Le club du P90

Aller à la page:    ... 328    
Auteur Message
room135
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour

Puis je monter des 500k en vol et ton pour des Phat Cat Sd? Et en capacité du 0.022nf ?
syleven2
Special Top utilisateur

Bonjour,

Voila, j'ai lu un avis sur Thomann ou un gars avait remplacé les aimants de ses P90 no name (initialement en céramique ?), par des aimants A3/A5 et A2/A5.
Vous en pensez quoi de ce genre de mixage d'Alnico? Il y a des fabriquants qui font ça? Apparament c'est une bonne solution pour les bourses vides...
Merci d'avance pour vos avis...avisés.
sebastus
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

room135 a écrit :
Bonjour

Puis je monter des 500k en vol et ton pour des Phat Cat Sd? Et en capacité du 0.022nf ?

Oui tu peux mais tu va augmenter les aigus ,le mieux avec les P90 (cela dit en passant c'est mes micros préférés , les dusenberg grand vintage sont excellents !) c'est des 300 kohms lin ou log selon ce qu'on aime le +.
Pour le condensateur, oui un 0.022mf fera l'affaire, tu peux tester aussi un 0.033mf/0.047mf ;-)

A pluche

Special Méga utilisateur

Grand amateur de ce micro, j'avais déjà des P90 Gibson de 58

et de 67

Voilà que je découvre un P90 Gibson du début des années 50 moins courant, le McCarty.

Plus mince et avec moins de médium...
Pour ceux que ça intéresse, je le décris plus en détail ici :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-quete-d-un-cordier-pour-g[...]html
dohoa220
Special Cool utilisateur

petite question? en fouinant dans le sujet j'ai vu qu'il y a beaucoup d'avis sur "comment doit sonner un P90" et beaucoup d'avis du style "il y a plein de P90 différent" j'aimerais avoir votre avis sur ceux là? d'après le fabricant il n'y a plus guère que la bobine qui soit conforme au P90... mais est ce que l'on peut encore dire que le son est un P90 "possible"???
https://www.youtube.com/watch?time_continue=149&v=BvYuAyb_9Wg
room135
Custom Ultra utilisateur

A priori si le fabricant indique que c'est un P90
y'a pas de raison de douter... sinon il se tire une balle dans le pied si d'aventure cela serait un humbucker..
dohoa220
Special Cool utilisateur

je ne me suis pas amusé à le démonter et c'est bien la structure d'un P90, ce que j'aurais aimé avoir c'est une appréciation du son? je suis pas débutante débutante et j'aime beaucoup le rendu de ces micros, mais j'aimerais avoir l'avis des "pro" du P90, est ce que l'on est bien en présence d'un son "typique" de P90? pour tout dire j'ai essayé une autre guitare équipé de ces "D90" (D pour daguet?) et c'est très dynamique, assez précis et bien chaud et rond pour la position manche,ce qui n'est pas totalement ni toujours le cas avec les 3/4 autres guitares que j'ai pu essayer avec de "vrais" P90... alors???
room135
Custom Ultra utilisateur

Le principal est que tu aimes ces micros, ce que les autres en pensent... on s' en fou...

Si tu attends du topic le certificat "P90 certified"
ça peut devenir très vite compliqué, moi le premier, j'écris ces lignes depuis mon téléphone, se faire un avis d'un son via youtube via le hp de mon phone... je passe

Sans doute que les pros du P90 auront un avis. ..
Saitapharnes
Special Méga utilisateur

dohoa220 a écrit :
très dynamique, assez précis et bien chaud et rond pour la position manche,

C’est bien comme ça que j’aurais décris un authentique P90...
neozecat
Vintage Total utilisateur

Ce n’est pas un P90 dans le sens où c’est la relecture de Roger de ce qu’aurait du être de son point de vue un P90, d’où le D90.
Après s’il est bon et convient à tes besoins, tu n’as pas à chercher plus loin.
dohoa220
Special Cool utilisateur

neozecat a écrit :
Ce n’est pas un P90 dans le sens où c’est la relecture de Roger de ce qu’aurait du être de son point de vue un P90, d’où le D90.
Après s’il est bon et convient à tes besoins, tu n’as pas à chercher plus loin.

bon , j'ai un problème, j'allais me dire, je vais prendre un jeu de d90 pour une copie junior vintage quand j'ai eu l'occasion d'entendre la flying V de françois maigret...
Page 328 sur 330 Le club du P90 › début du sujet
Aller à la page:    ... 328