Le quart de ton qui tue !!:(

ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
Salut !

voiçi mon problème :

J'ai ici une guitare (une les paul en l'occurence) qui semble être assez mal réglé

Lorsque je vérifie par exemple le Mi grave avec l'accordeur, la corde à vide et parfaitement accordé, par contre lorsque je frette à la 12eme case, le Mi est quasiment 1 quart de ton au dessus ! sans parler du La de la 17eme case !!

Comment remedier à ce problème ??

merci d'avance
PtitRun a parlé...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
C'est la justesse qui n'est pas bonne. il faut que tu règles la longueur de la corde avec le pontet mobile qui s'y rapporte. Ils sont sur le chevalet.

Pour la méthodologie du réglage, il faut te reporter à celle concernant ton modèle de gratte (histoire d'être sur de pas flinguer une pièce)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
j'ai essayer de visser ou devisser mais le quart de ton est toujours là ! surtout à la 17 eme :/
PtitRun a parlé...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
As tu le même problème sur d'autres cordes?
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
oui apparament ça le fais sur toutes et c'est des cordes neuves
PtitRun a parlé...
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
bah j'ai beau jouer sur les pontets ça ne change pas grand chose :s c zarb sur la mienne ça ne le fais pas
PtitRun a parlé...
oui moi aussi j ai un probleme de ce type .
J ai une cort CL1000, aui a un peu vecu, et pas mal de frette sont quant meme usée.
Quand je pince la note en 12eme case, elle est trop basse.c est valable pour les cordes si mi , et un peu du sol .

Est ce que c est due aux frettes baisés ? ou je peux corrigé ca avec le chevalet ?
Ai Kago
Quand tu déplaces un pontet, tu détends la corde avant? Je pense que ça vaut mieux.
ptitrun
je le déplace, je réacorde la corde

ensuite je joue la 12eme case, puis l'harmonique, mais l'harmonique est toujours plus basse

puis le La à la 17eme est carément 1/4 de ton au dessus
PtitRun a parlé...
Doc Loco
Quel tirant utilise-tu?
ptitrun
Hybrid

9/46
PtitRun a parlé...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi ton action en 12eme case ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...