Les meilleurs cordes pour electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juin 2004, 00:13
oki
t'inquiette je sais mais c'est parce que je dois changer mes cordes de classique et je demande pour les cordes electriques parce que je vais bientôt avoir une electrique donc je me renseigne merci pour les renseignements
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
IamBroken
pour moi ernie ball, même si parfois on tombe sur des jeux pourris
sinon Elixir oui j'ai bien aimé, mais elles sont cheres
Mister Max
bourmix a écrit :
Ernie Ball hybrid!!

+1
Mais faut que j'essaye les elixir pour voir si leur difference de prix est justifié...et oui, y'a quand meme 10€de difference entre les ernie ball et les elixir!!!
Sinon pour la polyvalence,les hybrid y'a pas mieu (9-46) Entre 6 et 9€ suivant les magasins.
-=Schecter & Jackson addict=-
Elixir j'aime bien! Super confort (combiné à un manche "formule1" c'est le top!), ça glisse impecable! Le son aussi est au rendez-vous!
Seul problème : La couche protectrice se pelle au niveau des micros au bout d'un moment! Mais c'est qu'un détail!(ça fait un peu crâde qd même)
Et 2e inconveniant : le prix!(14€ chez musicstore.com ) Mais vu le confort d'utilisation, le prix n'est rien.
Enfin je vais essayer prochainement un set hybrid d'ernie ball!

Mais oui si vous voulez vous faire plaisir une fois, allez-y!
francoix
Quand je vois le nombre de vote pour DR, ca prouve que peu de gens les ont essayé!!! les essayer, c'est les adopter (surtout valable pour les utilisateurs de dean markley)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rock@powa
Mourlonben a écrit :
Elixir j'aime bien! Super confort (combiné à un manche "formule1" c'est le top!), ça glisse impecable! Le son aussi est au rendez-vous!
Seul problème : La couche protectrice se pelle au niveau des micros au bout d'un moment! Mais c'est qu'un détail!(ça fait un peu crâde qd même)
Et 2e inconveniant : le prix!(14€ chez musicstore.com ) Mais vu le confort d'utilisation, le prix n'est rien.
Enfin je vais essayer prochainement un set hybrid d'ernie ball!

Mais oui si vous voulez vous faire plaisir une fois, allez-y!

Je suis passé il y'a deux mois d'un jeu elixir à un ernie ball, et bien je ne retournerais jamais chez elixir, on croit qu'elles sonnent bien, mais comparé à des ernie ball elles sonnent tres "mou" , les ernie ball claquent bien et on a l'impression d'avoir une meilleure attaque à tirant égal

C'est quoi les cordes DR francoix? je connais pas cette marque, on en trouve ou?
Nancy boy
ben moi je prennai se que je trouvait etant donner que je trouve pas des grosses cordes partout,je prends chez la marques que je trouve....
enfin a un moment c'etait les DT de dean markley et la j'i ttrouver plus gros chez yamaha alors je prends chez eux meme si c'est pas forcement un choix de son....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
francoix
LEs DR ca dépend des magasins. Les bassistes connaissent mieux parce que beaucoup les utilisent. Plus rare chez les gratteux. C'est excellent. très bonne tenue, confortable, super son. par contre c'est plus proche de dean markley que de Ernie Ball. J'aime bien le son ernie ball quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui les joue, mais quand c'est moi, je peux pas supporter, et puis je les trouve désagréable au toucher.
ESSAYEZ DR 10-46, c'est la panacée
Elixir? les cordes à capotes, c'est bien sur les folks, mais sur électrique, je crois que l'influence sur le magnétisme existe parce que ca sonne mou des genoux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
FunkPunk
J'affectionne tout particulièrement les Dean Markley, j'aime beaucoup leur touché & le son. Les D'Addario sont pas mal non plus mais j'ai jamais réussi à joué correctement avec des Ernie Ball...
francoix
alors fait comme moi, DR DR DR DR!!!! (une vraie pompom girl!! DR DR DR
www.myspace.com/fractall
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
J'ai voté autres pour VIGIER, ce n'est pas lui qui les fait mais il soumet le cahier des charges. Elles sont un peu plus cheres mais elles sonnent et durent très longtemps.
Quand j'ai pas de frics je prends des DEAN MARKLEY mais c'est vraiment de la caille.
ELIXIR grosse classe.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
rock@powa
THVE a écrit :
ELIXIR grosse classe.

Je pensais aussi avant d'en avoir acheté
hardi_ami
On est bien d'accord.
Essayer les DR ("pure blues" pour moi) c'est les adopter !
Et tant qu'on y est, je classerais les D'addario parmis les cordes les plus mauvaises, vu que c'est la seule marque dont j'ai réussi à casser une corde (Et au bout de 3 semaines ! Je garde mes cordes 3 mois d'habitude).
Quant à Elixir, elles ont le record de longévité mais comme ça a été dit, c'est pas très claquant comme son ... (Et puis c'est super cher)

A+
Michael
MistiGrat
La chui sur des Dean Markley en ce moment , franchement jles aimes bien , un bon touché :p
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Moi, je prends des Electro-Harmonix depuis que je connais le site de Gillou.
J'ai d'abord commencé par Ernie Ball en 10-46.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...