Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
idem.. j'ai demandé wax mini !! Pas fan de la microphonie

pour mes micros, j'ai 7,8 ohms en neck et 8,6 en bridge
la guitare c'est de la merde !
Invité
Comme ça avait l'air de bien sonner sur ta LP et que tu es content de la dynamique, ça me rassure !

Je mesurerai les miens...
Je pense que je vais lui prendre un micro aigu de télé aussi, pour une custom 72 mex.
Un micro un peu plus pechu que celui d'origine, car celui là le WR le mange.
ZebWolfie
Encore vous ici Monsieur 10:15? Et bien ça à l'air bien cool ces micros. Moi je serais tenté par un P90 pour ma Les Paul Junior Faded. Il y a quoi comme option de "waxpotage", rien et mini?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Rien, mini (le bas du micro), total (bas et bobine(s) )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Rien, mini (le bas du micro), total (bas et bobine(s) )

Merci à toi pour l'info. Sur un P90 en jouant avec du high gain assez souvent je me demande si l'option totale ne serait pas la bienvenue pour éviter quelques petits couinements lol. Je vais essayer d'en discuter avec Jess.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Un P90, c'est comme une femme, faut pas trop de wax, faut que ça couine un peu!

Ouais, je sais, mais il est tard...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Un P90, c'est comme une femme, faut pas trop de wax, faut que ça couine un peu!

Ouais, je sais, mais il est tard...


Sacré milkyway77 lol


Bon j'ai pris contact avec Jess pour voir comment on pourrait bosser ce P90
afin de l'optimiser pour du high gain sans perdre non plus les caractéristiques d'un P90, la dynamique,l'ouverture, etc
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Déjà, je peux te déconseiller l'alnico 8, j'ai essayé, c'est une horreur!
Son plastique, double notes, échos, c'est pourri, le champ magnétique généré est trop puissant!
Perso, je verrais bien deux unoriented A5 ou un UA5 et un A2, avec du AWG43 heavy formvar dans les 9.5 - 10 Kohms, ça devrait bien le faire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Déjà, je peux te déconseiller l'alnico 8, j'ai essayé, c'est une horreur!
Son plastique, double notes, échos, c'est pourri, le champ magnétique généré est trop puissant!
Perso, je verrais bien deux unoriented A5 ou un UA5 et un A2, avec du AWG43 heavy formvar dans les 9.5 - 10 Kohms, ça devrait bien le faire...


Non, non pas d'alnico 8

Par contre cette idée d'alnico 2 combiné à un alnico 5 unoriented et d'après ce que j'ai lu sur ce topic me parait super intéressante.
D'hab je ne suis pas fan de l'alnico 5, je trouve souvent les mediums trop en avant, trop brut et les aigus un poil âpres mais ça ne semble pas le cas avec l'unoriented et la douceur ajoutée du 2 devrait faire un chouette mélange jouant sur le tranchant et la chaleur. Merci du tuyau

Pour le DC je pense ne pas excédé les 9k, après ça risque de faire trop et j'ai peur de fermer le son P90, d'avoir trop de "compression" et de perdre en articulation. Mon SD78 est a 9.2k et c'est déjà largement suffisant pour mon utilisation . En gros entre 8.5 et 9k je devrais être dans la zone.

Par contre aucune idée pour l'AWG43 heavy formvar, tu peux m'en dire un peu plus là dessus et l'impact que ça aura sur le micro? J'ai toujours utilisé des micros en AWG42.

Pour le "wax" je prendrais je pense la totale pour n'entendre couiner la guitare que quand j'ai envie qu'elle couine lol. J'ai demandé son avis à Jess là dessus. J'ai déjà retiré par mal de "hum" sur ma junior en faisant le blindage, cavité, plaque et même intérieur du cache micro. Peut être qu'un cover dog ears dans le style de ceux en nickel de 10:15 pourrait aider à améliorer encore le blindage?

Merci milkyway77
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Disons que, au moins pour les humbuckers, il y a impossibilité physique de dépasser un certain nombre de tours de bobinage, et donc une certaine résistance DC, avec du plain enamel AWG42, le fil est trop gros.
Et Jess m'a conseillé le heavy formvar AWG43 pour sa chaleur.
Voilà le truc: garder les dimensions du bobinage d'un P90, sans modifier ni la hauteur ni la section, pour ne pas trop influer sur les effets du champ magnétique, et garder l'esprit du micro côté sonorité.
Maintenant, le bobineur, c'est lui, s'il te dit que 9K en plain enamel AWG42, c'est bon, ça passe, alors, fonce!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Disons que, au moins pour les humbuckers, il y a impossibilité physique de dépasser un certain nombre de tours de bobinage, et donc une certaine résistance DC, avec du plain enamel AWG42, le fil est trop gros.
Et Jess m'a conseillé le heavy formvar AWG43 pour sa chaleur.
Voilà le truc: garder les dimensions du bobinage d'un P90, sans modifier ni la hauteur ni la section, pour ne pas trop influer sur les effets du champ magnétique, et garder l'esprit du micro côté sonorité.
Maintenant, le bobineur, c'est lui, s'il te dit que 9K en plain enamel AWG42, c'est bon, ça passe, alors, fonce!


Comme tu dis il me conseillera en fonction de ce que je lui ai donné comme base de son mais je comprends à présent le pourquoi de l'utilisation du 43 en place du 42 (sur le coup j'ai fait la bévue de croire que le 42 était plus fin que le 43, "the truffman show")

Après si le bobinage passe en 43 et que ça amène de la chaleur ce n'est pas de refus. Ce P-Nonante sera joué 50% crunch esprit bluesy et 50% du temps high gain tendance big rock tendance Van halen mais pas metal (quoi que parfois on en est pas loin, voir aprfois peut être encore plus loin lol

J'aimerai que ce P90 soit aussi tranchant que les dents d'Eugène Rudy sous la chaleur de Miami lol
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
Ça ne va pas ramener de la chaleur, ça va permettre de ne pas trop en perdre, nuance!
Plus le fil est petit (et, tu l'as compris, plus le chiffre AWG est élevé, plus le fil est fin), plus il y a de frottements car moins il y a de surface pour que les électrons se déplacent, et donc moins il y a de dynamique et de niveau...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LE billou
LE billou a écrit :


Neck: alnico 2 and 3 // 7,8k
Bridge: alnico 2 and 5 // 8,8k

The -90s have tow bar magnets and in the 50s they were mixed different grades in the same pickup. WIth this configuration you will still have the midrange of the alnico 2, but in the neck you will have extra clarity and in the bridge and extra punch.



Salut, ci dessus tu à ma configuration de P90 que Jess m'a fait suivant mes demandes.

J'en suis très satisfait mais ce n'est pas vraiment fait pour du high gain.

La combinaison des différents types d'alnico rend vraiment bien j'ai un peu les mêmes reproches que toi sur l'alnico 5 mais associé au 2 ça le fait vraiment.

Sinon les miens ne sont pas waxpotté et pas de problème de microphonie
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
Ça ne va pas ramener de la chaleur, ça va permettre de ne pas trop en perdre, nuance!
Plus le fil est petit (et, tu l'as compris, plus le chiffre AWG est élevé, plus le fil est fin), plus il y a de frottements car moins il y a de surface pour que les électrons se déplacent, et donc moins il y a de dynamique et de niveau...


Là j'ai vraiment tout saisi (je suis lent à la comprenette? lol)
Donc ouep, dans tout les cas le 43 est une très bonne suggestion et me cause un peu plus
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
LE billou a écrit :
LE billou a écrit :


Neck: alnico 2 and 3 // 7,8k
Bridge: alnico 2 and 5 // 8,8k

The -90s have tow bar magnets and in the 50s they were mixed different grades in the same pickup. WIth this configuration you will still have the midrange of the alnico 2, but in the neck you will have extra clarity and in the bridge and extra punch.



Salut, ci dessus tu à ma configuration de P90 que Jess m'a fait suivant mes demandes.

J'en suis très satisfait mais ce n'est pas vraiment fait pour du high gain.

La combinaison des différents types d'alnico rend vraiment bien j'ai un peu les mêmes reproches que toi sur l'alnico 5 mais associé au 2 ça le fait vraiment.

Sinon les miens ne sont pas waxpotté et pas de problème de microphonie


Et sur les tiens c'est du awg42 ou 43, (tu as vu milkyway77 comment je replace vite mes connaissances "vites" acquises lol)

Pour ma quand je joue high gain un humbucker dans les 9/ 9.2k le fait comme il faut, je n'ai pas besoin de plus. Je ne parle pas de high gain metal moderne, difficile de définir après lol

Le Gibson je l'ai mesuré à 7.82k et je n'ai pas ressenti de manque de patate, mais plutôt géné par les couinements en high gain et le hum mais déjà bien diminué par le blindage réalisé.

Cette association A2/A5 ou A2/A5 unoriented me botte bien
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...