Les HB qui sonnent bien en split

DOCTOR D
Aucun a ma connaissance le split enleve tout le caractere du micro sans pour autant gagner la saveur d'un simple... cela permet surtout de baisser la dynamique d'un coup
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gordon Shumway
DOCTOR D a écrit :
Aucun a ma connaissance le split enleve tout le caractere du micro sans pour autant gagner la saveur d'un simple... cela permet surtout de baisser la dynamique d'un coup
Perso, je suis pas hyper fan des splits, mais j'avoue être trés convaincu par le SH1 de Seymour Duncan, et par le Loudmouth de GFS.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
merci de poster dans les section appropriée..la section guitare n'est pas un four-tout...c'est pour parler guitare en tant que tel et pas micro ou tout ce qui se rapport a la guitare
>>direction accessoire
Escalobar
Gibson 496R/500T...en fait tous les micros très puissants.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Doctor d, j etais un peu de ton avis avant mais sur ma exca indus les positions 2 et 4 du selecteur sont le splitte des doubles. Ce sont des dimarzio Paf classic, il me semble. Et le son en simple et tres tres correct.
Obi Yänn
Mon Di marzio dp100 super distorsion est exellent en split. Cela donne un son de simple hyper claquant, hyper dynamique, et hyper precis. C'est vraiment une bonne surprise, je ne m'y attendais pas.

Cela dit c'est hyper typé comme son de simple, faut aimer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Red Firebird
A mon avis ça dépend grandement du type de sons que tu utilises avant tout. Pour le light crunch ceux montés d'origine sur ma Xaviere XV500 sont très chouettes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Obi Yänn
Des fat pafs de chez GFS?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Red Firebird
Mmm, je pense que c'est ça. Même sur une lutherie type LP allégée ça sonne presque strat parfois avec mon Fender.
Obi Yänn
Elle est bien la lutherie au fait sur la Xaviere?
Red Firebird
Oui, j'adore. C'est la XV500, donc y'a pas le chamfrein sur l'arrière mais elle est légère quand même, bien plus jégère qu'une LP Std, plus comme une Special. C'est plutôt bien fini et très confortable, le manche est basé sur les specs d'une LP Special 60s, assez fin mais qui tient bien dans la main. J'aime beaucoup le look entre Gretsch et Zeimatis.
Obi Yänn
Ok d'ac merci, et le bois est bon?
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
+1 avec obi yann, le split du dp100 est une merveille !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...