Lacquer Retarder

themidnighter
Hey, quelqu'un à déjà utilisé ce produit comme dans la vidéo ? Je suis vraiment curieux de tester ca, mais je n'arrive pas à en trouver en France. Quelqu'un connait le nom équivalent de ce produit en France, et saurait me dire ou en trouver ?

Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Bon, j'ai regardé la vidéo car ca m’intéresse aussi, mais je n'ai pas de réponse a te fournir.
Je pense que l'on peux pt'etre s'adresser a un ébéniste, ca reste une sorte de solvant, y'a forcement des équivalent ici.
Two Rock happy user.
titi twister
un retarder ca sert a dilluer dans le nitro quand tu shootes dans des conditions trop chaude ou humide, ca permet au nitro de pas "figer" desuite

tu peux t'en servir aussi quand tu as des petites bulles dans ton finish car tu shootes trop epais ou disons trop de couches a la fois

donc oui tu peux en trouver n'importe ou (surtout pas en france en fait je suis taquin) et vu que google est ton ami il te suffit juste de taper lacquer retarder et tu trouveras (je suis encore taquin )

sinon tu va ici
http://www.rothkoandfrost.com/(...)dyes/
themidnighter
titi twister a écrit :
surtout pas en france en fait je suis taquin

???

J'en trouve, mais j'en trouve en bidon de 20L, ou alors en quantité raisonnable qui n'est pas exportable en France...

Je voulais plutôt des recommandations de personnes qui auraient déjà utilisé le produit, et si oui quelle marque.
Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le
titi twister a écrit :
un retarder ca sert a dilluer dans le nitro quand tu shootes dans des conditions trop chaude ou humide, ca permet au nitro de pas "figer" desuite

tu peux t'en servir aussi quand tu as des petites bulles dans ton finish car tu shootes trop epais ou disons trop de couches a la fois

donc oui tu peux en trouver n'importe ou (surtout pas en france en fait je suis taquin) et vu que google est ton ami il te suffit juste de taper lacquer retarder et tu trouveras (je suis encore taquin )

sinon tu va ici
http://www.rothkoandfrost.com/(...)dyes/

Je ne connaissais pas le site, ils ont l'air d'avoir de bons produits et les prix sont plutôt cool!
Merci du partage.
Two Rock happy user.
themidnighter
Stiff a écrit :
Les prix sont plutôt cool!

Attention, le port est important sur ce site.
Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le
themidnighter a écrit :
Stiff a écrit :
Les prix sont plutôt cool!

Attention, le port est important sur ce site.

Ben, je trouve pas ca delirant. Je cherche un manche de strat en ce moment, et ils ont du all parts a un prix que je n'ai jamais vu ailleurs, fdp dans les 20€..
Two Rock happy user.
themidnighter
titi twister a écrit :
tu peux en trouver n'importe ou (surtout pas en france en fait)

Tu sais pourquoi on ne peut en trouver en France ?
titi twister
peu etre laverdure ou hmd en france mais sinon j'ai l'impression qu'ici tout passe par des boiteset qu'il faut acheter en quantité, les gars ne veulent pas s’embêter a vendre au détail en général, se qui est bien dommage....

dans le meme registre, j'ai cherché des vis "machined screws" acier inox en imperial et j'ai pas trouvé ou alors pareil, pas de site internet, juste un contact et des grosses quantité....obligé de les prendre en Angleterre (le contact que j'avais aux US n'envoyait pas en France)

pareil pour la colle phenolique, j'ai pas trouvé de revendeur au detail

en fait je pense qu'il y en a mais c'est trop galère a chercher

pour le nitro de toute façon y'a plus de personne qui le fabrique comme avant, je connais une boite dans les pays de l'est, c'est tout...

ahhhhh..... le bon vieux temps ou on polluait a tout va
themidnighter
Bon ben maintenant que j'ai un bidon d'1L alors que je n'ai besoin que de quelques goutes, je peux vendre au détail. Donc si quelqu'un veut une petite quantité à prix coutant, qu'il me MP.
Agent_Gibs
themidnighter a écrit :
Hey, quelqu'un à déjà utilisé ce produit comme dans la vidéo ? Je suis vraiment curieux de tester ca, mais je n'arrive pas à en trouver en France. Quelqu'un connait le nom équivalent de ce produit en France, et saurait me dire ou en trouver ?

thinner en anglais = diluant, ou encore solvant.
c'est tout simplement de l'acétone, qu'on trouve n'importe où

En ce moment sur accessoires et Lutherie...