- Publié par
Sven le 05 Août 2005, 09:44 (Modifié 2 fois)
Salut tout le monde
Après avoir réglé mon accoustique avec succès j'aimerais enfin me lancer dans le reglage de mon éléctrique... Et comme elle est méchamment déreglée, je me suis dit qu'au passage je pourrais passer en drop 1ton sur mon guitare (toutes les cordes accordées un ton en dessous)
J'avais cru voir que l'utilité c'était surtout de suivre les voix, et en l'occurence pour ce qui est des petites ballades en arpège a faible volume, je monte pas assez haut. Mais je pense que ça n'a pas que cette utilité là, il doit bien y avoir autre chose ?
De même je sais que je vais devoir changer mes cordes, j'avais cru entendre parler des cordes de la marque DR qui étaient vraiment pas mal. Mais apparement a OScarMusic ils ne peuvent pas avoir de tirants élevés, du fait d'une faible demande... En fait je pensais passer a du 11-50 ou du 12-52, et j'aimerais avoir vos conseils la dessus , parce que je voudrais un jeu "équilibré" pas avoir des aigus trop lights par rapports aux basses.
Pour ce qui est desréglages, étant donné que j'ai apparement un manche trop droit maintenant (il est mal réglé) et que je vais passer a un tirant plus élevé , il va peut être même falloir resserrer le truss rod non ? (d'ailleurs est ce que je peux régler bien après avoir changé les cordes directement, ou bien est ce qu'il vaut mieux que je fasse un bon réglage préalable avec mon tirant actuel 9-46 ???)
Sinon le reste des procedures de controle c'est pareil pour un jeu droppe un ton ? Controle du manche en appuyant case 1 et 12 et en verifiant le creu en 6-7 frette, et le reglage de harmonique : harmonique naturelle en 12° case identique a la note produite par la corde a vide ???
Désolé de toutes ces questions, mais j'ai vraiment envie d'y passer une bonne fois pour toutes
Merci d'avance a vous
Modifié le 14/08/2005 à 22:39