Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs composants pour upgrader une G&L

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
oui, niveau sonore c'est pareil, c'est la meme famille de condensateur, et c'est ce qui est utilise dans les pedales "boutique"
pour les potards, Bourns c'est une bonne marque. Sinon, les CTS sont tres utilises, mais je pense que les Bourns sont suffisants.

les CTS, tu peux en trouver la
Tinio
  • #16
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Sep 09, 11:31
Bah merci a toi

Je vais vous dire ce que je vais prendre pour confirmation, car je vais essayer de tout commander sur le même site

Merci beaucoup
Nico_las
En potar tu peux prendre du militaire à 20 euros le potar mais qui peut fonctionner plus longtemps que tu pourras jouer de la guitare

Perso, entre CTS, Alpha, kikif chez moi. J'ai eu des CTS qui crachaient toujours en tournant, CTS log qui étaient vraiment TROP log (genre 0/1), et des Alpha qui ont eu aussi des soucis parfois. Si tu peux prendre du CTS sans te ruiner dans les frais de port vas y mais d'après moi, ne prends pas des potar à 2 euros pour 10 de FdP.

Log pour le volume et Lin pour les tonalités. Si tu hésites, essaies de mettre un lin sur le volume d'enceintes ou de ton ampli, c'est hilarant d'inutilité car pas du tout progressif.



Tu es une grosse quiche donc tu n'es pas très calé en électronique ou juste spécifiquement en électronique de guitare ?
Tu seras t'en sortir avec le montage/soudage ou est ce que tu comptes le faire faire par quelqu'un ?


J'ai débuté il y a quelques années la dedans et j'ai bien constaté que mes montages des débuts étaient tous à refaire.
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Sep 09, 12:01
Merci
Le militaire ! ça c'est du vrai potar

Je sais souder mes câbles guitares, l'intérieur de mon cab, mod sur 2 pedales, mais je sais que c'est pas la même chose Je pense demander a quelqu'un de me le faire, car je sais pas si je me sentirai le courage de faire ça a ma G&l, mais je vais me commander quelques potar et condo en plus, pour refaire ma strato chinoise

Sinon sur ma G&l tout les potar ne sont pas de meme dureté, le potar de volume est plus dure a tourner que les 2 tone... je sais pas si c'est fait exprès

Je veux du potar super "smooth"
Je vais tout prendre chez banzai je crois, j'ai jamais commander la bas, je vais tester
paflechien
Tinio a écrit :

Sinon je veut du haut de gamme, mais pas le haut de gamme niveau prix, le haut de gamme sonore

Merci d'avance


C'est tout bonnement incompatible...Si c'était possible, ça se saurait !!
Tinio
  • #20
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Sep 09, 22:45
Merci
danny1980
paflechien a écrit :
Tinio a écrit :

Sinon je veut du haut de gamme, mais pas le haut de gamme niveau prix, le haut de gamme sonore

Merci d'avance


C'est tout bonnement incompatible...Si c'était possible, ça se saurait !!


Ben les gens qui vendent des condos "new old stock" à 60 euros... C'est très cher et pas forcément meilleur.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
hugolin
Si c'est une G&L usa aucun intérèt d'upgrader l'électronique, et les micros d'origine sont excellents. J'avais juste remplacé les micros par un set de Van Zandt (que je vends) ils ne sont pas forcément meilleurs, mais je préfère leur sons...
Tinio
  • #23
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Sep 09, 19:46
Je sais que c'est déjà super, aujourd'hui j'ai enlever le pickguard et mince !!!!! Tout les câbles sont blindé !!!! Le tout respire la qualité, très bonnes soudures, juste ce qu'il faut de câble...
Sinon moi je change pas forcement par du haut de gamme niveau micro (bah ouai 2 Dimarzio...), mais je change parce que je recherche un son particulier () --> 2.50min

Sinon je te l'accorde les micros sont super, ce sont les meilleur simple que j'ai joué, et en plus il ont une dynamique

Sinon je vais demander a mon luthier de rien dessouder, je vais garder la plaque G&l avec tout dessus, au cas ou j'ai une envie de revenir en arrière j'aurai juste qu'a souder le jack et installer la plaque

Le luthier va partir de zero, et j'ai fait mon choix (y'a des chose que j'ai déjà):
- Neck : Dimarzio Cruiser, Middle : Dimarzio Area58, Bridge : Bare Knuckle Rebel Yell ou VHII
- Potentiomètre Bourns (utilisé dans la N4 de Nuno)
- Orange Drop 715p 0,022uf (Conseiller dans les kits d'upgrade Haut De gamme)
- Cable Blindé haute qualité (22awg)
- Schaller 5way Switch
- Jack Switchcraft
- Tout blinder au cuivre

Le tout fait par un luthier
Ça devrai pas envier l'électronique d'origine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...