Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
kiff71 a écrit :
Tu peux lui dire que tu cherches le son d'un artiste, moi j'ai donné Larry Carlton, il a très bien su répondre...

Je serais curieux de savoir ce qu'il propose si on lui demande David Gilmour!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
et chantal goya ????
Invité
milkyway77 a écrit :
kiff71 a écrit :
Tu peux lui dire que tu cherches le son d'un artiste, moi j'ai donné Larry Carlton, il a très bien su répondre...

Je serais curieux de savoir ce qu'il propose si on lui demande David Gilmour!


Des EMG ?...

@Fuster: Tu devrais plutôt demander à Becassine, c'est sa cousine...
milkyway77
kiff71 a écrit :
(...) Des EMG ?... (...)

... Ou des P90...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
kiff71 a écrit :
(...) Des EMG ?... (...)

... Ou des P90...?


Oui des splittables avec une bobine fantome...

Sinon J'ai reçu un mail del senor Loureiro, il a fini mes PAF, il les envoie lundi matin...On va voir si sur une 335 les Lourei cartonnent...
Comparatif prévu avec les Pat numbers de la 66 de mon oncle et les Lauzon de ma vieille Marathon...
Je sens que ma copine va encore me pourrir...
milkyway77
A propos, ça doit être ch.... comme la pluie de changer les micros sur une 335, comment accéder aux soudures?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
pour recablerune demi caisse : accroche des fils aux potards/jack/selecteur ect.. et fais un noeud au bout ! Une fois tout ressoudé t'as plus qu'à tirer et ça revient tout seul dans les trous
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Bah, sinon, un coup de scie sauteuse pour faire une ouverture arrière à l'aplomb des potards, une plaque plastique pour reboucher et c'est marre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
--barbare--
la guitare c'est de la merde !
Invité
milkyway77 a écrit :
Bah, sinon, un coup de scie sauteuse pour faire une ouverture arrière à l'aplomb des potards, une plaque plastique pour reboucher et c'est marre!




ahhh ! C'est toi qui a conçu l'electronique de la midtown !?
J'ignorais de le savoir...
superbe idée !
je pensais plutôt a reboucher avec du ciment et mettre un coup de peinture rouge parce qu'elle est cherry...


Plus sérieusement merci pour l'astuce 10:15...
En fait mon pote luthier qui est très curieux d'entendre ces micros m'a proposé de la lui apporter pour les monter.
Je pense que je vais profiter de sa sympathique proposition, ce qui me permettra de lui montrer Ms Cherry pour qu'il me dise aussi ce qu'il pense de ce qu'à fait le SAV Gibson dessus...
milkyway77
Tu les as pris en 2 fils aussi?
J'avoue que je fonde de bons espoirs dans ces micros, que je n'ai toujours pas montés...
Normalement, cette semaine, je devrais équiper ma SG, elle est déjà câblée 50's, condos PIO, je dois encore découper et percer le PG pour pouvoir monter des cadres pour les micros...
C'est pas grand-chose à faire, un coup de fraise à la Dremel, juste, faut le faire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Après avoir hésité je les ai pris en quatre fils.
A priori je ne compte pas les splitter mais je me suis dit que tant qu'à faire ça ne mangeait pas de pain...
J'en espère bcp de ces micros aussi..
En fait j'ai des BB 1 et 2 sur ma 335 (c'est une block pas une dot), pas des 57.
Autant le neck est pas mal autant le bridge souffre de la comparaison avec son compère, j'ai vraiment l'impression que le son de cette guitare est bridé, c'est assez plat et du coup je ne joue essentiellement sur le micro neck.
Il parait que les BB installés d'origine sur les Gibson sont waxpottés contrairement à ceux qui sont vendus séparément.
C'est peut être du à ça, je ne sais pas.
J'aurais pu changer que le micro aigu mais bon au vu des tarifs très raisonnables de Jess Loureiro autant prendre un SET complet.
milkyway77
Tu as demandé le waxpot mini ou rien du tout?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
J'ai pris le mini.
Quand j'ai parlé avec Jess de ça, il m'a quand même conseillé un waxpottage minimum, car d'après lui ça ne changera pas grand chose au son mais que ça limitera quand même la microphonie.
J'ai juste demandé des micros un poil moins bobinés que ce qu'il fait normalement (7.5/8.0).
On va bien voir ce que ca donne, mais vu les retours des uns et des autres, il y a des raisons d'être optimiste...
Biloute
idem.. j'ai demandé wax mini !! Pas fan de la microphonie

pour mes micros, j'ai 7,8 ohms en neck et 8,6 en bridge
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...