Le scotch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptain mais MDR vos trucs de clodos là !

+1 avec toi Mister Max !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le coup du joint de Fisher ne vaut, a mon sens, que si on ne veut pas dénaturer du tout une guitare "Mint".

Cela dit t'as un peu l'air con :

- Putain t'as cassé la tête de ta gibby 69 à 5000 roros comment c'est possible ?

- Rhoo, ben le vieux joint de binouse qui tenait la sangle a laché...

Après chacun voit midi a sa porte... D'ailleurs je punaise mes Van Gogh au mur moi, c'est moins cher qu'un cadre
  • Publié par
    zorYX
    le
ok marci pour les conseils

Irons trooper---> comment tu les utilise des joins de bieres???...tu met la sangle et tu met le join pour maintenir derriere ou quoi?
kirk_esp/player
zorYX a écrit :
ok marci pour les conseils

Irons trooper---> comment tu les utilise des joins de bieres???...tu met la sangle et tu met le join pour maintenir derriere ou quoi?

Oui c'est ça

Tiens au fait j'ai un problème avec mes straplocks (j'ai parlé trop vite)...enfin c'est à proprement parler, pas à cause des straplocks mais à cause de la vis.
En fait j'ai mis la vis qui était fournie avec (normail quoi) et je m'aperçois qu'elle est en fait plus courte et moins large que la précédente (celle d'origine qui tenait les straps d'origine)...du coup j'ai du jeu et j'ai peur que ma gratte s'explose sur le parquet...
J'ai entendu parler d'un technique avec une allumette...quelqu'un pourait-il m'espliquer en détail s'il vous plaît ?
Merci.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Bah tu prend une allumette, tu insères le côté en bois dans le trou du pas de vis.

Une fois au fond, tu la sors d'un demi millimètre et tu la plie pour la casser.

Ensuite, bah tu prend ton strap, la vis, tu visses et c'est parti.
kirk_esp/player a écrit :
Oué mais jvais visser dans l'allumette là non ?
Plutôt sur le côté de l'allumette.
kirk_esp/player
Jviens d'essayer ça marche nickel ! C'est super efficace (vu comment j'ai galéré pour revisser ).

J'en est profité pour fair ela même chose sur le 2ème strap.
Merci du coup de pouce.

PS: Marrant Agent_Gibs, on est sur les mêmes topics au même moment (cf: "qui surenchéri ?")...
/!\ /!\ /!\
Huhu !

C'est quand même beaucoup mieux que du scotch ou qu'un bidule de binouze, non ?
kirk_esp/player
Ben oué...
Le joint de binouze je fais pas confiance et jtrouve ça moche.
Pour le scotch: mon bassite ne jurait que par du patex et un beau jour (en plein concert) sa sangle a laché. En fait comme la sangle se plie (contrairment au straplock ou la sangle ne bouge pas c'est le straplock qui tourne autour du strap), elle s'use et fini pas craquer...pas cool.
Il a vite acheté des straplock Schaller, et il en est bien content.
/!\ /!\ /!\
Irons trooper
Pour le joint de binouze je l'utilise pour ma Fender Strat (US) et j'ai confiance !!! Pour le côté "disign" c'est simple : un marqueur noir et vous fait un peu de coloriage, j'utilise sa depuis 2 ans et sa marche !! Il faut changer le joint tout les 6 mois et je vous assure que sa tient ! en plus vous avez bonne conscience, vous optimisez votre bouteille Fisher au maximum !! Et pour un punk, un joint de binouze c'est meme plutot classe non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kirk_esp/player
Je doute pas du côté mystique que cela implique que de mettre un joint de binouze sur sa gratte; sûr que c'est Rock n' roll ...après si ça tiens tant mieux. Mais pour un mec mec qui joue du punk/HxC/grind et autres joyeuseries assez remuantes =>STRAPLOCKS

Enfin bon le débat est éternel entre le puriste, rockeur (buveur de bière par la même occasion) qui trouve ça cool et classe et l'autre qui préfère dépenser 10€ pour être sûr que sa gratte lui glisse pas des mains en plein headbang...oui je remet une couche, et alors ?

++
/!\ /!\ /!\
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut pas négliger la sangle non plus, la mienne a pété au dessus du strap lock. Sangle très (trop cheap).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...