Les essences de bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Faut pas exagérer, la différence de son en fonction du bois s'entend bien.
Le son (guitare non branchée) de ma tele corps frêne/touche érable et celui de mon autre tele corps tilleul/touche palissandre n'a rien à voir.
Cela dit, ce sont des extrêmes. Je ne pense pas que j'entendrais une très grande différence entre ce tilleul et un acajou peu dense.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Kooackx a écrit :
Le son (guitare non branchée) de ma tele corps frêne/touche érable et celui de mon autre tele corps tilleul/touche palissandre n'a rien à voir..

sauf qu'on joue de la guitare electrique !!! Et meme si j'ai pu constater souvent des differences FLAGRANTES à vide entre 2 gratte elles s'attenuent vachement une fois branchées.

Perso j'entend beaucoup plus de differences entre un micro Stagg et un Seymour antiquity sur une meme strat qu'entre un corps en aulne et un corps en basswood sur deux strat avec les memes micros...

ça veut pas dire qu'il n'y a pas de differences mais le bois pour moi c'est un choix au départ pour tel ou tel tessiture de base (et surtout l'attaque, le sustain et... le look)
l'adequation micros/amplis/effets produits des changements bien plus "dramatiques" à mon gout
la guitare c'est de la merde !
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Leo Fender (qui était électronicien, je le rappelle) disait que le son d'une guitare venait à 90% de l'électronique.

Je ne peux pas comparer le son de mes teles allumées, vu que l'une est en humbucker céramique et l'autre en micros tele vintage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...