8.23K
- Bridge (UO A5, heavy formvar 43AWG) : 13.12K

Belle constance, donc, le processus de bobinage est maîtrisé.
Ah, petit détail: le spacer est bien en bois, pas de plastique ici. Et le waxpotting est très discret, à peine si l'on en voit les traces, ça aussi, c'est maîtrisé.
A priori, je vais d'abord installer le set SG sur ma Faded rouge
je l'ai déjà câblé 50's, je n'ai plus qu'à découper/percer le pickguard pour poser des rings, et câble micros et sélecteur.
Je vais faire un câblage 50's aussi sur ma LP, mais vu que je ne sais pas encore si des standard shafts sont suffisants sur une Studio Tribute, il est possible que j'aie à commander des long shafts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
qui pourrait me mettre des samples des micro PAF Classic Jess Loureiro
des modeles " perso"
avec et sans potting ,plus et moins de tour, ect ...
Jess Loureiro m'interrese de plus en plus le probleme c'est lui expliquer exactement ce que je veux !! le son c'est difficile de l'expliquer par email....
en vous remerciant
LE billou
Moi ce qui m'embête le plus avec ces micros c'est que ma strat me parait bien fade a coté de ma tele maintenant.... un de ces 4 je vais me commander un set strat je crois
super_taz
10:15 a écrit :
les micros que j'ai sont incomparables avec un SH1 !!
niveau dynamique et personnalité c'est le jour et la nuit

Pour ta demande, dis lui simplement ce que tu attend comme type de son !

Perso j'avais demandé un set de PAF qui soit ultra typé "vieille LP" sur le neck (alnico II tres flutté, doux et gras mais avec assez de clareté et pas trop puissant)
et un bridge qui soit tres chaleureux, avec un poil plus de mordant mais pas d'aigus crispés et surtout pas trop puissant/compressé ! Le tout avec un max de dynamique...
A partir de là on a commencé à parler technique (type d'aimant, bobinage, fil,... puis finition)

dis moi biiloute, ca se compare comment par rapport aux Lauzon que tu avais eus?
Biloute
pas de comparaison possible !!! Mes Lauzon c'etait des P90
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je vais certainement passer commande demain ou lundi pour la paire de PAF.
Je vais rester sur de l'alnico II pour le neck, alnico V pour le bridge, 7,5K et 8K.
Ça devrait le faire...
Du coup je me tate pour en profiter pour lui commander un micro aigu de télé pour ma Custom 72 mex.
Il y a un déséquilibre de niveau de sortie entre le double en neck et le simple en bridge.
Et vu les prix pratiqués par cet artisan, j'ai bien
envie de tenter le coup après avoir lu le message de Le Billou..
Sinon j'ai une autre demi caisse, une vieille Marathon, qui
est montée en doubles Lauzon (micros fantastiques d'ailleurs).
Je pourrais comparer les deux quand je les recevrai.
LE billou
ça y est j'ai reçu mes covers crème aujourd'hui.

Je suis très satisfait de mes P90 en plus ça fait plaisir de discuter avec un passionné et pas avec un vendeur. Je recommanderai bien volontiers chez lui (surement un set pour strat 59 ou 69 mon coeur balance...)
Papich
Allez je relance le topic, je vais lui commander des PAF en gold cover, vu le prix faut pas se priver. Je suis en train de chercher quelques références pour lui définir le son que je veux (niveau matériaux etc je ne suis pas très pro niveau micro)
Invité
pour les paf j'estere que tu feras un retour ,c"est ce que je veux lui prendre ,mais je n"arrive pas trop a expimée ce que je veux .....en anglais .
hate que tu recoive les micro !!
Papich
Sans problème pour le retour!
Et si c'est l'anglais qui te bloque, tu peux toujours me MP pour que je te fasse une traduction.
Après si c'est exprimer tes besoins, je ne vais pas pouvoir t'aider
Invité
je te remercie , je vait faire ca ,c'est exprimée mes besoins ..... en anglais !! lol
je sait ce que je veux mais expliquer un son par mail.... c"est pas mon truc! il me faut un "traducteur" de son !!
S.S.C.
fuster a écrit :
je te remercie , je vait faire ca ,c'est exprimée mes besoins ..... en anglais !! lol
je sait ce que je veux mais expliquer un son par mail.... c"est pas mon truc! il me faut un "traducteur" de son !!


Dis lui graou, il comprendra.
Papich


Tu peux peut être lui donner une référence, un artiste, une base de micro (par exemple des classic 57 mais plus pechu, moins pechu, etc)
Invité
Tu peux lui dire que tu cherches le son d'un artiste, moi j'ai donné Larry Carlton, il a très bien su répondre...
fab974
J'ai reçu mes micros de Jaguar.
Esthétiquement rien à dire, c'est du beau travail .
Pour ce qui est du son, j'attends la gratte qui ira avec
milkyway77
kiff71 a écrit :
Tu peux lui dire que tu cherches le son d'un artiste, moi j'ai donné Larry Carlton, il a très bien su répondre...

Je serais curieux de savoir ce qu'il propose si on lui demande David Gilmour!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...