Lag Rockline guillotinnée

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kosso
  • #15
  • Publié par
    kosso
    le 15 Jan 04, 12:17
Merci, j'ai envoyer un ptit mail, je verrais bien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 15 Jan 04, 19:30
Larry Golade a écrit :
Depuis, malgré un recollage de tête effectué il y a quelques années par un luthier de Pigalle, ma Rockline n'a jamais retrouvé son fabuleux confort d'antan. Le manche est mal réglé, ça frise, c'est devenu un cauchemar. Du coup je joue sur une autre électrique complètement pourrie.


Si la tête a été correctement recollée, il n'y a pas de raison que les cordes frisent. A mon avis, un bon réglage du manche, éventuellement un changement de sillet s'il a bougé, devraient suffire.
balou a écrit :
Larry Golade a écrit :
Depuis, malgré un recollage de tête effectué il y a quelques années par un luthier de Pigalle, ma Rockline n'a jamais retrouvé son fabuleux confort d'antan. Le manche est mal réglé, ça frise, c'est devenu un cauchemar. Du coup je joue sur une autre électrique complètement pourrie.


Si la tête a été correctement recollée, il n'y a pas de raison que les cordes frisent. A mon avis, un bon réglage du manche, éventuellement un changement de sillet s'il a bougé, devraient suffire.


Si tu savais comme je souhaite que tu dises vrai! Je l'amène cette après-midi chez DNG guitare à Panam (j'ai lu sur les forums que c'était des bons luhiers). Ce qui m'inquiète c'est qu'il me dise un truc du genre "je prends pas le risque de la régler ça va faire sauter le manche"... Je touche du bois en espérant que tout va bien se passer
J'ai amené ma rockline chez DNG Guitare, luthier parisien. Il a regardé d'un air ombre la précédente réparation (effectuée chez un "luthier" de Pigalle) et m'a dit que, vu l'état de la fracture, il ne pouvait pas me garantir de résultat, mais il va faire son possible : travail sur la cassure (30 euros) et réglage complet de la gratte, avec cordes neuves (60 euros).
Je ne sais pas encore s'il est bon mais en tout cas il est sympa et il a ce petit air, dans sa manière de parler des instruments, de les toucher, de les regarder, du bon vieil artisan doué... Jusqu'à preuve du contraire. Je l'ai vendredi prochain, normalement, je vous raconterai!
monolythe
Tiens-nous au courrant...
M'interresse de savoir comment bosse DNG...

J'ai eu de bons echos jusqu'à present, mais d'autres avis sont tjrs bienvenus...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...