La valeur d'un trés vieux case ?

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Un homme veut m'acheter mon flight case Fender. C'est un trés vieux case, noir, abimé. Il doit avoir une trentaine d'année. C'est de ceux dont le logo fender est situé en bas à droite.
Je lui ai proposé 110 euros. Est-ce un prix suffisant à votre avis ?[/u]
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
Hum...je vois...photow ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
Moi, je te l'achète.

Mais par abimé, j'entendais pas à moitié pété, j'entendais "vintage" ^^
Jean-Paul Sartre.
Mr. dickhead
Clocky a écrit :

Mais par abimé, j'entendais pas à moitié pété, j'entendais "vintage" ^^

Un moment faudrais peut etre arreter ces "vintageries" non ? le prend pas pour toi, mais bon a ce train la on va aller acheter des cordes vielles de 30ans histoire de dire qu'on a du vintage. Une belle guitare, un truc qui les vaut vraiment je ne dis pas.

Mais dans le cas de ton case, vend le a un prix qui te semble correct et en adéquation avec l'état dans lequel il est. Apres si le mec t'en propose plus, vas y. Egalement si c'est un collector, ou édition limité pourquoi pas. Un case ce n'est pas non plus un instrument d'une grande valeurs, surtout qu'au bout de 30ans il doit avoir morflé (oxydation , humidité ect...). Il demande de proteger l'instrument.

Pour moins cher ton acheteur peux aller voir chez du neuf qui lui coutera moins cher et n'aura pas l'handicap de l'age.

Voila c'est que je pense.

Apres si il a résisté aussi longtemps, c'est que ca doit etre du solide.
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
C'est justement ce que sous-entendais ma question (d'une certaine manière, je te l'accorde) : Un case prend t'il de la valeur en vieillisant, ou alors, est-cela reste juste une malette.
Et je ne sais pas si c'est un collector ou pas, peut être l'est il ou pas, j'en sais rien.
Jean-Paul Sartre.
SourFlavour
Très franchement j'ai déjà vu des étuis fender dits vintage partir à des prix complètement disproportionnés au vu de leur état.

Pourtant, même si mettre 400 euros dans un étui à la limite du fonctionnel paraît dingue, cela permet à certains de monter le prix de leur gratte d'époque.

Pour faire simple, une fender d'époque en étui d'époque se vend réellement plus cher, même si ça paraît complètement absurde...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je pense que la value que le case va prendre en devenant old dépend beaucoup de la guitar qu'il a contenu à l'origine. Un case de Stagg ne vaudra jamais le pris d'un case de Gibson.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
john_rimbo
Ben en général on te refile pas des cases avec une pelle à 200€ (ou francs ... ou deniers, suivant l'époque)

Quant à ce que ce soit absurde ... boarf, pas plus absurde que de payer une fortune pour un vieux vinyle ou un exemplaire de la première série d'une bd de collection.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
si c'est un modèle rare il vaudra un certain prix si c'est un standard il vaut autant qu'un recent
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend. Imaginons que tu possèdes un étui (c'est compréhensible en français) d'une Strat des années 70. Un collectionneur qui possède une Strat équivalente, mais sans étui peut être intéressé, parce que sa guitare se dépréciée si elle est vendue dans une boite qui a trente ans de moins qu'elle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
La guitare reste la guitare peu importe l'étui.

Ce qui fait le prix, c'est la rareté, l'état, l'offre et la demande…
A ma connaissance il n'y a pas de collector d'emballage ou d'étui… c'est tellement secondaire.

De plus ratatiner un étui neuf pour lui donner un aspect d'époque est tellement facile…
mollotof
La mode du Vintage est telle que meme des boutons de strats touts pourris se ve,ndent une fortune sous prétexte qu'ils sont "vintage"...(ET là, personne pourra dire "ca vaut son prix, ca sonne tellement mieux !!!!"). par exemple :
http://cgi.ebay.com/1955-ORIG-(...)A1318
(lui m'a l'air d'etre un grand malade au niveau des prix qd meme....).

Pour les cases, j'viens de faire un tour sur les "ventes terminées" d'Ebay.com, et grosso-modo, ca tourne autour de 150 aux states. Ca donne qu'une vague idée vu que je n'en ai pas vu en vente en France.

Je serais toi, je contacterai le vendeur Ebay qui vend les boutons de strat, en ce moment, il essaie de vendre deux cases a des prix indécents....:
http://cgi.ebay.com/1971-MINT-(...)l1262

http://cgi.ebay.com/1964-ORIG-(...)wItem

PS si tu veux essayer de dater ton case tu peux aller voir là : http://www.provide.net/~cfh/fe(...)cases
(a prendre avec des pincettes qd meme....).
Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le
MON case est le premier qu'il vend
Jean-Paul Sartre.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Wouarf un case à 995$, mort de rire ....

Enfin si il trouve des couillons pour l'acheter à ce prix ......

C'est comme les Fender et Gibson à 20000$, les pédales TS9 à 500$, etc...
on n'est plus au rayon musique, mais au rayon antiquités, aucun rapport entre le prix de l'instrument et la sonorité hein ......

comme on dit, le prix c'est le prix que veut bien y mettre l'acheteur ....
Yaourt Nature !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...