Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Je cherche des cordes Pure Nickel pour remplacer les Fender (original 150R) que j'utilise habituellement (elles se corrodent vraiment trop vite).
J'ai trouvé deux types qui me plairaient bien :

- Les Ernie Ball Rock'n'roll (2251)
- Les D'addario XL Pure Nickel (EPN110)

D'après les réponses du topic, les D'addario ont une plus grande longévité ?

Un point que je ne comprends pas: la différence de prix en France entre les D'Addario et les Ernie Ball; sur eBay US, les prix sont équivalents (et finalement un peu moins cher que les sites français fdpin). Le jeu de Ernie Ball est à 3.04 € et le D'addario à 3.38 €, il semblerait qu'en France, les Ernie Ball soient plus chères que les D'addario.
Zakk Wylde
archtop a écrit :
Pour ceux qui ont un accordage Dropped- D,C#,C....

Vous faites comment pour ne pas avoir la corde grave en chewing-gum ?


Je prends des tirants dit "hybrides"

Des aigus normaux et des graves très tendus .

Ou alors tu prends un tirant normal et tu change la MI grave par une plus grosse .

Comme par exemple du 11/58 le tirant est en fait un 11/52 normal avec simplement la Mi grave de surdimensionnée .

Bon après il faut voir si la tension est bien répartie .
Quelqu'un avait posté un logiciel prévus pour ça mais je sais plus trop ou .
archtop
Le logiciel de calcul d tensions c'est celui là : http://www.pacificsites.net/~d(...).html

J'ai rentré l'accordage et les jeux de cordes suceptibles de coller la solution pour moi c'est du 10-46 avec une corde de 54 en grave...ou bien monter des GHS bucheron signature

len 25.5"

9-42 en E
E .009" PL == 5.96kg
B, .011" PL == 4.99kg
G, .016" PL == 6.66kg
D, .024" NW == 7.15kg
A,, .032" NW == 7.15kg
E,, .042" NW == 6.7kg
total == 38.61kg

Perso en C
D .010" PL == 5.84kg
A, .013" PL == 5.54kg
F, .017" PL == 5.97kg
C, .026" NW == 6.63kg
G,, .036" NW == 7.03kg
C,, .054" NW == 6.91kg
total == 37.91kg

Ernie Ball beefy
D .011" PL == 7.06kg
A, .015" PL == 7.37kg
F, .022" PL == 9.99kg
C, .030" NW == 9.01kg
G,, .042" NW == 9.47kg
C,, .054" NW == 6.91kg
total == 49.82kg

GHS Zakk Wylde
D .011" PL == 7.06kg
A, .014" PL == 6.42kg
F, .018" PL == 6.69kg
C, .036" NW == 12.53kg
G,, .052" NW == 14.12kg
C,, .070" NW == 11.67kg
total == 58.5kg
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
totovai
perso j'en ai essayer beaucoup en me renseignant sur celle que mes artiste preferé prennais,mais je suis tjr revenus au dadario 10/46 pour leur superbe armonique,ernie ball etant trop claquant,et dean markley sont pas mal pour des accord qui sonne bien mais point de vue lead c'est decevant!!!
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Steb.
grisouille a écrit :
bierbauch a écrit :
Je joue avec des Ernies Balls... pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre.


Si tu as l'oreille un peu musicienne et une guitare pas trop en carton, tu te seras aperçu (tout comme le fabricant d'ailleurs) que le Mi grave détonne par rapport aux autres cordes (un peu comme s'il était de marque différente). C'est un problème connu et reconnu (une "erreur" de calibrage du filin du filé), même par la marque, mais ventes obligent, cela n'a jamais été modifié... de peur de perdre des habitués. Si le son est effectivement bon, ce déséquilibre n'est, pour moi, pas acceptable... A part cela, pour la casse, c'est un vrai pb chez eux, si bien qu'ils ont sorti une autre version, plus résistante mais plus chère (les habitués de la marque reconnaitront le modèle) !


que signifie détonne ? qu'elle ne sonne pas juste par rapport aux autres, ou juste qu'elle a un son différent ? ce problème est-il si grâve ? j'en avais jamais entendu parler. Beaucoup d'artistes utilisent cette marque pourtant.
Tout ça je pense que c'est de la pure publicité pour faire vendre, que tel ou tel artiste utilise telle marque de cordes!Bon c'est peut-être possible que Slash par exemple utilise des Ernie Ball: une fois j'ai été voir sur le site de Ernie Ball et j'ai vu que Slash utilisait des RPS (renforcées pour le système Floyd Rose) et le gars du magasin de musique m'a dit que c'était des conneries et qu'il n'avait pas de raison du tout de monter ces cordes, même si c'est possible qu'il les utilise!

Tout ça pour dire qu'une marque fait tout pour vendre! Il m'arrive quand même de jouer sur des Ernie Ball et elles sont excellentes.
CärbämïnöHémöglöbïne
moi je viens de me rendre compte que ca fait pas loin d'un an que j'ai pas changé de cordes...lol

c'est des ernie ball et ca sonne encore très bien

mais faudrait peut etre que...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jim Morrison
Ernie Ball ! Ernie Ball ! Ernie Ball ! Ernie Ball ! Ernie Ball !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bobba
Elixir ! Elixir ! Elixir !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CärbämïnöHémöglöbïne
Bobba a écrit :
Elixir ! Elixir ! Elixir !


trop cher! trop cher!trop cher!


Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bonjour tout le monde, etant bassiste je voudrais en savoir plus sur les different types de cordes, les differences qu'apporte les differentes tailles, je vois le mot "tiran" mais je ne sait pas ce que ça veut dire. Si ya un site qui propose un tutoriel sur les cordes je suis preneur. Merci d'avance.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #627
  • Publié par
    --
    le 12 Jan 08, 23:51
Ernie Ball, mais je vais peut être passer à du filet plat, je sais pas trop...
CärbämïnöHémöglöbïne
Jonny Park a écrit :
Ernie Ball, mais je vais peut être passer à du filet plat, je sais pas trop...


c'est quoi du filet plat?


Pour Kahika:

le tirant c'est la taille de cordes, enfin le diametre si tu prefere.

Suivant la marque, des cordes seront plus ou moins "dures" pour un meme tirant, mais plus le tirant augmente, plus la "dureté" augmente aussi...

voilou
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bobba
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Bobba a écrit :
Elixir ! Elixir ! Elixir !


trop cher! trop cher!trop cher!




stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com !



Les cordes à filet plat, ce sont des cordes "lisses". (flat wound)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CärbämïnöHémöglöbïne
Bobba a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Bobba a écrit :
Elixir ! Elixir ! Elixir !


trop cher! trop cher!trop cher!




stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com !



Les cordes à filet plat, ce sont des cordes "lisses". (flat wound)


certes...pas si cher que ca ici!

oué en gros c'est les cordes non gainée?

merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie...