Les HB qui sonnent bien en split

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 19 Nov 2006, 15:33
+1 avec obi yann, le split du dp100 est une merveille !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Kalonek
Le humbucker des Squier 51 claque bien splitté, pas mauvais du tout je trouve.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Red Firebird
Obi Yann a écrit :
Ok d'ac merci, et le bois est bon?

Je sais pas j'ai pas goûté...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Obi Yänn
Red Firebird a écrit :
Obi Yann a écrit :
Ok d'ac merci, et le bois est bon?

Je sais pas j'ai pas goûté...

T'a qu'une solution pour savoir: tu y met des termites et tu regarde le temps qu'elles mettent a te bouffer ça. Si elles la bouffent vite c'est que c'est du bon bois
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ca dépend aussi de l'éauilibre autour de la gratte .
Les SH4/SH2 sur ma LAG sont d'enfer. Je dis pas que ça sonne strat, ça n'a même rien a voir, mais ça donne vriament une sonorité particuliére que la lutherie de la gratte met en valeur.
Les même micros sur ma Randy Rhoads, c'etait vraiment moins bien .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
désolé pour la mauvaise section mais pour moi un micro est un peu plus qu'un accessoire !

merci pour vos réponses

le seul HB splitté que j'ai testé c'estr le sh1 neck de ma mike stern , ça ne m'a pas convaincu

là j'ai un simple start format HB qui sonne comme je veux (vrai micro start) mais j'ai pas assez de niveau par rapport au micro bridge SD vintage 54

d'après vos avis, je pense rester avec du "vrai" simple

j'ai pensé au P90 mais j'ai peur que ça sonne trop proche d'un HB poiur moi

d'autres idées ?
Red Firebird
Le Dues Domino, ça reste bien brillant, P90 format HB, sur ta mike stern ça devrait avoir un vrai claquant sympa.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Juste pour apporter ma modeste expérience en la matière : le DiMarzio Virtual Hot Paf a de très loin le meilleur split que j'ai pu entendre !!

La perte de gain est complètement compensée par une attaque énorme digne d'un simple et je le préfères même au simple d'origine de ma Srtat US en chevalet !! Après, je l'ai pas essayé en manche mais bon, c'est vraiment bluffant !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
Red Firebird a écrit :
Le Dues Domino, ça reste bien brillant, P90 format HB, sur ta mike stern ça devrait avoir un vrai claquant sympa.

ah ouais , c'est brillant quand m^me ?

dans quel mesure ?

c'est monté sur une demi caisse dans ton cas ? acajou? autre ... ?

ma guitare est en frêne ...
Red Firebird
Bin avec du frêne ça va claquer, moi c'est une 335 like et le son est vraiment très proche d'une 330, j'ai pu comparer chez mon luthier.
bbbwana
Wahouuu mon luthier est vraiment trop cool !!

Je lui ai apporté mon Epiphone LP en lui demandant de monter les classic57 que j'ai acheté il y a peu, et il m'a proposé un truc génial :

Il va intérger un push-pull aux bouttons de tonalité pour pouvoir splitter les '57!!
C'est super!! J'espère que le son splitté sera bon aussi !
Qu'en pensez vous?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Charles XL
le di marzio x2n splitté sonne très bien pour faire du rock

En ce moment sur accessoires et Lutherie...