LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
kiff71 a écrit :
Au moins trois, Milkyway en a pris une bleue sauf erreur de ma part, deux sunburst pour toi et une rouge pour moi.

Ouai, j'en etais resté là aussi.
Ce matin elles étaient encore dispo chez Milonga. On pourra dire ce soir si ça vaut le coup de commander encore ou pas.
Mr. dickhead
kiff71 a écrit :

Bah ça dépend...Si le type cherche a faire une réplique d'un modèle connu, pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire..
C'est aussi une façon d'affirmer que son travail mérite largement de porter le sigle de la marque concernée.
On est pas obligé de trouver ça utile ou de penser que ça a un interet, mais parler de "comble de la bêtise" c'est un peu extrême, d'autant plus que souvent il faut passer par l'étude et la reappropriation de ce qui a déjà été fait pour pouvoir développer ses propres idées...
Par ailleurs, si on fait preuve d'anticonformisme pour être anticonformiste, l'intérêt est tout relatif, il faut que ça ait un sens de l'être, que cet anticonformisme apporte quelque chose, du moins c'est mon opinion...
Pour ce qui est de mettre 3000€ dans une guitare neuve de série, je pense que ça répond à quelque chose qui dépasse l'aspect purement guitaristique ou rationnel des choses, mais bon c'est humain...

ba si c'est une réappropriation , c'est plus du fender ou du gibson , mais ta vision de la guitare alors pourquoi mettre le nom d'un autre dessus ? Sans parler de la question "légale" d'ailleurs, parce que du coup ca devient une contrefacon tu utilises le nom sans en avoir le droit (mais bon évidement là c'est poussé a l’extrême)

Bon ceci étant j'ai jamais eu aucune admiration pour les grandes marques donc je dois avouer avoir un peu de mal avec ca. Mais il n’empêche que quand je me casse le cul a monter un truc par plaisir , j'ai pas pour habitude d’attribuer mon travail avec ses défauts et ses qualitées a un autre a plus forte raison a une multinationale qui sent bon les $$$ .
Invité
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Dans la vie, si tu veux creuser un sujet, il faut bien commencer par maitriser ce qui est le plus basique puis aller vers plus de complexité, c'est comme ça que ça marche.
Donc commencer par monter une telecaster sunburst ou une strat bleue, cela permet l'acquisition d'un "savoir faire" préalable qui te permettra de pouvoir faire preuve d'originalité ou d'imagination par la suite...
Il vaut mieux apprendre à lire et à écrire si tu veux avoir une chance d'être écrivain...
C'est tout ce que je voulais dire...
Par ailleurs si ça fait triper certains d'avoir un sticker Fender sur leur kit c'est tant mieux pour eux s'ils kiffent.
Et si a l'inverse on trouve que c'est un truc de tocard ou un cadeau fait a la "World Company" et que l'on préfère mettre son propre logo, je n'y vois pas plus d'inconvenient...

Pour ce qui est des histoires "légales", je te garantie que personne ne te dira jamais rien, si les douanes ou la police n'a rien d'autre a faire qu'embeter des gars qui collent des stickers fender ou Gibson sur les têtes des guitares qu'ils ont bidouillé et qui restent chez eux, c'est une bonne nouvelle, ça signifie qu'ils n'ont rien d'autre a faire...
Et puis bon si vraiment ça gênait Fender que l'on puisse mettre des décalques fender sur des têtes de copies, il ne leur serait pas difficile d'obtenir la fin de ce commerce...
Tant qu'evidemment tu ne la vends pas comme une fender authentique et que tu n'en fais pas une activité habituelle, tu n'auras pas de problème...
Mr. dickhead
Citation:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Dans la vie, si tu veux creuser un sujet, il faut bien commencer par maitriser ce qui est le plus basique puis aller vers plus de complexité, c'est comme ça que ça marche.
Donc commencer par monter une telecaster sunburst ou une strat bleue, cela permet l'acquisition d'un "savoir faire" préalable qui te permettra de pouvoir faire preuve d'originalité ou d'imagination par la suite...
Il vaut mieux apprendre à lire et à écrire si tu veux avoir une chance d'être écrivain...
C'est tout ce que je voulais dire...
Par ailleurs si ça fait triper certains d'avoir un sticker Fender sur leur kit c'est tant mieux pour eux s'ils kiffent.

ha mais dans ce sens là oui parfaitement , on est d'accords. Les guitare type "fender" , les guitares en kit en somme, c'est un concept éprouvé.

Aprés l'histoire du décalco a la gloire de la marque , chacun fait ce qu'il lui plait c'est pas une vendetta. N'en reste pas moins que si tu fais une telecaster t'es pas forcé d'y coller le logo fender (de tout façon ça n'as pas gêner les autres marque a faire de même)
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Dawnrazor a écrit :
kiff71 a écrit :
Au moins trois, Milkyway en a pris une bleue sauf erreur de ma part, deux sunburst pour toi et une rouge pour moi.

Ouai, j'en etais resté là aussi.
Ce matin elles étaient encore dispo chez Milonga. On pourra dire ce soir si ça vaut le coup de commander encore ou pas.

Je verrais pour repasser commande pour une autre couleur en fonction de ton avis alors
Sinon je pourrais faire le concours avec ce que j'ai sur les bras déjà ? ^^
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
boubouriket
tant que c'est une strat je dirais que oui...
Est ce qu'on formalise un peu ce concours, les mecs(filles ??) ?

durée ?
date de départ ?
date de fin ?
base ?
vote ou pas vote à la fin ?
budget ?
thème ?
forme de la participation ? (un mini texte explication du concept + une photo devant/une arrière/une détaille d'une partie)

boubou
ps : je dégage les guitares des potes qui dormaient chez moi petit a petit, je vais bientôt avoir assez de places pour commencer un nouveau projet sans déclencher une guerre atomique.
pingouin dans les champs hiver méchant !
corbobilly
[quote="boubouriket"]
Est ce qu'on formalise un peu ce concours, les mecs(filles ??) ?/[quote]

Je pense qu'il est nécessaire d'éditer comme une Charte ou un petit intitulé faisant office de règlement mettant tout le monde à pied d'égalité et t'arranger pour la désignation soit impartiale .
A mon avis, pas facile dans ce monde numérique ?
Et puis peut-être de l'annoncer dans un sujet de discussion en particulier ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Erreur de ma part .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
milkyway77
J'ai rectifié ma commande, j'en ai pris deux, une rouge et une bleue.
Par contre, ma commande est toujours "en préparation" depuis vendredi matin...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dawnrazor
Bon, alors j'ai bien reçu les guitares. Rapidemment, bon point pour Milonga.
Pas de bobo, très bon état.
Soyons honnête pour ce prix là, c'est déjà très bien. Globalement, la qualité (pour de l'entrée de gamme) est tout à fait correct. Le Sunburst est très moyen mais j'avais pris cette finition surtout pour voir le bois en dessous. Les 2 guitares se valent. 3 parties, assez marquées. Les futures finitions seront donc opaques. Ca pourrait aussi me servir pour tenter un placage.
Rapidement avant les photos :
Pickguard avec 2 défauts , Vibrato un peu léger, cordes nulles, manche très bien fini sur les 2. Jolie touche, frettes assez bien fini. Le radius est important. Le profil du manche est pas mal, un peu épais pour moi. Venis satiné à peine perceptible, j'ai déjà eu mieux sur du bas de gamme. Mécaniques pas terribles., mais c'est toujours le cas sur des guitares low cost. La forme de la tête m'emmerde un peu plus : difficile de retailler avec le contour strat. Je verrais bien.
Ce soir quelques photos, je pense pouvoir en poster quelques unes...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Edit

'scuse me while I kiss the sky
Dawnrazor
Voici les jumelles. La seule différence, c'est le sunburst qui est un peu plus rouge sur l'une et plus marron sur l'autre.

Vernis Brillant

Bloc vibrato un peu léger

Le vibrato qui se règle assez bien

La tête, un peu petite pour faire ce que j'en voulais

Les mécaniques. Bof, bof, bof...

Accès truss rod et logo plutot joli

Manche satiné, j'ai déjà vu plus doux

Frette bien finies, touche très plate.

Assemblage parfait

Petit défault de forme et finition des coutours du pickguard

Bref, une bonne petite guitare
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour une 30taine d'€, que demander de plus
Dawnrazor
Un jack et 2 clés allen livrés avec
Je la règle en ce moment.
Complètement déréglée.
Un débutant serait un peu dans la merde...
Ensuite je la branche, je ne sais toujours pas ce que valent les 3 simples...
milkyway77
C'est quand même hallucinant pour une trentaine d'€uros!
Tuyau: pour les mécaniques à bain d'huile, ça se trouve à vil prix sur ebay.
J'ai commandé deux jeux de celles-ci:
http://cgi.ebay.fr/6-In-line-E(...)2e193
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...