Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Sincèrement, vous metteriez quoi sur une Les paul pour sonner blues et vintage à mort? des Pure Nickel? Quel marque?
Merci!
Find your own way.
Invité
heuu ... ils ont pas une série pure blues chez gibson qui correspondrait bien a ce que tu cherches ?

cherche dans le catalogue d'addario , ils ont un indicateur entre "mellow" et "bright" , prends les plus "mellow" (peut-être pas des flatwound , ca risque de sonner trop mellow en fait) et donc choisis le genre de cordes qui peut te plaire , regarde dans ta marque préférée si ça existe et fais des essais ...

Sinon , quelqu'un ici a des infos sur les cordes silk & steel ?
Big_sby
Des pure nickel DR pure Blues ou Gibson VINTAGE REISSUE...

Un son d'une profondeur et d'une puissance , sonorité chaude, pleine enfin des basses dodues, rondes, définies, des médiums larges organiques et chantants, des aigus jamais agressifs, qui ressortent naturellement du mix, et qui savent être doux.. VINTAGE, des aigus qui savent aussi donner de l'éclat aux notes si besoin en fonction de l'attaque..

Longévité accrue par rapport à des cordes standards, et une mention spéciale sur le sustain des DR dû au filage sur corps rond (hexagonal sur la majorité des autres marques dont les Gibson).

Dans l'ordre pour moi et les 2 marques sont EXCELLENTES, DR pure blues et Gibson vintage reissue ... à prendre en .011 vous m'en direz des nouvelles

A noter, la tenue d'accord est phénoménale (lorsque les cordes sont correctement montées avec juste le nombre de tours nécessaire et un enroulement parfait)...

Il est très rare qu'une fois accordé je ré accorde même avec les contraintes de la scène.. j'arrive à boucler le concert d'une traite, les DR sont incroyables pour ça mais à une condition essentielle, ne pas les étirer au montage, juste les monter serrées, laisser reposer, et ré ajuster l'accordage... jouez, bendez, et lorsque vous sentez qu'elles ne se désaccordent plus (c'est relativement rapide) vous êtes ready do rock je sais ça peut paraître de la science fiction.. pourtant je peux dire que je suis pas tendre et je dois monter à .012 en chanterelle en accordage standard pour qu'un jeu de cordes normal de type D'addario tienne la distance.. avec les Pure Nickel .011 et je vais au bout du monde

Guitare utilisée : LesPaul d'où le .011 minimum.

Les DR de par leur procédé de fabrication donnent la même sensation que des .010 standards.. très aisées à jouer
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
je vais tester les DR pure blues sur mon ibanez ^^ le floyd , je vais le bloquer , je m'en sers jamais ... et comme ça , on pourra peut-être gagner encore en chaleur et en grain ...

pis comme j'en ai marre de mes d'addario , là j'ai mis des phosphor bronze sur ma 12c et elles sont -déja- toutes ternies et noires , la corde de sol aigu a déja pété ... encore pire que les martin basiques ... enfin , cela dit , le son est bien quand même ! et puis sur mes électriques , j'en ai marre du feeling "qui glisse pas" au bout de deux semaines ... donc on va changer de crémerie ... je vais faire péter les DR rares que me conseille un ami américain qui a aussi une seagull cedar ... et qui pour un gros son pourraient me convenir a t'il précisé !

sinon je vais bientot tester des pyramid sur ma 7c et je vous dirai ce que j'en pense !
voltaire1
En 20 ans de gratte je pense avoir a peu près fait le tour des différentes marques. Dean markley très moyennes (ok avec les avis précédents). Addario très bien (ok avec les autres avis) mais pour moi les meilleures sont les Elixir et de loin... Le revetement leur permet de durer vraiment plus longtemps, et autre interet d'importance, il atténue les bruits de glissements (idéal pour les enregistrements).
Inconvénients : le prix... de plus, certains n'aiment pas la sensation du toucher de ces cordes mais là je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Park93
Je suis extra fan des Elixir, que j'ai découvert avec ma Lâg. Non seulement la durée de vie est rallongée, mais en plus, ça glisse, c'est naturel, ça s'oxyde moins que celles que j'ai essayé auparavant (Dean Markley, Harley Benton, Ernie Ball), et puis je sais pas, j'adore la sensation
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
8oris
AnasA. a écrit :
Svp les gars, j'ai jamais compris ce que sont les cordes filées. Quelqu'un peut me définir ce qu'est une corde filée svp?


Tiens, je découvre ce topic...Un jour après avoir changé de cordes...
Je jouais sur des cordes filetés, d'Addario:

du 13-56...franchement, c'est super agréable au toucher, ultra lisse, les doigts "n'accrochent" pas...Par contre, je trouve qu'elles manquent de "claquant", le son est comme feutré...
Je viens de changer pour ça

et ca confirme que le filetage apporte une sensation complètement différente...et comme ca sonne moins "métallique", quand les cordes sont neuves, on a pas l'impression de jouer sur un banjo (comme c'est le cas avec ces nouvelles cordes)...

J'ai vraiment du mal à trouver des cordes à fort tirant sans tomber dans le baryton...A croire que le 13-56 n'est pas courant
Je vais p't'etre regarder du côté des cordes filetées Elixir...
devil_666
j'utilise de la bella flat wound 12, 52 sur ma archtop 7 cordes pour un son plus mouelleux, et en plus il donne une petite e et un B de plus , ce qui fait que le set dure beaucoup plus longtemps et aussi une meilleur attaque et son un peu plus raide sur les doigt que les 12-52 de d'addario, et j'achete une .80 pour ma 7ieme cordes mais encore celle la, j'essaie encore, si quelqu'un a deja essayé des .80 qu'il se manifeste

J'ai aussi deja essayer les Black nylon taped de la bella( light ), 12-56, 2 petite corde de métal et les 4 autre de métal mais enroulé de nylon. Utilisé par John et bucky pizzarelli. On entend vraiment la couleur des cordes de nylon dans ses cordes, il n'y a pas beaucoup de tention dans ses cordes la.... ont peu bender la 56 sans probleme, comme des cordes de nylon finalement.

Aussi, j'ai deja essayer de la power bright de thomastick, le premier mois le son est vraiment mais vraiment trop bright pour jouer, apres 1 mois environ les cordes sonne vraiment tres bien et les cordes garde leur brillance longtemps
Sur mes guitares électriques es335,Les Paul et Archtop Fender, je monte ces cordes :

J' apprécie beaucoup le son, le toucher, le sustain des 0.12/0.52

Sur Folk c' est du Phosphore_Bronze Elixir :


Sur classique & Godin nylon : D'Addario Pro Arte EJ44 extra hard tension


Sur Archtop Gibson Thomastik infeld en 0.13


Je suis pleinement satisfait de ces cordes,n' apprécie pas trop chipoter, et préfère tirer le maximum en étant en terrain parfaitement connu
av68
  • #684
  • Publié par
    av68
    le 24 Oct 13, 17:41
perso en France sur ma Strat je mettais des DR 10/46, et depuis que j'ai déménagé je mets les D'Addario 10/46 "balanced". Elles tiennent relativement bien dans le temps (je les tiens 4 semaines), elles sont justes un peu moins glissantes que les DR (mais comme j'utilise du Fast Fret c'est pas dérangeant).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Toine68
Petit up : je cherche des cordes pour un ami qui a une sueur des mains très tres acide.. Ses cordes rouillent trop vite. J'ai pensé à lui filer des élixir mais sont elles si résistantes que ça ?
fredyshred
Ouais mais les Elixir auront la même durée de vie s'il ne change pas de comportement ..

Je m'explique ; avant de jouer => se laver les mains avec un savon adéquat (anti-bactériens ou au pH neutre) + essuyer les cordes avec un chiffon sec (et aussi, au cas où, entreposer sa guitare dans un étuis ou une housse).
après jouer => essuyer les cordes avec le chiffon sec

pour ma part je fais ça a chaque fois et je dure 1 mois 1/2 voire 2 mois avec un même jeu (contre 2 semaines avant)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Toine68
Disons qu'il ne joue pas beaucoup, mais il suffit qu'il joue une fois ou deux sans essuyer les cordes et c'est fini !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...