Kit entretient ... que je me plante pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThE_WhItE_GuY
oué voila justement, le réglage de l'octave ca se fait par les vis ou les tête clé allen ?
ampoule60W
On appelle ca le réglage de l'intonation.
Pour faire un réglage de qualité, il faut tout d'abord regler la hauteur des pontets (avec les 2 vis sur le pontet, avec une clé allen) de facon à ce que les cordes ne frisent pas au alors vraiment très très peu, et ce en testant sur CHAQUE case.

Ensuite, tu régles l'intonation.
Si la note case 12 est plus grave qu'à vide : il faut faire avancer le pontet (dévisser, donner un pti coup sec sur la vis, puis revisser légèrement pour qu'elle ne bouge pas).
Si la note case 12 est plus aigue qu'à vide : il faut faire reculer le ponter (visser tout simplement).

A chaque fois, il faut ré accorder, vérifier case 12 et à vide si c'est OK ou non, et recommencer.

C'est un réglage à faire de facon très précise, qui peut prendre 45-60 minutes quand on ne l'a jamais fais, et moins de 10 minutes quand on a l'habitude.

Un petit site utile pour les réglages : http://www.partoch.com/cours/c(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
ampoule60W a écrit :

C'est un réglage à faire de facon très précise, qui peut prendre 45-60 minutes quand on ne l'a jamais fais, et moins de 10 minutes quand on a l'habitude.

c'est pour ca que c'est mon luthier qui me le fait
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ampoule60W
C'est une question d'habitude.
ThE_WhItE_GuY
merci pour la réponse ampoule j'aimerais vraiment pouvoir m'occuper de mes grattes tout seul c'est vraiment un plaisir pour moi de passer du temps dessus

je présume que je peux faire moi même des tests si je vais tout doucement, il n'y a aucun risque pour la guitare non ?
ampoule60W
Je n'ai jamais cassé de guitares donc a priori si tu fais ca soigneusement et intelligement, il n'y a aucune raison que tu casses quelque chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...