LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
J'ai pas dit que ca bougeait, mais que cet echange modifie progressivement les qualités sonores de l'instrument. Ceci dit, il tout a fait vrai qu'au cours d'un long sejour en cave humide, l'instrument risque de bouger : rats, tremblements de terre, derive des continents etc

je ne savais pas que la région bordelaise était aussi agitée ou alors c'est l'excès de boisson locale
sérieusement je suis d'accord avec toi pour les instruments acoustiques mais les solid body bien vernis entreposé normalement je ne crois pas et comme les plus vieux ont juste passé les 60 ans difficile de vérifier faudra attendre
Oghkhood
Et pourtant ... Les grands pros ne s'emmerdent pas pour rien a chercher des instruments des années 50/60 qui valent plusieurs mois de tournée. Ou alors ca fait une sacrée épidémie de grand-meres a moustache => C'etait mieux aaaavaaaannnnnt

Xutos77, ca fait chere la stere, une buche a a ce prix la
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ericpenot
le gars s'est pris pour Jimi Hendrix a Monterey !!!!!
pour la respiration des bois : pour une solid bosy : pas d'effet majeur , ni sur le bois si sur le nombre de couches de venis

par contre pour une demi caisse type ES 335 : j'ai essayé les 2 modèles ; avec super venis brillant (c'ets bô et ca brille sur !! ) et sans (version satinée) : très sincèrement je préféère sans !!! ca sonne mieux plus clair ... mais attention c'est beaucoup plus fragile : sur scène avec la sueur je vous dis pas ...
la voila, toute ne érable !!
EP
cliclac
Oghkhood a écrit :
Et pourtant ... Les grands pros ne s'emmerdent pas pour rien a chercher des instruments des années 50/60 qui valent plusieurs mois de tournée. Ou alors ca fait une sacrée épidémie de grand-meres a moustache => C'etait mieux aaaavaaaannnnnt

Xutos77, ca fait chere la stere, une buche a a ce prix la

on peut penser que ce n'est pas seulement le vieillissement mais la qualité des bois après il y a le mythe sur un forum on m'avait même dit que les fils de cuivre étaient meilleurs a l'epoque ben voyons
tous les pro ne font pas ce choix mais l'intérêt d'être pro c'est aussi de pouvoir se payer le matos que l'on veux sans avoir a le justifier
de toute façons les bois sont maintenant séchés et stabilisés en étuve d'abord chaude et humide pour faire "transpirer" la sève puis refroidissement et réchauffement lent jusqu'au degrés d'hygrométrie voulu pour les détails chaque technicien semble avoir sa méthode et ne dit pas tout enfin ça c'est pour le haut de gamme mobilier de luxe mais ce doit être pareil en lutherie

bobofan, c'était un manche collé
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Question ... Que peut il bien faire du manche retiré ... Non parce que quand même c'est un peu la vraie question là
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Oghkhood
Il est peut être resté coincé quelque part .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ericpenot
a mon avis il l'a cassé, peut être pas réparable si cassé au milieu ou dans la longueur et a préféré l'enlever ou alors il est tombé sur la secte des manches , secte très dangereuse dont le but est d'enlever les manches de guitare attention quand vous en voyer un : tirez vous au plus vite !!! ils sont nombreux en ce moment !!!
EP
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Moi je dis clairement qu'on l'a scié ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
on voit bien sur la 3eme photo sciage et finition par arrachage et il ose en demander 17€
cliclac
pas question le vernis ça sent mauvais quand ça brule reste la poubelle mais avec le tri sélectif pas sur qu'elle soit accepté
blajack
  • Special Supra utilisateur
Gros délire sur les manches, là, question délires z'êtes pas manch..ots, les gars ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Monsieur Hulot
Pour en revenir à votre histoire de respiration des bois, que j'y crois dur comme de l'ébène, j'ai, pour ma basse Bitza, volontairement gratté le fondur jusqu'au bois sous le chevalet, histoire qu'iceluy soit au plus près de la matière noble (et respirante) et non pas étouffé par la très épaisse couche de fondur et mes nombreuses couches successives de peinture et vernis. Dès que je reçois les cordes, je vous en reparle. Y en a qui ont déjà essayé ? Y z'ont eu des problèmes ? Existe t-il des rappes conçues volontairement comme ça ? Sinon, je brevète !
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
zebiglebowski
Monsieur Hulot a écrit :
Existe t-il des rappes conçues volontairement comme ça ? Sinon, je brevète !

Ben ouais, les Warwick par exemple, bois naturel ciré, pas de vernis, pas de fondur, j'en ai deux comme ça qui datent du siècle précédent, des Streamer, l'une a un corps en cerisier et l'autre en boulou.. boubi.. bouba.. enfin un truc comme ça, un bois exotique d'af'wique, quoi. Pour déposer le brevet ça va être chaud à mon avis. Moi je dis ça comme ça, j'ai aucun intérêt dans l'histoire et je ne veux pas d'emmerdes.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...