Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Biloute,

c'est génial comme post !!!

Bonne suite à ton projet.
Biloute
euh.. je suis infographiste moi ! Les 35h je connais pas.. ou alors des fois dans la journée
la guitare c'est de la merde !
pan31
  • #78
  • Publié par
    pan31
    le 16 Aug 10, 19:30
j ai une traditionnal de 2010 et j aimerais ternir; veillir .....le vernie tu aurais un tuyaux?

super topic en tout cas je voulais faire pareil mais pour une copie de la les paul slash vos de 2008.
Air64
  • #79
  • Publié par
    Air64
    le 16 Aug 10, 20:30
le bois a pas l'air dégeu sur cette pelle....
Biloute
2ème couche de nitro posée... encore 2 et on attaque le remontage et la finition jeudi !







La tete est terminée, decals posés et le logo en mop (mother of pearl) a été jauni

la guitare c'est de la merde !
Funky Chicken
Hello ,

Super job , je vais suivre cette guitare jusqu'au bout car je suis curieux de voir l'effet vernis craquelé .

Tu utilise quoi comme gamme de peinture ? spécial lutherie ?

J'aurais mis un poil plus de jaune dans le millieu du corps peut être , le tien fait plus sombre que l'original qui a cette magnifique couleur or !
May the funk be with you
Biloute
les photos rendent rien (surtout avec le temps de merde en ce moment.. il fait super sombre chez moi...) on a une meilleur idée sur l'avant derniere...
Quand elle sera terminée je ferai des "vraies" photo


pour le verni c'est du Nitro en bombe de chez Luxens (on en trouve chez Leroy merlin)
https://www.guitariste.com/for(...)00890
pour le burst j'utilise mes encres pour Aero habituelles... aucun matos "special luthier" .. je suis pas luthier


pour le craquelé j'ai testé la méthode Tom Murphy sur un bout de bois c'est ce qu'il y a encore de plus simple et c'est pas mal au final.. je rajoute juste un ju brun passé au chiffon et nettoyé tout de suite après, par capillarité le brun rentre dans les fissures il suffit juste de poncer au 1000 derrière avec un coup de pâte à polir pour avoir une patine potable
la guitare c'est de la merde !
claude plait
le burst s'est un peu assombrit non ? il est encore mieux comme ça
c'est normal que tu n'aies pas encore réalisé les trous pour les inserts, ça va pas abimer ton boulot ?
Biloute
non, je sais faire des trous sans peter le verni


Citation:
Le binding est un peu plus épais que sur une original non?

ça m'a pas l'air si flagrant http://www.abalonevintage.com/(...)s.htm
m'enfin je fais aussi un peu avec ce que j'ai dans un budget euh.... qui est ce qu'il est
la guitare c'est de la merde !
Biloute
le fait que j'ai vieillit le binding aussi peut etre il etait vraiment blanc de chez blanc !!! en l'assombrissant c'est comme les fringues... ça amaigrit
la guitare c'est de la merde !
siceudet
Beau boulot!
quel est le budget global?
Biloute
c'est ecrit dans le post ! moins de 300...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...