LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
Ben écoute, je l'utilise depuis presque 10 ans et je sais aussi de quoi je parle
Le "huile meuble" n'est pas une huile mais un melange de l'huile, des vernis, des durcisseurs, des siccatifs et d'autres barbaries en fait, comme tru-oil d'ailleurs

L'image à l'appui:

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http://www.dolganoff.com
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Marrant, j'ai toujours pensé que c'etait plus proche du danish.... j'en ai aussi et j'ai jamais obtenu un résultat aussi bon que le tru oil

la guitare c'est de la merde !
DolganoFF
Je doute pas qu'il n'y a pas de 100% de compatibilité, mais franchement on obtient de belles finitions avec. (Voir la photo d'avant)
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Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
DolganoFF a écrit :
mais franchement on obtient de belles finitions avec. (Voir la photo d'avant)

ouaip ça mérite que je refasse un test plus approfondit sur une chute
la guitare c'est de la merde !
DolganoFF
Juste pour donner ces limitations aussi: l'huile Liberon ne veut pas sècher sur certains bois, pour ma part j'ai eu un mal de chien de l'appliquer sur Padauk et Cocobolo (plus de 3 mois de séchage alors que normalement en 12 h la finition est durcie!), les huiles contenues dans ces deux bois-là neutralisent le siccatif à mon avis. Il y'en a peut-être d'autres espèces, j'ai pas tout testé non plus
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Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
DolganoFF a écrit :
Juste pour donner ces limitations aussi: l'huile Liberon ne veut pas sècher sur certains bois

ça j'avais remarqué ! Le Tru oil seche beaucoup plus vite sur les bois plus ou moins gras.... Bon le Coco c'est cause perdu
Je me souviens sur une incrust en pali ça avait mis des plombes !!
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Tu veux que je vienne quand ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
ericpenot
pour répondre a mon petit camarade : ma Cort est très bien finie (depuis j'ai tout enlevé ) avec de superbes micros nouveaux bine sur : le talon d'achille de ces guitares c'ets les micros et les potards merdiques a changer impérativement /// si tout le bas de gamme était comme cela , les autres feraient faillite : pas de jugement à l'emporte piéce ; quand au Floyd, bon de toutes façons je suis plutôt clairement strato) : une fois tout démonté , nettoyé et remonté c’est tout a fait correct mais cela ne vaut pas l'original a plus de 300 euros bien sur ...jmais effectivement il existe aussi des merdes chinoise a 2 balles en zamac !!!
e suis désolé mais les guitares ne sont jamais les mêmes dans une même série : il suffit de regarder Epiphone qui fabrique dans au moins 5 usines dans 3 pays différents !!! La X6 est parmi les meilleurs a ce prix (vers 300 euros pour cette version ) !! et j'ai été surpris de la qualité des bois : du tilleul de bonne qualité , voir plus haut les photos de la gratte entièrement décapée ... j'ai joué récemment sur une danelectro en masonite (un bois extrudé !!) et ca sonnait bine !!! alors comme quoi ....PS pas autant qu'une strat ou une ES 335 bine sur qui sont les guitares que je préfère : mais la cort me donne beaucoup de plaisir avec un très bon manche !!!
EP
ericpenot
re
juste une question : le tru oil ca s'utilise direct sur le bois ? ou on peut l'utiliser après 2 couches de vernis léger? je ne l'ai jamais utilisé ...; excuser mon ignorance !!!
EP
sticky44
Salut

J'ai justement le projet de faire refaire le vernis de ma Lag Roxane RM 1000 avec justement une sorte de true oil de chez Wudtone.
http://www.wudtone.com/shop/?page_id=4

Apparemment le produit s'applique directe sur la guitare après le ponçage.
D'abord une couche de préparation puis la teinte.
On peut rajouter plusieurs couches de teinte afin d’atténuer l’effet translucide.
Cette finition ne nécessite pas de vernis, mais on peut rajouter dans la finition des reflets or ou argent.
Cette finition est moins couteuse qu'avec un vernis classique, le bois respire mieux et les finitions sont super sympas.
En plus si on fait une rayure ou un poc, pas besoin de tout poncer, on refait seulement la partie abimée.

Je vais bientôt voir le luthier et j'aurai plus de détails.

Sinon une question:
Puisqu'il va falloir poncer tout le corps et le manche de ma guitare, comment faire pour conserver le n° de série et le Logo de la marque?
ericpenot
pour le n° et le logo : tu fais d'abord une photo avant travaux de la guitare sous tous les angles , si possible avec la facture ... si un jour du veux la vendre et prouver la série ??? sinon pour le logo et le n° : soit tu conserves les originaux sur une face de la tete , ca peut se faire , soit tu es obligé de tout poncer !! jee vois pas d'autres solutions: si vraiment tu veux un jour retrouver l'original : sinon tu colles une plaque ne bois sur le dessus de tete !!
EP
sticky44
Merci pour la réponse rapide.

Serait-il possible de recréer un logo et les N° de série avec uns système de pochoir ou de décalco?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...