Les meilleurs composants pour upgrader une G&L

Forum G&L
Forum
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 09, 22:02
Salut
Voila je compte changer les micros de ma G&L legacy, je voulais en profiter pour refaire toute l'électronique, donc je voudrais :
- des potentiomètres très progressif
- un câble de haute qualité
- des condo excellents

Pour le câblage interne je pensais a ça :
http://www.banzaieffects.com/S(...).html
Pour les potars, je crois qu'il me faut des LIN mais bon je suis pas sure...
Sinon pour les condo, je pense a du Orange Drop, mais y'en a tellement, 715, 716, 225p... (sinon si y'a mieux que du orange drop je suis preneur)

Sinon je veut du haut de gamme, mais pas le haut de gamme niveau prix, le haut de gamme sonore

Merci d'avance
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 23 Sep 09, 22:14
Non, pour les potards, prends du LOG (logarithmique, pas linéaire).
CRL ou Alpha, c'est déjà du beau !

Mais pourquoi veux-tu upgrader ta G&L... C'est déjà excellent comme ça (sans doute aussi grâce à la grande qualité des micros...)
danny1980
en cables ? Des vieux cables HIFI, c'est ce qui se fait de mieux.

Changer les micros d'une G&L ? Par quoi ? Parce que bon, G&L, c'est quand même du très haut de gamme.

En condensateurs : Orange drop... pourquoi pas. du 22nF est à mon sens suffisant, genre un 223J.

Pour être très progressif, les potards seraient idéalement de 500Kohms, un log en volume est plus progressif qu'un linéaire.

En tonalité, on a eu un débat là dessus. Personellement, les deux sont valables, mais un Log est de toute façon plus progressif qu'un linéaire. Je compte faire un petit dossier là dessus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tinio
  • #4
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 09, 22:27
Sinon la lutherie est aussi excellente pas que les micros
Comparer a vide face a 2 CS Fender (mon cousin fait une collec l'enfoire, il en a 4 ), ma G&l les explose a vide elle résonne comme pas possible et vraiment fort a vide, limite tu peut faire du tapping a vide
Les micros G&l sont tellement bon qu'il te ferais sonner un planche a pain comme une strat vintage, et un un très faible bruit de fond

Mais bon, je vais upgrader (gacher ?) ma gratte avec cela :
- Dimarzio Cruiser (neck)
- Dimarzio Area 51
- Bare Knuckle VHII (bridge)

Je veux quelque de plus heavy, et puis je suis un grand fan du son d'Andy Timmons, qui utilise un Cruiser en neck

Donc du Log je vais prendre du 500k a cause du HB en bridge, et Orange drop 223J (c'est les 22nf, qu'il me faut en plus).
Sinon le câble de banzai il est bien, car du câble hifi je sais pas ou en trouver

Merci beaucoup

PS ; Sinon tu sais on veut toujours le meilleur, meme si ce qu'on a est tres bon
danny1980
Alpha, c'est ce qui est monté sur des guitares chinoises comme ma danelectro chinoise.

c'est relativement valable. Penses aussi aux Mightymite qui sont très valables eux aussi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 09, 22:59
Mightymite connaissait pas, je viens de voir le site officiel ça a l'aire bon
Sinon les orange drop 715p sa va ? car il n'ont que ça sur le site musikding.

Encore merci
danny1980
au risque de me faire insulter : Un condensateur de 22nF et de tolérance J (soit +/- 5%) sera valable. Le Orange Drop est un mythe !

Celui que tu as cependant choisi est de ceux-là, un 22nF code J donc valable.

Comme celui-ci :

http://store.guitarfetish.com/(...).html
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 09, 23:11
Je confirme ce que tu dit car j'avais lu une chose, ou quelqu'un disait ; "D'un point de vu physique, il n y'a aucune différence entre un céramique basique et un Orange Drop"

Donc tu a peu être raison

Sinon grand merci, je crois que j'ai choisi
danny1980
Tinio a écrit :
Je confirme ce que tu dit car j'avais lu une chose, ou quelqu'un disait ; "D'un point de vu physique, il n y'a aucune différence entre un céramique basique et un Orange Drop"

Donc tu a peu être raison

Sinon grand merci, je crois que j'ai choisi


y'en a qui sont pas d'accord...

en gros, un céramique de par sa construction a une tolérance de capacité plus large qu'un mylar ou un orange drop.

Il existe des céramiques de très haute qualité, ils sont verts et comme par hasard destinés aux applications miliatires.

Le céramique a aussi sa capacité qui varie avec la température, voilà pourquoi on préfère un Orange ou un autre en mylar (le must pour moi, le mylar étant parfaitement inerte) ou polypro... dans les amplis. Dans une guitare, la température varie moins que dans un ampli
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Sep 09, 09:45
Merci beaucoup, vu je ne m'y connais pas du tout je pourrai pas te répondre, mais c'est super intéressant je ne savais ça

Encore merci pour ton aide
super_taz
orange drop 600V, c'est pour les amplis.
un wima MKP suffira largement, et c'est beaucoup moins cher. Et c'est un condo polypro, comme les orange drop

sinon, bourns, c'est une bonne marque de potard. 500k log, c'est ce qu'il te faut, a cause du humbucker, par contre si tu as aussi des simples, le son risque d'etre trop aigu, tu peux commander au passage une resistance de 500k que tu pourras cabler en parallele du potard de volume quand les simples sont actives, ce qui simule un potard de 250k
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Sep 09, 11:12
Ok merci donc ce n'est pas nécessaire de mettre 2 euro dans ce condo, on peu avoir moins cher (Ouai! lol)

Sinon niveau sonore c'est la meme chose qu'un Orange Drop ?
(Oui je suis un grosse quiche , mais faut bien commencer un jour...)

Mais sinon ce ne sont pas simple traditionnels, le middle est un simple "Stacked" et le neck et un simple a "Dual Blade", Dimarzio conseille les 500K avec meme s'il dit qu'un 250k marche aussi
Mais merci de l'astuce, j'en prend note au cas ou j'ai une autre gratte a faire

Sinon la meilleurs marque de potar c'est quoi ? (limite 10euros )

Merci
super_taz
oui, niveau sonore c'est pareil, c'est la meme famille de condensateur, et c'est ce qui est utilise dans les pedales "boutique"
pour les potards, Bourns c'est une bonne marque. Sinon, les CTS sont tres utilises, mais je pense que les Bourns sont suffisants.

les CTS, tu peux en trouver la

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...