Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les straplock warwick versus schaller ...

Forum Warwick
Forums
The Warrior
bioubiou bonjour everiouane,

ca c'est de la question qu'on va trouver a deux balles, mais bon, allons y :
j'avais des straplocks schaller sur ma guitare ... je l'ai vendue ... avec straplock et sangle ...
les straplcocks etaient vraiment tres bien.

donc maintenant je dois en recommander, mais y'en a plus sur thomann (ou je me fournis d'habitude)

par contre y'a des warwicks ...
http://www.thomann.de/thoiw9_w(...).html

alors ... ils valent quoi les warwicks ? et par rapport aux schaller ?

detail con ... je les trouve moins beaux ..
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Des strap locks, c'est des strap locks. Les Warwick sont du bon matos aussi.
Si le seul critère que tu retiens est esthétique, il y a d'autres sites que thomann où tu trouveras des Schaller.
The Warrior
san pedro a écrit :
Des strap locks, c'est des strap locks. Les Warwick sont du bon matos aussi.
Si le seul critère que tu retiens est esthétique, il y a d'autres sites que thomann où tu trouveras des Schaller.


non pas seulement l'esthétique ...
par contre j'ai pas précisé qu'il sa'gissait de "security" straplock...

mais le systeme ne m'a pas l'air d'etre le meme sur les warwicks.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Qu'est ce que tu appelles security ?

Les warwick et les schaller n'ont effectivement pas le même système de verrouillage. J'ai utilisé des Warwick pendant 10 ans sur ma Les Paul et je n'ai jamais eu de probleme.

Une fois de plus, si tu manques de confiance, que tu les trouves moins beau ou quoi que ce soit d'autre, prends toi des Scaller ailleurs...
The Warrior
"security" c'est visiblement ceux dont tu parles, avec un systeme de verouillage.

puisqueas des warwick, tu peux m'en dire plus (juste quelques infos, parce que je vois mal sur les photos)

je prefererai commander sur thomann, juste pour des raisons pratiques ... et j'ail'impression que les schaller ont disparu du catalogue d'autres sites ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Des straplocks sont toujours à verrouillage (traduction de "lock").

Les Schaller sont dispos sur Rockinger ou chez Stewmac, et les frais de livraison ne sont pas plus élevés que chez Thomann.

Les Warwicks fonctionnent avec une tétine qui rentre dans l'attache courroie et qui s'actionne pas un système de pression sur un bouton, qui libère des ergots de verrouillage.
The Warrior
enfin je voulais dire par rapport aux accroches sangles classiques.

je crois que je vais tenter les warwicks ... de toutes facon, c'est pas pour 7€ .... autrement les schaller sur d'autres sites sont a 18€ et j'ai pas envie de me taper 10€ de frais de ports uniquement pour des straplocks ...

en fait je fais une commande groupée sur thotho, c'est pour ca
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Zakk Wylde
Si le principe est le même que les derniers dunlop ,(bille + ressort) il faut pensser à lubrifer cet endroit de temps en temps .

D'ailleurs les shaller aussi il faut les lubrifier sinon ils accrochent un peu .
soleir
Salut,

J'utilise des Dunlop depuis 12ans, jamais eu de problème...

Notre gratteux utilise des Schaller depuis la même époque et récemment, sa gratte a faillit se casser la tronche (ratrappée à tant).
en y regardant de plus près, le locquet servant à vérouiller le système était très usé, au point qu'il ne retenait plus rien du tout.

J'ai l'impression que les Warwick utilisent le même genre de système de Dunlop. Pour moi, c'est fiable.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
shelby
Schaller schaller et re-schaller.

Déjà rien que par la forme du réceptacle dans lequel vient se loger l'accroche courroie, même si le loquet de sécurité se pète, il en faudra du back-flip et autres accobaties avant que la gratte ne se casse la gueule.
let me funk you up
soleir
Si tu voyais not' gratteux, tu comprendrais vite qu'il ne fasse pas de backflip

mais cette espèce de petite cuvette s'est retournée....

Je tenais juste à prévenir.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Zakk Wylde
soleir a écrit :
Si tu voyais not' gratteux, tu comprendrais vite qu'il ne fasse pas de backflip

mais cette espèce de petite cuvette s'est retournée....

Je tenais juste à prévenir.

a+


Le strap était pas désserré au niveau de la sangle ?

. Je le serre de manière à ce qu'il ne puisse pas faire de rotation et je met l'ouverture vers le haut ,ce qui fait que même si tu tires sur le bouton accidentellement , la gratte ne doit pas tomber .
A moins de sauter partout .
soleir
Zakk Wylde a écrit :

. Je le serre de manière à ce qu'il ne puisse pas faire de rotation et je met l'ouverture vers le haut




Avec des Dunlop, je ne me pose pas la question...mais je comprends que tu ne leur fasse pas confiance, au début j'étais réticent aussi, on a l'impression que ca ne va rien tenir du tout.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
shelby
Zakk Wylde a écrit :


. Je le serre de manière à ce qu'il ne puisse pas faire de rotation et je met l'ouverture vers le haut ,ce qui fait que même si tu tires sur le bouton accidentellement , la gratte ne doit pas tomber .
A moins de sauter partout .
.

Elémentaire...mais infaillible...
let me funk you up

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warwick...