Mr. dickhead a écrit :
le pire étant le mec qui se casse le cul a monter une guitare de ses deux mains (ou un ampli) pour y coller le logo Fender ou Marshall dessus. C'est a mon avis le comble de la bétise , attribuer son travail a celui d'un autre . Mais c'est tellement plus chaud dans le troupeau.
Bah ça dépend...Si le type cherche a faire une réplique d'un modèle connu, pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire..
C'est aussi une façon d'affirmer que son travail mérite largement de porter le sigle de la marque concernée.
On est pas obligé de trouver ça utile ou de penser que ça a un interet, mais parler de "comble de la bêtise" c'est un peu extrême, d'autant plus que souvent il faut passer par l'étude et la reappropriation de ce qui a déjà été fait pour pouvoir développer ses propres idées...
Par ailleurs, si on fait preuve d'anticonformisme pour être anticonformiste, l'intérêt est tout relatif, il faut que ça ait un sens de l'être, que cet anticonformisme apporte quelque chose, du moins c'est mon opinion...
Pour ce qui est de mettre 3000€ dans une guitare neuve de série, je pense que ça répond à quelque chose qui dépasse l'aspect purement guitaristique ou rationnel des choses, mais bon c'est humain...