10:15 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
D'ailleurs ca me fait toujours bizarre de voir sur le forum de lutherie, le mec qui se lance dans le projet d'une telecaster sunburst alors que l'imagination pourrait te faire aller tellement plus loins.
+12000000
le pire étant le mec qui se casse le cul a monter une guitare de ses deux mains (ou un ampli) pour y coller le logo Fender ou Marshall dessus. C'est a mon avis le comble de la bétise , atribuer son travail a celui d'un autre . Mais c'est tellement plus chaud dans le troupeau.
t'imagine une guitare de Mr Helldunkel avec le logo Gibson sur la tete ?
Citation:
Le problème avec les guitares dont les formes sont inédites, c'est que souvent, c'est moche. Unique, mais moche. La tienne est le parfait contre exemple.
La LP DC à Floyd, c'est absolument pas la meme démarche. C'est une LP DC avec un floyd et un micro qui envoi du lourd. J'adore aussi ce modele.
je suis d'accords la dessus, tu peux etre origianle sans pour autan etre hideux . Tu prends les guitares matons par exemple, on reste dans du "classieux" mais avec une forme originale et pas laide du tout. Ou alors Reverend guitars , Parker guitar . A l'apposé tu as Roadrunner a Nancy qui fait des formes/couleurs vraiment "originales" et qui trouve une certaines clientèles (bon perso j'aime pas mais j'admire la prise de risque et le coté unique, encore une fois mille fois plus interessant que de la copie)
SInon , en alternative , tu peux prendre une forme "traditionel" et la rendre original avec ton travail (Trussart , les telecaster de Gibbons (zz top) .
enfin voila je pense que le Champ n'est pas aussi restrein qu'on le pense. Suffit juste de se laisser un peu aller dans l'imagination.
(bon ceci étant quand tu lis que certains décrete que la square guitare de bo diddley n'est pas une guitare parce qu'uniquement rectangulaire , t'as interet a etre convaicant avec une nouveau concept)