LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
bobofran a écrit :
j'ai vu en mag une ellypse teleavec humbucker et P90 à 84 e ... bonne base ; )

Elle a de la gueule avec son binding, sa tête peinte et sa config micro. A ce prix là, oui, c'est interessant.
Dawnrazor
Jimmy the Dice a écrit :
Question: c'est quoi la meilleure option pour retirer le vernis d'une Fender Highway One? Ponçage (j'ai déjà poncé une Strat, et c'est chiant :lol, décapant chimique, thermique...

Commence par appliquer une couche epaisse de décapant sur un petit endroit de la guitare. Si ça reagit, si la peinture se frippe, continue avec le décapant : epaisse couche, attente 15 ou 20 mn, ensuite tu racles avec un couteau à mastic ou une chute de bois. Tu nettoies le reste avec une eponge humide et ensuite : ponçage.
Si ça réagit pas avec le décapant chimique, tu décapes à la ponceuse. Pas trop le choix. Certain vernis modernes sont ultra solide. Avec des abrasifs neufs, ça part finalement assez facilement.
Jamais essayé avec du thermique. Je pense que le nitro doit bien partir comme avec le chimique, mais les vernis moderne, ça doit être une autre paire de manche...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
xutos77 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Suite à coup de tél de M. Milonga hier, il semblerait que les fameuses grattes ne soient dispo que sur le magasin en ligne...
A vérifier si quelqu'un va dans un mag réel.

Je confirme je suis passé hier au Milonga du Carré Sénart, il n'y en a pas.

Il prennent combien pour le port?

10€.

merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
  • Publié par
    wabo
    le
le mieux pour décapper le vernis avec du décapent c'est d'abord de le poncer avec du gros grain juste pour ac crocher et ensuite appliquer le décapant car le décapant sur une surface lisse est long à pénetrer
Invité
Mr. dickhead a écrit :

le pire étant le mec qui se casse le cul a monter une guitare de ses deux mains (ou un ampli) pour y coller le logo Fender ou Marshall dessus. C'est a mon avis le comble de la bétise , attribuer son travail a celui d'un autre . Mais c'est tellement plus chaud dans le troupeau.

Bah ça dépend...Si le type cherche a faire une réplique d'un modèle connu, pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire..
C'est aussi une façon d'affirmer que son travail mérite largement de porter le sigle de la marque concernée.
On est pas obligé de trouver ça utile ou de penser que ça a un interet, mais parler de "comble de la bêtise" c'est un peu extrême, d'autant plus que souvent il faut passer par l'étude et la reappropriation de ce qui a déjà été fait pour pouvoir développer ses propres idées...
Par ailleurs, si on fait preuve d'anticonformisme pour être anticonformiste, l'intérêt est tout relatif, il faut que ça ait un sens de l'être, que cet anticonformisme apporte quelque chose, du moins c'est mon opinion...
Pour ce qui est de mettre 3000€ dans une guitare neuve de série, je pense que ça répond à quelque chose qui dépasse l'aspect purement guitaristique ou rationnel des choses, mais bon c'est humain...
boubouriket
j'ai eu un soucis avec ma kamikaze ce matin.

Hier (il faisait très chaud) je vernissais le corps :
Vernis nitro pour bois (un truc que j’achète a coté de chez moi dans un magasin de bricolage) que j'ai déjà utilisé sur ma télécaster entre autre.
Sur de la peinture ironlake (peinture de graf').

Et ce matin avant d'aller au boulot je passe faire un ptit' tour a la cave histoire de voir comment va la japonaise...
Et la patatrac : la guitare est toute farineuse toute sablé...
Ça ne se voit pas mais ça ce sent au toucher.

Quid ? Qu'est ce ? Que sens je ? Que ferais je ce soir en rentrant ?

bref : HELP !!!!

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, ce qu'il decrit c'est du grain... la poussiere de verni seché qui fait "sable" une fois sec... (ça arrive quand on vaporise en nuage ou trop loin)
ça partira à la premiere étape de ponçage
la guitare c'est de la merde !
boubouriket
non juste comme une couche poussière sur tout le corps.

Il fesait méga chaud hier et ma bombe est bientôt vide, c'est surement l'un des deux facteurs.

[EDIT] OK 10:15 merci !

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Dawnrazor
Concernant la commande Milonga : ça a été livré à la maison. Je suis au boulot mais le transporteur a eu la bonne idée de m'appeler et je lui ai dit où les entreposer. Ca m'evitera d'attendre encore quelques jours. Ce soir je vous décris la guitare sommairement (pas trop le temps) mais dès demain je posterai des photos pour voir ce qu'on peut obtenir à ce prix là.
Invité
Normalement j'ai du la recevoir aussi, la guitare était annoncée comme arrivée au centre de distribution hier soir...
Invité
Au moins trois, Milkyway en a pris une bleue sauf erreur de ma part, deux sunburst pour toi et une rouge pour moi.
Dawnrazor
kiff71 a écrit :
Au moins trois, Milkyway en a pris une bleue sauf erreur de ma part, deux sunburst pour toi et une rouge pour moi.

Ouai, j'en etais resté là aussi.
Ce matin elles étaient encore dispo chez Milonga. On pourra dire ce soir si ça vaut le coup de commander encore ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...