C'est fait comme chez Ibanez/ESP/Epiphone/etc...
ça fait 4 Gibson qui me passent entre les pattes depuis le mois de février (LP Studio, Flying V, Explorer...) la finition n’était même pas au niveau d'une Epiphone (le pire sur l'Explorer) les bois j'en cause même pas.
Quand au son... ouais c'est équilibré, pas de gros défaut comme sur une chinoise en bois de cagette mais pas non plus de quoi faire des bonds !
Et sur les dizaines que j'ai vu depuis des années à chaque fois je me fais la même réflexion : assemblage et finition, je foutrai pas 500€ là dedans ! (et encore, les chinois sont devenus bien meilleurs en verni/finition sur du bas de gamme !)
On paye la marque c'est tout ! et Fender c'est encore pire ! Reste le CS chez Gibs mais c'est à peine differents (idem chez Fender, les "ouvriers" un peu plus spécialisés viennent se servir dans le stock de bois en faisant gaffe d'en prendre du "un peu moins moche")
ça reste des guitares potables mais faut bien se foutre en tête que le mythe de la gratte artisanale ça n'existe plus chez Gibson depuis des siècles ! (Et ça n'a jamais existé chez Fender
)
stefsamy a écrit :
L'ajustage manche/corps en 20 secondes en mettant 2 coups de ciseau vite fait. Bon OK il fait ça toute la journée donc doit avoir le coup de main mais là on dirait qu'il cherche juste à ce que ça rentre tout court, pas que ça rentre bien comme il faut :/
ce sont des ouvriers ! Pas des luthiers ! Ils font une tache simple et ne font que ça.. ils ont le coups de main pour cette tache à force.. mais effectivement, la tache ici c'est de faire rentrer le manche.. pas de l'ajuster (ce qui prendrait beaucoup trop de temps vu le volume de prod) bref des que ça rentre c'est bon, le reste sera comblé avec la colle !
la guitare c'est de la merde !