Le nom de ce connecteur ?

iGunGravity
Bonjour,

Quelqu'un aurait le nom de ce clip connecteur ? Celui branché sur le potard de volume, connecté au fil jaune et noir.





Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
neogeo
  • #2
  • Publié par
    neogeo
    le 06 Aug 18, 17:57
Une prise molex
iGunGravity
neogeo a écrit :
Une prise molex


y'a pas une réf plus précise parce qu'en tapant ça sur google je trouve rien qui ressemble à cette prise ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
ressemble effectivement à une prise molex ultra standard qu'on trouvait dans tous les PC du 20ème siècle... (pour alimenter les HD) mais elle est en 3 broches et non 4
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
10:15 a écrit :
ressemble effectivement à une prise molex ultra standard qu'on trouvait dans tous les PC du 20ème siècle... (pour alimenter les HD) mais elle est en 3 broches et non 4


Effectivement, quand je tape molex 3 pins on tombe que sur des 4 pins. Peut-être que je peux en prendre une 4 et la couper ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 06 Aug 18, 19:18
prise tamiya

DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biloute
A ouais, prise pour les batteries de RC
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
Les Tamiya c'est 2 pins non ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 06 Aug 18, 19:47
C'est un connecteur d'alimentation Molex, il doit se brancher sur quelque chose ?? ou alors c'est une bidouille ..???

Il faudrait savoir quelle est sa fonction
neogeo
Sur la 2ème photo l’electronique de la Vigier est connecter directement au jack via cette molex, simple bricolage ou système installer de base sur certaines vigier ? Seuls les utilisateurs nous le diront mais c’est un système pratique afin d’inter-changet de pickguard sans pour autant faire chauffer le fer à souder.
iGunGravity
abelus a écrit :
C'est un connecteur d'alimentation Molex, il doit se brancher sur quelque chose ?? ou alors c'est une bidouille ..???

Il faudrait savoir quelle est sa fonction


En fait l'idée c'est que tu puisses débrancher ton pickguard avec tous les micros pour changer rapidement et sans soudures.

Mais du coup, quelqu'un sait où les acheter ? Sur Aliexpress/Amazon ou un truc chinois du genre ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Chez Conrad par exemple, c'est une barrette pour connecteur platine si je ne m'abuse.
iGunGravity
Bon bah pas moyen de trouver les 3 pins... Peut-être que ce n'est pas standard.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...