ericpenot a écrit :
marrant la Kasuga a 50 euros ca date du début des années 1970 et ca me rappelle des souvenirs j'ai commence en 1971 sur une copie de strat de la même marque Kasuga , correcte mais les micros pas terribles : de toutes façons il faut toujours changer les micros et les potards , oui bonne idée , si c'est comme sur les strat de l'époque , une bonne base !!!
99% chances sur 100 que les micros soient des Maxon sur cette Kasuga vu qu'ils équipaient quasiment toutes les grattes japonaises de l'époque. Si c'est le cas, c'est plutôt plus que correct, crémeux et velouté. Quant aux potards, "toujours besoin de les changer", alors là certainement pas sur une japonaise des années 70. J'ai une Les Paul nippone bas de gamme de 74 entièrement d'origine, j'ai rarement vu des potards aussi bons (et zéro crachouilli malgré ses 40 ans).
De toutes évidences le vendeur n'a aucune idée de la valeur de cette guitare, qui devrait se revendre sans problème entre 300 et 500 €.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.