LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Monsieur Hulot a écrit :
Existe t-il des rappes conçues volontairement comme ça ? Sinon, je brevète !

Ben ouais, les Warwick par exemple, bois naturel ciré, pas de vernis, pas de fondur, j'en ai deux comme ça qui datent du siècle précédent, des Streamer, l'une a un corps en cerisier et l'autre en boulou.. boubi.. bouba.. enfin un truc comme ça, un bois exotique d'af'wique, quoi. Pour déposer le brevet ça va être chaud à mon avis. Moi je dis ça comme ça, j'ai aucun intérêt dans l'histoire et je ne veux pas d'emmerdes.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
American_diary
J'ai pas tout suivi, mais le débat respiration du bois j'y comprends goutte, déja que le bois alimente le son sur une acoustique, je suis bien d'accord, mais sinon sur une eletrique, y'a quand même un sacré paquet de merde a entendre avant d'ecouter le bois ( ampli, micro... )

Bref, je n'ai pas le temps de luther, de bidouiller de bilouter, et d'honorer certains rdv avec des forumeurs ( pardon Bobo' ) et j'ai pu croiser Iamreeko aujourd'hui, qui est vraiment un chic type !
Mais je ne résiste pas a vous montrer le cadeau recyclage que ma mére a pu me faire a partir de mes vieux jeans ... Ca la change de son patchwork habituel ^^

Jean devant et derriére et une sangle nylon en plus a l'interieur. J'en ai une a tester avec les attaches en cuir.. Voila sinon je suis sur que j'arriverais a rebilouter un jour..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Oghkhood
Elle déchire, sa mere
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Xperience
Bonjour,

Toujours dans l'optique de poncer ma couche d'apprêt, je suis obligé de poncer à l'eau ou une mousse à poncer fine comme celle là suffit ?

http://www.freresnordin.fr/mou(...).html

étant donné que c'est la première fois que je me suis lancé dans le refinish complet d'une gratte, je n'aimerais pas faire de bêtise ....

Merci
Monsieur Hulot
mais veille à ce que l'apprêt sois bien lisse et vierge de trous.
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Xperience
c'est surtout que l'appret et bien dégueulasse ...
Je l'ai fait à la bombe et sur certaine zones, il y a plus de peinture qu'ailleurs, sans compter le joli effet peau d'orange ...

Après si on me confirme que je peux mettre ma couleur définitive par dessus sans poncer, je suis preneur...
Je poncerai juste au final, avant le vernis.

Par contre avant l'appret, le fondur a été bien finalisé à la laine de verre 000
DolganoFF
Faut qu'il soit lisse quand-même. On ne peut pas tout mettre sur le dos du ponçage final
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Xperience
désolé pas vu les dernières réponses.

donc vous me confirmez bien que l'appret doit qd meme avoir une bonne gueule...

donc je reviens à ma première question, suis je obliger de poncer à un grain très fin genre 1000 à l'eau ou est ce que la pierre à poncer fine des feres nordin suffirait ou meme de la laine de verre 000 ou du papier de evrre classique genre 500 ???

Comme c'est ma première, je n'ai pas tout le matos et je vais commander ce qu'il me manque, alors autant pas se tromper.

Parce que ça me ferait vraiment trop chier de tout reponcer (je ponce à la main....)

Merci d'avance
Xperience
parfait c'est ce que je voulais savoir ^^
Merci DolganoFF !

normalement je vous montrerai les photos de la pelle que je biloute bientôt, une jackson RR.

La je finis la relique de l'accastillage....

a +
Monsieur Hulot
Si ça peux t'être utile, j'ai terminé la finition "à la main" je veux dire, après moult couches de peintures, poncées à la paille de fer triple zéro à chaque fois puis 2 couches de vernis bombe, poncées pareil, j'ai fini par polir avec la paume de mes mains ! effet très réaliste, le peu de gras qu'il y a dans la main donne une finition réaliste et pas brillante comme un vernis gloss. de plus, c'est très agréable à faire.
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...