L'art dela customisation /// quelques exemples

Rappel du dernier message de la page précédente :
10:15 : Faudrait arrêter de chier sur Seymour Duncan, DiMarzio et autres fabricants "de série". T'étais bien content d'en avoir en magasin pour les monter sur tes biloutages (à moins que tu n'aies tapé dès le départ chez Benedetti), sur des guitares en aggloméré de merde que t'étais bien content de pouvoir repeindre pour expérimenter des choses...

Après, avoir 15 guitares, moi je ne blâme pas (j'en ai eu une trentaine à une époque pas si lointaine), si je m'écoutais je me ferais fabriquer une dizaine de guitares par Sebaston (l'unique client.com ).

A mon avis, le problème, c'est quand tu mets beaucoup de blé dans les upgrades et qu'au final, la guitare ne vaut pas plus que ce que tu y as mis au départ, ce qui est la règle (et c'est pire avec une guitare de luthier, malheureusement). Si tu comptes un jour revendre les petites, tu vas argumenter que tu les as améliorées, mais l'acheteur s'en foutra comme de sa première chemise, ce qui compte c'est le fait que ce soit telle guitare, telle modèle, et que ça se trouve à tel prix en neuf, donc même si tu as posé des EMGs ou des actifs avec un circuit de préamplification à 15 possibilités, un vibrato qui tient mieux que l'original, pour la vente, c'est que dalle.

Après chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut .
Biloute
jam_ a écrit :
T'étais bien content d'en avoir en magasin pour les monter sur tes biloutages

j'ai jamais dit le contraire
au début des 90's pour avoir des micros potables fallait obligatoirement taper dans du Seymour/DM justement !
C’était pas donné et y avait pas internet pour en trouver d'occase par paquet de 12
Aujourd'hui les choses ont changé, les GFS & co proposent pour moins cher que du seymour/DM d'occase des micros qui se sont élevé quasi au même niveau, et l'apparition des micros boutiques a crevé le plafond du haut de gamme...
On a beaucoup plus de choix !
la guitare c'est de la merde !
Ouais enfin boutique, boutique, des fois faut le dire vite, quand tu vois Bare Knuckle... sont plus du tout boutique, eux... et puis ne parlons pas de Kami, ça va mettre le feu à la discussion ...
Biloute
Bare knuckle j'en parle pas et je met pas du tout ça dans la categorie "boutique"
J'en ai testé/monté et... je ne donnerai pas mon avis.. non non
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Stereolythe a écrit :
(...)
Je vois passer des hondo merdeuses qui n'ont d'autre utilité que de servir de projectile à 500€, et souvent plus !
(...)

Exact, ne surtout pas allumer son BBQ ou sa cheminée avec, les vapeurs de vernis sont hautement toxiques!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
nan sur les Hondo et Samik & co des 80's le plus toxique c'est la colle du contre plaqué
la guitare c'est de la merde !
ericpenot
Bonjour
Micros utilisés sur mes guitares pour customisation
Excellente qualité recherchée pour un prix intéressant : testés : qualité moyenne à excellente pas du low cost chinois non vérifié en usine (on en trouve a 6 euros sur Rbay a éviter !!) . Excellent rapport qualité prix pour cette séceltion : je te prensente que les micros qe je connais et que j'ai acheté.

Vous avez raison : une suite à la Prévert de guitare avec des micros différents sans le son ne donne pas beaucoup d’infos : pour l’instant : voila des infos sur les micros sélectionnés : ensuite je vous raconterais ce que ca donne avec les bois et les différentes guitares mais laissez un peu de temps !!
PS quand je mets son saturé : toujours avec l’ampli à lampes (j’ai un Laney 30 watts) son anglais. Jamais de pédales overdrive (je n’aime pas !) mais si ca sonne bien avec le son saturé de l’ampli, alors l’overdrive ne fera que le renforcer.
De façon générale j’aime les micros précis : les simples de la strat m’ont toujours paru les plus adaptés à tous style (voire éventuellement les micros Gretsch aussi asses polyvalents ou dans le même genre les Benedetti ou les Jacbobacci), mais finalement avec les années je préfère un double en position bridge. SSH est parfait pour moi en strat même si je n’ai pas mofilé ma strat plus car j’ai des Lace sensor originaus de 1988 et la je ne touche à rien : c’ets parfait : ces micros sont repris sur la stat J Beck une merveille !!
Je ne connais pas bien les P90 : je viens d’en monter un et je le découvre. J’aile bien les vieux Gibon 500 (pas trop les 490 T). je n’aime pas du tout les micros actifs ni le son métal donc la mon avis n’est pas de grande utilisé pour les métaleux (que je respecte !!! mais ce n’est ce que je joue ! ) Donc forcément, mon avis est orienté !!!
Je joue blues rock, jazz rock : pas de métal (je ne suis pas compétent la !! ) et j’aime les guitares assez polyvalents (la STRAT étant la plus polyvalente à mon gout !!). Ou alors je décide pour un choix de micros pour une guitare typée : façon Seymour Duncan (SH4 et SH6 par exemple). J’aime les guitares à 3 micros avec un simple au centre pour des sons plus polyvalents. Quand je le peux : je mets un switch par micro et si possible un switch pour avoir en et hors phase. Toutes les combinaisons ne sont pas forcément intéressantes : quelques fois on a un son aigrelet, quelque fois on a un son façon mélange de 2 micros strat, doux et crunchy en même temps : idéal pour le funk par exemple. Bref il faut faire des essais !! Si possible, tous mes micros sont splittés.

Ma sélection est la suivante :
micros Entwistle
micro bridge ENTWISTLE Nashville "NI" - humbucker 29 euros
son agréable en son clair et type blues rock en saturé/ampli a lampes/ proche des filter tron de Gretsch, normal c’est une copie. A mettre en neck avec un micro plus rock en bridge pour une guitare polyvalente

micro entwistle dark star paf humbucker neck bridge set black heavy metal 20 euros
http://www.ebay.fr/itm/ENTWIST(...)d7289
Un Humbucker puissant : a mèttre en bridge pour les solos aigus façon led zep.

ENTWITLE hvx

Je viens de le mettre : ne le connais pas assez : plus doux que le darkstar.

Nemesis 12/10 K
Un micro à mettre en neck ou bridge, puissant mais précis en neck. Chaud.
Ressemble a des Di Marzio mais en plus médium peut être ….

Puissance des micros
Micros entwitle
BRIDGE NECK BASS MIDS HIGHS COIL
SPLITTING MAGNETICS
HVX 12K 12K 6 6 6 YES Ceramic
NEMESIS 12K 10,50K 6 5 8 YES Ceramic
HDN 16,9K 9,6K 5 7 5 YES Neodynium
X3 15,5K 12K 6 5 9 YES Ceramic
HV58 7,6K 7K 5 5 5 YES Alnico 2
DARK STAR 16K 16K 6 7 8 YES Neodynium


Artec
Hexterminator, bridge et Neck
La on est dans le gros son, éventuellement pour les métalleux : pour du rock puissant façon Deep Purple (désolé pour les références, j’ai 55 ans !! )
Assez typé : ne pas mettre les deux sur une même gratte.

Artec ARTEC-HOT-RAIL-BLADE-STRAT-PU-SBA73-WH-ALNICO-V 19 euros
Micro double en format simple idéal en position médiane entre 2 humbucker. Son chaud, en split pour le funk.
http://cgi.ebay.fr/ARTEC-HOT-R(...)b0d14

Artec wide range Style humbucker Pickups P59 : 16 euros + port
Neck 50mm string spacing 8.4k. Bridge 52mm string spacing 16k
Humbucking pickup for the bridge or neck position. Wax potted, well made and sound great!
Artec pickups are made in Korea and they are getting a great name as a well made item for the price.
Micro que je viens d’acheter : a découvrir

http://cgi.ebay.fr/Artec-wide-(...)51d06

Artec Vintage Chrome Gretsch Filtertron Style Pickups P1 : 16 euros + port
Micro que je viens d’acheter : a découvrir

Artec Neck and bridge open Humbucker pickups. P16 : 25 euros
Micro que je viens d’acheter : a découvrir
http://www.ebay.fr/itm/Artec-N(...)b0456

ARTEC Giovanni 34 euros (haut de gamme de chez Artec)
- Giovanni gch1 vintage Neck
- - Giobbani gch2 sont plutôt orientés gros sons Neck
Son chaud, puissant idéal pour blues et rock, a mettre a mon avis sur une guitare acajou , pas du tilleur ou frêne
http://cgi.ebay.fr/Giovanni-GC(...)84c10

micro ARTEC jazz
- http://www.aliexpress.com/item/Special-promotions-Korea-artec-jazz-halo-body-electric-guitar-pickups-1set/1540208818.html
je viens de l’acheter !!!

Dimarzio DP 155 bridge non splitable, Tone zone double , noir
En clair, ce micro donne un son correct assez chaud, non cristallin, même splitté, mieux pour le jazz, mais avec un fort niveau de sortie (370 mv). En disto, délivre un son "plein" avec énormément de corps pour le rock

Di Marzio DiMarzio DP192 Air Zone – double, noir
Prenez un TONE ZONE, donnez lui un coté plus aéré, moins compressé, moins surpuissant et vous obtiendrez un Air Zone! je l'aime beaucoup en neck !!

Micro bill lawrence USA 500 L double, noir
Micro rock : et pas mal en blues en neck. Je ne les ai mis qu’en neck : je préfére les Entwitle ne bridge .. a voir …
Voir : http://www.catalogue-fredguita(...)duits

Micro Kent Armstrong M214K "OEM Distortion Pickup" - Céramique , double , noir (yamaha)
Micro mordant , idal en bridge pour les solos rock, très rock !!
voir : http://www.catalogue-fredguita(...)duits

GFS
http://www.guitarfetish.com/Fi(...).html 30 US $
mini humbucker GFS : excellent micro pour le blues en neck vraiment un excellent rapport qualité prix

double format simple strat : lil killer : 20 euros

micro GFS POWER RAILS
gros son saturé.

GFS FATPAT
dérivé de micro GIBSON Alnico 5 modifié pour sonner plus puissant tout en conservant de la rondeur et de la chaleur. Bien équilibré pour jazz, pop, rock,
micros en cours d’achat donc pas encore essayé

GFS crunchy pat
Dérivé des vieux micros GIBSON vintage, mais revisité et modifié par GFS! En plus puissant
Guitare fétiche Liverpool classique Alnico Humbucker 41euros
http://www.ebay.fr/itm/Guitare(...)2948f
je ne le connais pas mais le son a l’air bien : a découvrir mais plus cher !!!

Micro Guitare Humbucker Seymour Duncan SH-4 JB bridge

Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck: 60 euro en okaz, facile a trouver pour du rock bine gras : un standart connu.
2 micros pour le blues rock a monter ensemble sur une guitare !!

LACE et Powered by LACE
Powereed by LACE est une sous marque de LACE , un peu moins bon mais nettement moins cher : je n’ai pas fait la comparaison directe entre 2 humbucker LACE etPowered by LACE : a voir
Voir http://www.catalogue-fredguita(...)duits

LACE ceramic PAF 20 euros
http://www.ebay.fr/itm/POWERED(...)4b6e3
Son très agréable type tonezone. Plutôt sympa pour le prix.

Micro format Simple

GFS : double format simple strat : lil killer : 20 euros
Excellent , puissant , précis , chaud . a mettre en position médiane.

Seymour Duncan double en simple SVR-1B vintage rails - aged white blanc format simple : une tuerie : 120 euros neuf , on le trouve a 60 euros en okaz : excellent !!!
ARTEC hot rail blade strat PU SBA77cr-bk alnico v black chrome rails 12 kOhm
micro lipstick
Micro guitare Lipstick Alnico type Danelecto/Slide 18 euros ++++++
BF dc chez Blues feeling : extra : son clair mordant , saturé précis mais je ne sais pas si Blues Feeling existe encore !!!

et voila
si d'autres suggestions , n'hésitez pas !!!! après il faut voir ce que ca donne e n fonction des types de guitare et des bois. un topic infini !!!
amities a tous  
EP
ericpenot
Salut a tous
be au moins, mon post a fait parler les chaumières et les réactions ont pour le moins intéressantes.
Tous le monde a raison finalement . Oui je n'échangerais jamais toutes les pelles du monde contre mes 2 merveilles ; une strat plus 1988 et une ES 335 (apré avoir vendue une strat 1973 qui n'était vraiment mais alors vraiment pas bonne pour le prix de 2 SMIC de l'époque !! )
mais en même temps pourquoi ne pas se faire plaisir avec des guitares soi disant moyennes et qui bien équipées sont intéressantes et agréables a jouer (en particulier en concert !! ) . Il y a des endroit ou je ne sors pas ma strat par peur des vols ou de la casse : et alors la ES 335 attention hyper fragile , je ne ls sors plus en concert sauf salle sécurisée.
Du coup je sors les grattes et la je découvre , je m'amuse et sincèrement je prend du plaisir a varier les plaisirs s entre une explorer, une fluing V ou une SG Yamaha.
Pour erre franc : je fais attention au prix de facon a ce que cela ne me couta pas trop cher : et je regarde la qualité des bois mais si comme l'une d'entre vous l'a dit : Mahogany un peu partout ne veut pas dire acajou qualité Gibson (et encore leur stock a brule il y a quelques années !!! ). J'évite l'Agathis et les bois de moindre valeur. je connais l'usine de Bogor en Indonésie (ou j'ai hanité 6 ans !! ) , qui fabrique les Samick et les Gregg Bennet par exemple et les bois sont de bonne qualité. On peut aussi se tromper : c'est vrai !!.
je n'ai jamais houé sur une Danelectro en masonite !! ou une guitare en plastique ou autre .... mais je crois fondamentalement que il faut tout essayer dans la vie .... et puis revenir aux fondamentaux. Oui je suis toujours amoureux de ma strat comme au premier jour..... mais une tit flying V Bennet de temps en temps , sympa aussi ...
Finalement une balade a cheval vaux aussi bine qu'en ballade en âne !!! c'est le paysage qui compte !!

PS pour la finition : c'est quand même plus agréable de jouer sur une guitare bien finie que sur une pelle a tarte mal dégrossie !!!!!
J'ai vu dans les trois dernières années des Gibson pas mieux finie d'une petite épiphone et au prix ou c’est vendu , faut pas pousser non plus !! . Par contre , je n'ai jamais vu une PRS mal finie (les US !!! ) et malheureusement je ne connais pas encore les music man mais tu a excité ma curiosité !! tant de guitares a essayer et une seul vie !! soyons bouddhistes et tentons de vivre 9 vies :::
amities a tous
EP
ericpenot
oui j'ai oublié : le rôle d l'ampli : vous avez raison : trés important.
je ne suis plus très jeune (enfin dans ma tete toujours 20 ans !! ) et j'aime bien les vieux trucs que je connais : je ne suis pas un dingue de la modélisation (même si c’est génial d'avoir toutes les combinaisons dans un seul rack ! )
je joue sur un ampli a lampes que je 'ai choisi après mures réflexion et essais : un Laney 30 watts que j'adore (acheté 700 euros il y a 5 ans après que mon ampli a lampes agé de 30 ans ai laché !! oui je suis fidèle !! ) , excellent son anglais , ca ma rappelle un peu les VOX d'il y a 30 sans , (oui je sais j'ai mon premier concert en 1973 !! ) et a l’époque je jouais sur un Marchal 2 corps avec des celstion de 30 cm (argh quand j y pense !! : une belle béte mais intransportable de nos jours . ce petit combo Laney est excellent , mais un peu fragile (les lampes !! ) . Il faut le chauffer un peu amis après : plus besoin d'overdrive ou autre pédale ... la saturation des lampes , un bon réglage et une bonne guitare ...
I y a des jours ou j'aimerais avoir mon vieux marshall ET un duo sonic et un twin reverb ET ..... mais bon faut faire des choix !!!
amities a tous
EP
Nuss996
ericpenot a écrit :
Bonjour
Micros utilisés sur mes guitares pour customisation
Excellente qualité recherchée pour un prix intéressant : testés : qualité moyenne à excellente pas du low cost chinois non vérifié en usine (on en trouve a 6 euros sur Rbay a éviter !!) . Excellent rapport qualité prix pour cette séceltion : je te prensente que les micros qe je connais et que j'ai acheté.

Vous avez raison : une suite à la Prévert de guitare avec des micros différents sans le son ne donne pas beaucoup d’infos : pour l’instant : voila des infos sur les micros sélectionnés : ensuite je vous raconterais ce que ca donne avec les bois et les différentes guitares mais laissez un peu de temps !!
PS quand je mets son saturé : toujours avec l’ampli à lampes (j’ai un Laney 30 watts) son anglais. Jamais de pédales overdrive (je n’aime pas !) mais si ca sonne bien avec le son saturé de l’ampli, alors l’overdrive ne fera que le renforcer.
De façon générale j’aime les micros précis : les simples de la strat m’ont toujours paru les plus adaptés à tous style (voire éventuellement les micros Gretsch aussi asses polyvalents ou dans le même genre les Benedetti ou les Jacbobacci), mais finalement avec les années je préfère un double en position bridge. SSH est parfait pour moi en strat même si je n’ai pas mofilé ma strat plus car j’ai des Lace sensor originaus de 1988 et la je ne touche à rien : c’ets parfait : ces micros sont repris sur la stat J Beck une merveille !!
Je ne connais pas bien les P90 : je viens d’en monter un et je le découvre. J’aile bien les vieux Gibon 500 (pas trop les 490 T). je n’aime pas du tout les micros actifs ni le son métal donc la mon avis n’est pas de grande utilisé pour les métaleux (que je respecte !!! mais ce n’est ce que je joue ! ) Donc forcément, mon avis est orienté !!!
Je joue blues rock, jazz rock : pas de métal (je ne suis pas compétent la !! ) et j’aime les guitares assez polyvalents (la STRAT étant la plus polyvalente à mon gout !!). Ou alors je décide pour un choix de micros pour une guitare typée : façon Seymour Duncan (SH4 et SH6 par exemple). J’aime les guitares à 3 micros avec un simple au centre pour des sons plus polyvalents. Quand je le peux : je mets un switch par micro et si possible un switch pour avoir en et hors phase. Toutes les combinaisons ne sont pas forcément intéressantes : quelques fois on a un son aigrelet, quelque fois on a un son façon mélange de 2 micros strat, doux et crunchy en même temps : idéal pour le funk par exemple. Bref il faut faire des essais !! Si possible, tous mes micros sont splittés.

Ma sélection est la suivante :
micros Entwistle
micro bridge ENTWISTLE Nashville "NI" - humbucker 29 euros
son agréable en son clair et type blues rock en saturé/ampli a lampes/ proche des filter tron de Gretsch, normal c’est une copie. A mettre en neck avec un micro plus rock en bridge pour une guitare polyvalente

micro entwistle dark star paf humbucker neck bridge set black heavy metal 20 euros
http://www.ebay.fr/itm/ENTWIST(...)d7289
Un Humbucker puissant : a mèttre en bridge pour les solos aigus façon led zep.

ENTWITLE hvx

Je viens de le mettre : ne le connais pas assez : plus doux que le darkstar.

Nemesis 12/10 K
Un micro à mettre en neck ou bridge, puissant mais précis en neck. Chaud.
Ressemble a des Di Marzio mais en plus médium peut être ….

Puissance des micros
Micros entwitle
BRIDGE NECK BASS MIDS HIGHS COIL
SPLITTING MAGNETICS
HVX 12K 12K 6 6 6 YES Ceramic
NEMESIS 12K 10,50K 6 5 8 YES Ceramic
HDN 16,9K 9,6K 5 7 5 YES Neodynium
X3 15,5K 12K 6 5 9 YES Ceramic
HV58 7,6K 7K 5 5 5 YES Alnico 2
DARK STAR 16K 16K 6 7 8 YES Neodynium


Artec
Hexterminator, bridge et Neck
La on est dans le gros son, éventuellement pour les métalleux : pour du rock puissant façon Deep Purple (désolé pour les références, j’ai 55 ans !! )
Assez typé : ne pas mettre les deux sur une même gratte.

Artec ARTEC-HOT-RAIL-BLADE-STRAT-PU-SBA73-WH-ALNICO-V 19 euros
Micro double en format simple idéal en position médiane entre 2 humbucker. Son chaud, en split pour le funk.
http://cgi.ebay.fr/ARTEC-HOT-R(...)b0d14

Artec wide range Style humbucker Pickups P59 : 16 euros + port
Neck 50mm string spacing 8.4k. Bridge 52mm string spacing 16k
Humbucking pickup for the bridge or neck position. Wax potted, well made and sound great!
Artec pickups are made in Korea and they are getting a great name as a well made item for the price.
Micro que je viens d’acheter : a découvrir

http://cgi.ebay.fr/Artec-wide-(...)51d06

Artec Vintage Chrome Gretsch Filtertron Style Pickups P1 : 16 euros + port
Micro que je viens d’acheter : a découvrir

Artec Neck and bridge open Humbucker pickups. P16 : 25 euros
Micro que je viens d’acheter : a découvrir
http://www.ebay.fr/itm/Artec-N(...)b0456

ARTEC Giovanni 34 euros (haut de gamme de chez Artec)
- Giovanni gch1 vintage Neck
- - Giobbani gch2 sont plutôt orientés gros sons Neck
Son chaud, puissant idéal pour blues et rock, a mettre a mon avis sur une guitare acajou , pas du tilleur ou frêne
http://cgi.ebay.fr/Giovanni-GC(...)84c10

micro ARTEC jazz
- http://www.aliexpress.com/item/Special-promotions-Korea-artec-jazz-halo-body-electric-guitar-pickups-1set/1540208818.html
je viens de l’acheter !!!

Dimarzio DP 155 bridge non splitable, Tone zone double , noir
En clair, ce micro donne un son correct assez chaud, non cristallin, même splitté, mieux pour le jazz, mais avec un fort niveau de sortie (370 mv). En disto, délivre un son "plein" avec énormément de corps pour le rock

Di Marzio DiMarzio DP192 Air Zone – double, noir
Prenez un TONE ZONE, donnez lui un coté plus aéré, moins compressé, moins surpuissant et vous obtiendrez un Air Zone! je l'aime beaucoup en neck !!

Micro bill lawrence USA 500 L double, noir
Micro rock : et pas mal en blues en neck. Je ne les ai mis qu’en neck : je préfére les Entwitle ne bridge .. a voir …
Voir : http://www.catalogue-fredguita(...)duits

Micro Kent Armstrong M214K "OEM Distortion Pickup" - Céramique , double , noir (yamaha)
Micro mordant , idal en bridge pour les solos rock, très rock !!
voir : http://www.catalogue-fredguita(...)duits

GFS
http://www.guitarfetish.com/Fi(...).html 30 US $
mini humbucker GFS : excellent micro pour le blues en neck vraiment un excellent rapport qualité prix

double format simple strat : lil killer : 20 euros

micro GFS POWER RAILS
gros son saturé.

GFS FATPAT
dérivé de micro GIBSON Alnico 5 modifié pour sonner plus puissant tout en conservant de la rondeur et de la chaleur. Bien équilibré pour jazz, pop, rock,
micros en cours d’achat donc pas encore essayé

GFS crunchy pat
Dérivé des vieux micros GIBSON vintage, mais revisité et modifié par GFS! En plus puissant
Guitare fétiche Liverpool classique Alnico Humbucker 41euros
http://www.ebay.fr/itm/Guitare(...)2948f
je ne le connais pas mais le son a l’air bien : a découvrir mais plus cher !!!

Micro Guitare Humbucker Seymour Duncan SH-4 JB bridge

Seymour Duncan SH-6N Duncan Distortion Neck: 60 euro en okaz, facile a trouver pour du rock bine gras : un standart connu.
2 micros pour le blues rock a monter ensemble sur une guitare !!

LACE et Powered by LACE
Powereed by LACE est une sous marque de LACE , un peu moins bon mais nettement moins cher : je n’ai pas fait la comparaison directe entre 2 humbucker LACE etPowered by LACE : a voir
Voir http://www.catalogue-fredguita(...)duits

LACE ceramic PAF 20 euros
http://www.ebay.fr/itm/POWERED(...)4b6e3
Son très agréable type tonezone. Plutôt sympa pour le prix.

Micro format Simple

GFS : double format simple strat : lil killer : 20 euros
Excellent , puissant , précis , chaud . a mettre en position médiane.

Seymour Duncan double en simple SVR-1B vintage rails - aged white blanc format simple : une tuerie : 120 euros neuf , on le trouve a 60 euros en okaz : excellent !!!
ARTEC hot rail blade strat PU SBA77cr-bk alnico v black chrome rails 12 kOhm
micro lipstick
Micro guitare Lipstick Alnico type Danelecto/Slide 18 euros ++++++
BF dc chez Blues feeling : extra : son clair mordant , saturé précis mais je ne sais pas si Blues Feeling existe encore !!!

et voila
si d'autres suggestions , n'hésitez pas !!!! après il faut voir ce que ca donne e n fonction des types de guitare et des bois. un topic infini !!!
amities a tous  


J'entends pas mal de bien sur les Micros Entwistle.
Si parmi vous savent lequel se rapproche le plus du Dimarzio dp100 super distorsion ; Nemesis ou Darkstar ND en montage Bridge ? Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...