Kel micro pour gros gros gros son métal?

benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
slt a tous g un pote ki a une jackson soloist japonaise.il aimeré changer ses micros pour un gros gros gros son métal.ke pouvez vous lui conseiller?merci pour lui
ditow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ditow
    le
c'est quoi les micros d'origine dessus?
benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le
des EMG mais ils sont pas top.je sé pas exactement lesquelles
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est du vu et déjà vu ce post.
Tu sais, si tu balance des EMG81 typés métal (si mes souvenirs sont bons) sur une super gratte typée métal, avec un ampli de merde, t'aura pas ton gros son. Il n'y a pas que les micros quoi.
metallica04
benj a écrit :
des EMG mais ils sont pas top.je sé pas exactement lesquelles

ilsont top les EMG mais ils sont chèrs ....
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
tu sais pour avoir un gros son pas besoin d'avoir des micros a 200 euros tu achetes une pedale ou un pedalier et apres n'importe quelle gratte peux avoir un gros son!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
si se sont des emg-hz comme je pense, il ne sagit pas d'une soloist, mais d'une dinky dkmg

il peut les remplacer par des emg 81 ou 85, ou des seymour & duncan sh4, sh8 ou sh10
C'est d'la merde !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vraiment pour dire de changer... car ceux d'origine en jettent pas mal...
jeff57180
y a les EMG 81 et 85 qui sont tres bien pour le métal.
Y a aussi le SH6 et SH13 chez Seymour.
Y a le choix!!! y en a aussi chez Dimarzio mais là je connais pas vraiment (tone zone peut etre?)
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Bobzebest
On va dire EMG 81/85 avec un afterburner si ça peut te faire plaisir... mais les HZ + boost doivent être suffisants sur un bon ampli.

il ne faudrait pas doubler le prix de la gratte tout de même.....

Sinon, le Tone Zone est vraiment sympa mais il faut l'approcher des cordes si tu veux un son bien tranchant et violent...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jeff57180 a écrit :
y a les EMG 81 et 85 qui sont tres bien pour le métal.
Y a aussi le SH6 et SH13 chez Seymour.

pas mieux c'est ce que je voulais rajouter, sinon il y a aussi le benedetti cream qui a l'air de bien envoyer, sinon un bill laurence L500XL, mais tu pourrais préciser un peu plus ce qu'il recherche, un son précis ou gras, ou encore est-ce-qu'il veut des bons sont clairs ou il s'en fout, et si tu pouvais préciser pour quelle genre de gros metal (c'est très vague), voila .

Or1oN a écrit :
tu sais pour avoir un gros son pas besoin d'avoir des micros a 200 euros tu achetes une pedale ou un pedalier et apres n'importe quelle gratte peux avoir un gros son!

je suis pas tout à fait d'accord, parceque tu ne sais quelle ampli il a, ni les pédales ou pédaliers, et c'est pas au prix de 2 micros (rassure moi quand tu dis 200€, c'est quand même pour chaque micro ) que tu vas avoir un bon pédalier, peut-être encore une bonne pédale mais pour avoir un gros son rien de tel qu'un bon ampli .
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
absou_s a écrit :
pour avoir un gros son rien de tel qu'un bon ampli .

yep

perso j'ai deux doubles d'origine sur ma yamaha rgx et elle envoie comme il faut , le 80 watt n'y est pas pour rien ...
TheHardJack
En faite sur sa gratt il a des EMH HZ, se sont des passifs et je présice que c'est également une Jackson Soloist (désolé :wink et donc il utilise un Marshall 100wtransistor et une warp factor.
Il s'en branle totalement des sons clair, donc je lui ai déjà conseillé les EMG81 et 85 mais bon d'autre avis sont plus que les bienvenue.
Sinon en ce qui concerne les pédaliers (multi effets) vraiment accés METAL bourrin ou tout autres sons vraiment violent, merci
TheHardJack
Kalmah a écrit :
EMG kit ZW 85 et 81 pouwahhh =)

Oui je pense bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...