LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
stefsamy a écrit :

Je pense que c'est ça, on voit bien dans la vid que le truc va pas rentrer à moins d'y aller au marteau, ils doivent mettre une petite marge sup et laisser le mec "ajuster", je me suis fait la même réflexion :jap:

je pense simple nettoyage de la bavure due aux changements de sens de la fraise
dommage vu la précision de fabrication possible qu'il ne soigne pas plus le coté visuel .
Mais c'est une constante des fabrications de toutes sortes US si ça marche ça suffit le reste c'est du surcout.
EDIT
la "CALIF" j'ai donné, à un neveu, une forme SG avec manche strat sans marque mais les mêmes chevalet et électronique (avec les 2 inters) tout en contreplaqué.
Injouable d'origine une fois "réglée" pas si mal branchée et curieusement elle sonne plutôt fort non branchée.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
La ou je comprend pas, c'est que souvent les gens qui vont chez un luthier l'obligent a faire une copie d'un modele existant (LP, Strat ... )

bienvenue chez les Lemmings
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Je sais pas pourquoi, j'etais sur que tu réagirais

Citation:
je pense simple nettoyage de la bavure due aux changements de sens de la fraise

Que non, regarde bien la taille des copeaux qu'il enleve en plusieurs fois, c'est pas de l'ebavurage. Et une fois encore, ce genre d'intervention au cul d'une fraiseuse CNC, c'est juste grotesque. C'est du pipeau, ça fait bien devant les cameras, et rien d'autre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Oghkhood a écrit :
(...) Avez remarqué qu'il n'y a que des chicanos qui bossent a Corona ? (...)

Normal, à Kronenbourg, y a que des Alsaciens...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
  • Custom Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
La ou je comprend pas, c'est que souvent les gens qui vont chez un luthier l'obligent a faire une copie d'un modele existant (LP, Strat ... ) au lieu de faire confiance a son savoir faire et sa créativité ... mais lol

je pense que s'ils se font faire des copies de modeles existant,c est parcequ'ils en aiment le look ou les specs,mais qu'ils veulent etre sur d avoir une guitare qui leurs en donne pour leurs argent en termes de reelles qualitée,(qualité de fabrication,des bois ect ....) avec egalement,la posssibilité de choisir l acastillage,la finition....sans payer de plus value pour un "logo".
difficile de leurs donner tord aux vues des deux dernieres videos (fender/gibson)
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Oghkhood a écrit :
(...) Avez remarqué qu'il n'y a que des chicanos qui bossent a Corona ? (...)

Normal, à Kronenbourg, y a que des Alsaciens...

L'une fait mal a la tete, l'autre au bide, et puis y a pas beaucoup d'Alsaciens qui essayent de passer la frontiere comme si leur vie en dependait ... quoique ca pourrait bientot changer du train ou vont les choses par chez nous

Citation:
je pense que ...

Oui Jej73, j'ai tres souvent lu cet argument en reponse. Ca se tient, certes, mais l'attitude n'en est pas moins objectivement frileuse, et de mon point vue personnel, incohérente :

Pourquoi faire appel a un homme de l'art si c'est pour le brider ?

Pour le bridage, il y a des usines dans l'est
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jej73
apres comme on dit,chacun voit midi a sa porte,le coté positif etant que chacun s y retrouve.ca permet de faire travailler tous le monde!les marques,les luthiers.
ericpenot
oui , je pense que le monde est suffisamment vaste , comme l'offre démentielle de guitare aujourd’hui pour que chacun trouve sa perle rare ; a mon époque : j'avais 12 ans en 1971 pour acheter une gratte pas chère , il n y avait pas grand chose !!! j'ai acheté une Kasuga en 1971 pour modique somme de 350 francs !!! aujourd’hui les jeunes peuvent s'éclater avec des super grattes a 300 euros ....bine moins chères en francs constants !!! finalement le monde est bine fait pour qui est curieux.... je crois aussi que les gens de façon générale ne ’imagent pas le niveau de mécanisation a tous les niveaux , pour ne pas dire informatisation de nos sociétés : même les vaches ont des cartes a puces pour la bouffe !!!
EP
cliclac
ericpenot a écrit :
tiens les bilouteurs ... un site de luthier amateur : pas mal de que font les mecs !!
http://www.luthier-amateur.org(...)2.php

marrant le lien envoie pile sur une télé plutôt conforme
Bon, c'est un peu normal ce sont des modèles qui ont fait leur preuve et dont on connait les qualités et les défauts.
ericpenot
va voir il y a des dizaines de luthier et certains ont fait plus de 40 modéles : des fous : et des trucs interessants !!!
EP
cliclac
j'ai regardé le reste aussi et ça m'impressionne toujours, même quand c'est raté, il y a presque toujours beaucoup de boulot
rg560
le jour ou fender saura faire des fender et gibson des gibson,plus aucun guitariste n'ira voir un luthier pour faire une copie de strat ou de les paul de qualité....
ericpenot
et la version "luthier" d'une les paul en fabrication
EP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...