Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi je souhaite trouver des jeu de cordes avec la corde de sol filé, si quelqu'un connait des marques, modéles, en 10/46?
CärbämïnöHémöglöbïne
takatof a écrit :
moi je souhaite trouver des jeu de cordes avec la corde de sol filé, si quelqu'un connait des marques, modéles, en 10/46?


achetes toi juste une corde filée du meme tirant.

a mon avis c'est plus simple...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Steb.
Je suis en train d'essayer les Ernie Ball, je me demande si je préférai pas le son des D'addario...
Mon prochain jeu sera des D'addario, pour confirmer cela.
Kazuyo
Je jouais avec des peavey pas cher il y a encore 1 an,

ça: http://www.peavey.com/products(...)ments
C'est très bien ceci dit mais depuis que j'ai essayé Ernie Ball je ne jure plus que par ça, même si ça revient cher
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
N!c0²
Kazuyo a écrit :
Je jouais avec des peavey pas cher il y a encore 1 an,

ça: http://www.peavey.com/products(...)ments
C'est très bien ceci dit mais depuis que j'ai essayé Ernie Ball je ne jure plus que par ça, même si ça revient cher


ebay.com
Musique Man
Sur ma Gibson Les Paul Standard, j'utilise des Ernie Ball Regular Slinky 10-46

et sur ma Prs Swamp Ash, le tirant est 9-42, je vais essayer tres bientot du 9-42 dans le GHS Boomer, je voulais pas prendre les ernie ball car elles sont plus molle et avec un manche 25' et tremolo ...

Je vous donnerai des news.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Steb.
Vous pensez quoi de la différence de sustain entre jeux de cordes, plus particulièrement entre les d'addario et ernie ball ?
jimiyves
Le topic était intéressant vers le début (oui je viens de TOUT lire), c'est dommage que ça n'ait pas continué, avec des expériences de marques différentes. Car ensuite ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent : Ernie Ball, D'addario, Dean Markley, Elixir ou encore GHS.

Il aurait été intéressant d'avoir plus de retours sur tout un tas de marques peu connues (et je ne parle que d'électrique) : Dogal, Giannini, Black Diamond, Galli, Thomastik, Pure Tone, Rotosound, Richard Rider, Darco, Maximal, Everly, etc.

Pour ma part je vais me laisser tenter par un test des Richard Rider (dispos en Allemagne) car de celles que j'ai citées ce sont les seules avec les Giannini à proposer des jeux de 7 cordes en 10-56. Sinon j'aurais aimé essayer les Dogal en chrome ou bien les Gold Maxima, peut-être qu'un jour je pourrais.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #653
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Sep 08, 23:47
Je voulais comparer diverses marques de cordes en "pure nickel" et j'ai commandé des :
- Ernie Ball Rock'n'roll
- DR Pure Blues ( j'ai déjà eu mais je veux comparer avec d'autres)
- RotoSound Roto Orange
- Rotosound Pure Nickels

Mais je testerai sûrement aussi plus tard les :
- Savarez
- Fender Original 150s et Original Bullet

Et comme le dit jimiyves on verra plus tard pour les Dogal, Galli Rockstar...

Marco Ibano
Salut les gars !

Très interessant ce forum sur les cordes, de mon coté j'ai utilisé plusieurs sortes de jeu de cordes, et je joue sur D'addario 009/042 sur mon Ibanez électrique présentement.

J'ai vu des posts que les gars dissent jouer sur du 010 et du 011, lol, le manche doit plier sur un bend ou bedon fendre les doigts !!!

Etant donne que je peux pas jouer 8 heures par jour le tirant que j'utilise est le max que je me permet, ca doit mal jouer avec des gants a bout de doigts renforce d'acier lol.

La seule chose est que l'orsque j'accorde ma guitare au tuner c'est pas super stable " du point de vue du tuner " car a l' oreille ca semble ok. Es-ce a cause du tirant trop leger ? ca fait sensiblement la même chose sur des tuners differents alors je me pose des questions sur les cordes car le reste de la guitare est pas mal top notch.

Je peux pas dire que je fais le tour du manche sur un bend mais ca fait un boutte que j'ai pas eu un Mi sur la gueule avec du D'addario, je bend normalement 1 ton a 1 ton et demi max.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #656
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Sep 08, 10:32
Il est clair que les D'Addario tiennent vraiment bien le coup...c'est ce que j'utilise en général
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #658
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Sep 08, 12:11
loo.b a écrit :
V@ss a écrit :
Il est clair que les D'Addario tiennent vraiment bien le coup...c'est ce que j'utilise en général


Salut Vassili

Le dernier jeu que j'ai monté à tenu ... 1 soirée



D'Addario ?
Remarque...toi c'est normal t'es brute
Il est vrai que ça peut arriver
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #660
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Sep 08, 14:14
loo.b a écrit :
V@ss a écrit :


D'Addario ?
Remarque...toi c'est normal t'es brute
Il est vrai que ça peut arriver




Non, c'est ma LP qui est une brute



Ce n'est pas ce que m'a dit Mme loo.b

En ce moment sur accessoires et Lutherie...