Le split ça sert à rien à moins que ...

Aller à la page: 3
Auteur Message
juh
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ya de belles tartines j'ai pas tout lu.
En ce qui me concerne, dans le groupe on a des reprises au son très différents, et dans ce contexte j'ai essayé de trimballer une LP et une strat. C'est la chienlit, les balances durent deux plombes, t'as plus de guitare de secours si besoin, mais c'est l'idéal pour le son.
Maintenant je me suis pris une "travailleuse", une petite Charvel HH splitable avec quelques configurations intéressantes d'origine. Montée en SH4/TB4, çà fait la blague pour passé d'un "can't stop" (injouable à mes oreilles avec un vrai humbucker) à un "highway tune" qui sonne tout rikiki en simple.
La seule chose c'est que j'ai un clean boost en début de chaine, qui m'égalise mes volumes ET (surtout) qui épaissit bien le son du double splitté.
Bref simple et efficace pour la bande d'alcoolos présents à nos concerts, pour enregistrer je ne ferai pas ce choix, mais bien sur le contexte n'a plus rien à voir.

Orange ppc212 ob creamback: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1861157
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Fenson66 a écrit :
Fandango a écrit :

C'est typiquement le genre de bidouillage qui permet d'avoir un nouveau son.... Dont on a en aucune façon l'utilité !
Enfin c'est mon avis.

Si tu le prends de cette façon oui. Mais mettons que tu joues sur du monocanal à burne et que tu veuilles rapidement un son clean pas trop dégueu...

j0k3335 a écrit :
Pour les brevets ... bah c'est TRÈS étrange: puisque Di Marzio a quand même réussi à déposer un brevet sur les Humbuckers ... à DEUX bobines blanches

C'est sur le double crème (mais oui, c'est bizarre d'avoir déposé une caractéristique esthétique)

C'est pas du domaine du brevet ça, c'est plutôt du domaine de la marque, ou plutôt ce que l'on appelle un élément distinctif d'une marque je pense non ?
On reconnait les DM parce qu'ils sont double crème et tous leurs micros sont comme ça.
Mais mes cours de marketing remontant à la fin du siècle dernier, je ne serais en revanche pas catégorique...

The baltringue connection
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product

Et ils ne veulent pas lâcher l'affaire même si, depuis, leurs micros sont déclinés dans de nombreuses finitions.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:
That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product

Et ils ne veulent pas lâcher l'affaire même si, depuis, leurs micros sont déclinés dans de nombreuses finitions.

Les japonais se sont empressés de copier ce design de micros double creme, avec Aria Pro 2 et Kawai entre autres

j0k3335
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :

"That's because DiMarzio convinced the US Patent and Trademark Office in the early 80's, that two cream bobbins distinctively identified DiMarzio's product"

intéressant Mais, donc, effectivement, ils ont quand même dû batailler pour faire passer ça sous forme de brevet

... ça me fait penser à l'histoire de Gibson attentant un procès à PRS pour sa SingleCut :
"parce ce que dans un club sombre et enfumé, il pouvait y avoir confusion ..."

.... et ils ont finalement perdu ... en appel !
( je ne sais pas comment s'appelle cette deuxième étape dans le droit Américain :parce que ça avait été accepté au premier procès ).

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Page 3 sur 3 Le split ça sert à rien à moins que ... › début du sujet
Aller à la page: 3